Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Thalès - FR0000121329 HO
- Auteur de la discussion mvhrb888
- Date de début
Persiflore
Contributeur
Thalès ne se résume pas à l'aéronautique.
Ses domaines d'intérêt sont l'aérospatial (avionique, espace), mais aussi les transports (systèmes de transport terrestre) et la défense et sécurité (systèmes d’information et de communication sécurisés, systèmes terrestres et aériens, systèmes de mission de défense).
Par exemple, il y a 2 jours, j'ai vu un mini reportage sur un projet mené par Thalès concernant l la circulation du Covid dans les salles de spectacle grâce à la simulations des flux d'air (aération, clim et respiration des gens ), vous voyez; rien à voir avec l'aéronautique ;-)
D'où mon étonnement face à une remontée du cours Airbus plus forte que Thalès, cette dernière étant largement plus diversifiée que Airbus.
Theblueline
Contributeur
Je ne suis pas cette valeur mais si elle remonte c'est sans doute une anticipation du marché sur une réouverture lointaine des voyages en avion d'ici quelques mois....une remontée du cours Airbus
Tubair
Contributeur régulier
Bonjour Theblueline,
Ici, Ou là (parlant d'Airbus).
Tubair
Quand on sait que l'International Air Transport Association s'attend à retrouver un trafic d'avant crise pas avant 2025 (entre 2023-2025), le marché anticipe beaucoup alors !Je ne suis pas cette valeur mais si elle remonte c'est sans doute une anticipation du marché sur une réouverture lointaine des voyages en avion d'ici quelques mois....
Ici, Ou là (parlant d'Airbus).
Tubair
Theblueline
Contributeur
Honnêtement je ne vois pas de raison... Persiflore parlait d'une baisse du titre...le marché anticipe beaucoup alors !
Aujourd’hui Airbus fait un beau plongeon de presque -3,5 ... même si la séance n'est pas encore terminée
Toward
Contributeur régulier
Hello,
On a certes un flux soutenu de bonnes nouvelles et je ne doute pas de la qualité fondamentale du dossier, mais il y'a aussi la tendance baissière du titre sur des UTs de moyen long terme, qui ne l'aide pas.
Et le titre butte actuellement sur un support important, qui est la SSB du nuage ichimoku hebdomaire (quelle précision).
Si le titre parvient à s'en extraire, ce serait un premier argument d'inversion de tendance.
Vu ichimoku en données hebdomadaires, notez la dynamique du haut du nuage :

On a certes un flux soutenu de bonnes nouvelles et je ne doute pas de la qualité fondamentale du dossier, mais il y'a aussi la tendance baissière du titre sur des UTs de moyen long terme, qui ne l'aide pas.
Et le titre butte actuellement sur un support important, qui est la SSB du nuage ichimoku hebdomaire (quelle précision).
Si le titre parvient à s'en extraire, ce serait un premier argument d'inversion de tendance.
Vu ichimoku en données hebdomadaires, notez la dynamique du haut du nuage :

J'ai aussi une belle ligne sur Thales... Elle est perdante pour l'instant. Tant pis, c'est la bourse. J'ai totale confiance dans cette action.L'action représente 25% de mon portefeuille, et je crois en sa remontée boursière. Ce qui est étonnant, c'est la remontée plus forte des actions aéronautique par rapport à Thalès... Airbus par exemple.
Sur 1 an, Airbus semble avoir plus monté.... Mais a plus baissé (en rouge ci-dessous).
Au final, en comparatif, Airbus a encore un peu de chemin pour revenir au niveau des autres!!
Thales en bleu, Safran et Dassault aviation pour les 2 autres.

Jeune_padawan
Contributeur régulier
Feu vert du parlement grec pour l'achat de 18 rafales (6 neufs et 12 occasions) pour 2,5 milliards d'euros et une perspective sur le marché indien.Le dossier était bloqué et puis la Grèce a acheté des Rafales mais au vu des tensions en Méditerranée orientale, le dossier n'est possiblement pas fini.
Source :
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.![]()
Rafale : la Grèce confirme le « deal », l'Inde entrouvre la porte
Le parlement grec a donné son feu vert à la commande de 18 avions Rafale et l'Inde a clos son appel d'offres international pour 110 avions de chasse. Le pays mise sur le Tejas de son propre constructeur aéronautique et sur l'avion de Dassault en deuxième source.www.lesechos.fr
Jeune_padawan
Contributeur régulier
La France commande 12 avions Rafale :
Cette commande est passée pour remplacer les appareils vendus à la Grèce, Thales fournira l’électronique de l'appareil.
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.
![]()
Dassault Aviation reçoit une commande de 12 Rafale pour l'armée de l'Air et de l'Espace | Zone bourse
Dassault Aviation reçoit une commande de 12 Rafale pour l’armée de l’Air et de l’Espace Saint-Cloud, le 29 janvier 2021 – Eric Trappier, P-DG de Dassault... | 29 janvier 2021www.zonebourse.com
Cette commande est passée pour remplacer les appareils vendus à la Grèce, Thales fournira l’électronique de l'appareil.
![]()
La France commande 12 Rafale pour remplacer ceux vendus à la Grèce
Athènes avait signé lundi un contrat avec la France prévoyant la fourniture de six Rafale neufs et douze d’occasion d’ici à la fin de 2023.www.lemonde.fr
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.
Theblueline
Contributeur
Très bonne nouvelle mais j'aimerai bien que la valeur retourne vers les 67 / 68 pour que mon ordre de "renforcement" passeThales fournira l’électronique de l'appareil.
Actualités les plus consultées
Voir