Thalès - FR0000121329 HO

Beargent

Contributeur régulier
On peut dire que l'entreprise ne dort pas

PARIS LA DÉFENSE--(BUSINESS WIRE)--Thales annonce une nouvelle collaboration avec Google Cloud qui accélérera la capacité des entreprises à migrer en toute sécurité des données sensibles entre des infrastructures informatiques à base de clouds publics, hybrides et privés. Ensemble, les deux sociétés offriront de nouvelles fonctionnalités permettant aux équipes de sécurité des entreprises de posséder et de contrôler leurs clés de cryptage tout en contribuant à répondre aux exigences réglementaires accrues, le tout en supportant des environnements de travail de plus en plus répartis. S'appuyant sur de nombreuse années d'innovation et de sécurité du cloud, Thales et Google Cloud permettront à leurs clients de profiter de tout le potentiel du Google Cloud pour les charges de travail sensibles, tout en bénéficiant de la gestion des clés externes indispensable pour contrôler et sécuriser les données dans les cloud hybrides.

nicogane

Contributeur régulier
Ah oui, coïncidence!

Noonn... Secteur de la défense, c'est une défensive.
Le jeu de mot est facile.
Imaginez que tout s'effondre, si une seule chose doit rester, ce sera l'armement!!
C'est bien une valeur défensive, et de croissance, style L'Oréal, Air Liquide par exemple.

C'est là où on peut mesurer la différence entre ETF à ne pas acheter maintenant, et des titres en direct.
La précision de l'achat en direct de valeurs ciblées n'est pas possible avec un ETF.
(C'est hors sujet, c'est juste pour faire un parallèle avec cette question posée sur une autre file de discussion.)
Hello

Comment arrives tu a la conclusion que les ETF ne sont pas a acheter maintenant ?

nicogane

Contributeur régulier
Bon j'étais trop pressé. J'ai pris quelques actions Thalès à 105 !
D'ailleurs je me demande pourquoi le titre a autant chuté. Est ce du à sa filiale de société de service (Thalès Services) ?
Car les projets chez les clients grands comptes diminuent dû à l'économie ....
Thalès ne va pas bien financièrement.
Il subisse également la crise.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Thalès ne va pas bien financièrement.
Il subisse également la crise.
Bonsoir,

Si vous relisez les pages précédents de ce fil de discussions, on s’aperçoit que Thales a signé beaucoup de contrat dont de très gros contrats dernièrement.
La dette est maitrisée, le CA a diminué mais ce n'est pas alarmant non plus (vis à vis de la crise actuelle). Il y a des perspectives de croissance, la rachat de Gemalto et son intégration sont en bonne voie.
La société subit la baisse du secteur aéronautique mais le secteur défense et sécurité numérique sont moins impactés.

D'autres sociétés du CAC40 ou du SBF120 et notamment les SIIC (société d'investissement immobilier cotée) sont bien plus mal financièrement.

Note : ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas un conseil d'investissement sur Thales ou une autre société.

Theblueline

Contributeur
Je suis ma ligne Thales et je visualise un canal baissier. L'action est en train de le suivre depuis le 1er décembre... sur l'analyse graphique on peut prévoir une sortie à la hausse de ce canal baissier mais je n'arrive pas à déterminer approximativement quand... Je suis loin d'être au top en analyse.... j’apprends tous les jours.... quelqu'un peu t’il me dire si je suis sur la bonne "piste" d’après mon graphique ?
Merci à vous pour vos conseils

Pièces jointes

• thales.jpg
    thales.jpg
    246,9 KB · Affichages: 23

paal

Top contributeur
Je suis ma ligne Thales et je visualise un canal baissier. L'action est en train de le suivre depuis le 1er décembre... sur l'analyse graphique on peut prévoir une sortie à la hausse de ce canal baissier mais je n'arrive pas à déterminer approximativement quand... Je suis loin d'être au top en analyse.... j’apprends tous les jours.... quelqu'un peu t’il me dire si je suis sur la bonne "piste" d’après mon graphique ?
Merci à vous pour vos conseils
Sur votre graphique, vous disposez de ce que l'on appelle une moyenne mobile à long terme, et il faudrait que vous en ayez une autre qui soit à court terme ; ainsi, vous pourriez discerner un retournement de tendance, voire la moyenne courte qui vienne couper la moyenne longue par le bas .....

La moyenne longue est en bleu et la courte en rouge

paal

Top contributeur
Ce qui invalide mon hypothèse d'une sortie du canal par la haut ?
(en rose c'est la MM à 17 jours, en bleu à 50 et en jaune à 200)
Merci à vous, bonne journée
La seule difficulté de votre graphique, c'est que l'on ne connaît pas la période analysée (puisqu'il n'y figure pas de dates)

Le mien provient des 5 dernières journées en intraday (avec 2 journées particulières, avec un clôture écourtée les 24 et 31/12)
Dans les deux cas, les cotations auront terminé à la baisse, mais celle du 31, va aussi déterminer les cours de clôture de l'année, cours comptant pour l'évaluation des portefeuilles des professionnels (et aussi la valorisation des PEA)

Ensuite, il s'agira d'observer la réouverture des cours de début janvier, et pour un titre comme Thalès, je ne me fais pas trop de souci, ce qui n'exclut pas une surveillance régulière ....