Thalès - FR0000121329 HO

Persiflore

Contributeur
Thalès ne se résume pas à l'aéronautique.
Ses domaines d'intérêt sont l'aérospatial (avionique, espace), mais aussi les transports (systèmes de transport terrestre) et la défense et sécurité (systèmes d’information et de communication sécurisés, systèmes terrestres et aériens, systèmes de mission de défense).

Par exemple, il y a 2 jours, j'ai vu un mini reportage sur un projet mené par Thalès concernant l la circulation du Covid dans les salles de spectacle grâce à la simulations des flux d'air (aération, clim et respiration des gens ), vous voyez; rien à voir avec l'aéronautique ;-)

D'où mon étonnement face à une remontée du cours Airbus plus forte que Thalès, cette dernière étant largement plus diversifiée que Airbus.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Theblueline,
Je ne suis pas cette valeur mais si elle remonte c'est sans doute une anticipation du marché sur une réouverture lointaine des voyages en avion d'ici quelques mois....
Quand on sait que l'International Air Transport Association s'attend à retrouver un trafic d'avant crise pas avant 2025 (entre 2023-2025), le marché anticipe beaucoup alors !

Ici, Ou là (parlant d'Airbus).

Tubair

Toward

Contributeur régulier
Hello,

On a certes un flux soutenu de bonnes nouvelles et je ne doute pas de la qualité fondamentale du dossier, mais il y'a aussi la tendance baissière du titre sur des UTs de moyen long terme, qui ne l'aide pas.

Et le titre butte actuellement sur un support important, qui est la SSB du nuage ichimoku hebdomaire (quelle précision).

Si le titre parvient à s'en extraire, ce serait un premier argument d'inversion de tendance.

Vu ichimoku en données hebdomadaires, notez la dynamique du haut du nuage :

1611242588046.png

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
L'action représente 25% de mon portefeuille, et je crois en sa remontée boursière. Ce qui est étonnant, c'est la remontée plus forte des actions aéronautique par rapport à Thalès... Airbus par exemple.
J'ai aussi une belle ligne sur Thales... Elle est perdante pour l'instant. Tant pis, c'est la bourse. J'ai totale confiance dans cette action.
Sur 1 an, Airbus semble avoir plus monté.... Mais a plus baissé (en rouge ci-dessous).
Au final, en comparatif, Airbus a encore un peu de chemin pour revenir au niveau des autres!!
Thales en bleu, Safran et Dassault aviation pour les 2 autres.

Thales_vs_aero.gif

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Le dossier était bloqué et puis la Grèce a acheté des Rafales mais au vu des tensions en Méditerranée orientale, le dossier n'est possiblement pas fini.
Feu vert du parlement grec pour l'achat de 18 rafales (6 neufs et 12 occasions) pour 2,5 milliards d'euros et une perspective sur le marché indien.

Source :
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
La France commande 12 avions Rafale :

Cette commande est passée pour remplacer les appareils vendus à la Grèce, Thales fournira l’électronique de l'appareil.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.