Thalès - FR0000121329 HO

Et de 3 !

La France va vendre 3 frégates de dernière génération à la Grèce avec une option pour une quatrième. Certes ce n'est pas un gros contrat (3 à 5 milliards d'€ selon les sources) mais décidément la Grèce est une bonne cliente de l'industrie de défense française.

Dans ce contrat, Thalès fournira radar et sonar tandis que MBDA (non coté en bourse) fournira les armements dont des missile Exocet.
Source : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

Dernière modification:
Et qui fournit l'argent? :-)

4 milliards, ce n'est pas une somme....

Bonsoir à tous les lecteurs et les suiveurs de cette valeur :

Thalès et Google Cloud ont annoncé la signature d'un accord stratégique pour co-développer, au sein d'une nouvelle société, une offre de cloud souverain répondant aux critères du label français " Cloud de Confiance ".
En adressant les aspects techniques et juridiques, l'offre de Thalès et Google Cloud permettra aux secteurs privé et public français concernés de se doter d'un cloud répondant au plus haut niveau d'exigence certifié par l'ANSSI avec le label " cloud de confiance ", en conformité avec la stratégie nationale française.

Les contrats pleuvent ces derniers temps pour Thalès...

Pour l'heure le titre n'en profites pas... la société est faiblement valorisée et les carnets de commandes se remplissent bien.

Je suis dans le train depuis plus d'un an et j'attends patiemment le départ pour le nord ! Marre des retards de la SNCF :)

Theblueline a dit:
Les contrats pleuvent ces derniers temps pour Thalès...
Oui, et encore 1 de plus annoncé ce matin pour un satellite de télécom en Indonésie.
Quasiment pas de dettes, de l'activité en hausse significative, et le titre est tout juste à 80€... Je n'ose plus dire que c'est une opportunité alors que le titre est plombé depuis un bout de temps maintenant.

Même analyse que vous...
Je patiente, Thalès représente 20% de mon PF 😌. Envole toi ma grande !

Persiflore a dit:
Thalès représente 20% de mon PF
Ah oui quand même !
Je vous souhaite son décollage du coup.

poam5356 a dit:
Oui, et encore 1 de plus annoncé ce matin pour un satellite de télécom en Indonésie.
Quasiment pas de dettes, de l'activité en hausse significative, et le titre est tout juste à 80€... Je n'ose plus dire que c'est une opportunité alors que le titre est plombé depuis un bout de temps maintenant.
C'est vrai que les fiances de la société sont incroyablement bons. Après en regardant le graphique ce qui me retient d'investir est la baisse quasi continue depuis le pic à 118 € en septembre 2018. Qu'est ce qui explique ce repli sur plusieurs années ?
J'aurais plutôt tendance à mettre quelques billes sur Worldline qui, même si elle a des finances qui sont moins bonnes que Thalès dans l'absolu (en attendant un hypothétique désendettement), avait une dynamique haussière constante avant le krack de 2020.

MacroBam a dit:
C'est vrai que les fiances de la société sont incroyablement bons. Après en regardant le graphique ce qui me retient d'investir est la baisse quasi continue depuis le pic à 118 € en septembre 2018. Qu'est ce qui explique ce repli sur plusieurs années ?
Le rachat de Gemalto lancé en 2018 pour 5,6 Mds€.
Pour une entreprise qui capitalisait 21Mds€ à l'époque, c'est un gros morceau à avaler et ça demande toujours beaucoup de temps, à commencer par l'obtention des autorisations de rachat par pays où les boites sont présentes. Jusqu'à 2 ans, rien que pour ces autorisations.
Pendant ce temps là, les investisseurs sont en manque de repères, et de perspectives. Le titre s'en trouve délaissé.
L'intégration, par exemple, d'Airgas par Air Liquide a duré plus de 2 ans avant que le titre ne reprenne sa marche en avant.

poam5356 a dit:
Le rachat de Gemalto lancé en 2018 pour 5,6 Mds€.
Pour une entreprise qui capitalisait 21Mds€ à l'époque, c'est un gros morceau à avaler et ça demande toujours beaucoup de temps, à commencer par l'obtention des autorisations de rachat par pays où les boites sont présentes. Jusqu'à 2 ans, rien que pour ces autorisations.
Pendant ce temps là, les investisseurs sont en manque de repères, et de perspectives. Le titre s'en trouve délaissé.
L'intégration, par exemple, d'Airgas par Air Liquide a duré plus de 2 ans avant que le titre ne reprenne sa marche en avant.
Et ses affaires troublantes qui en découlent.. :giggle:

Belle réaction d'orgueil de Thalès qui tente d'invalider sa tendance baissière de court terme ! +5% en 4 jours.
Fermeture des portes, attention au départ ! ... Le train quitte la gare...

Theblueline a dit:
Belle réaction d'orgueil de Thalès qui tente d'invalider sa tendance baissière de court terme ! +5% en 4 jours.
Fermeture des portes, attention au départ ! ... Le train quitte la gare...
Bonjour,
Ils ne sont pas plutôt dans les avions, chez Thales? ;)

Theblueline a dit:
Je suis dans le train depuis plus d'un an et j'attends patiemment le départ pour le nord ! Marre des retards de la SNCF
Bonjour Poam,
C'était pour faire suite à mon message de y a quelques temps
Disons que y a plus de retards à la SNCF en général :)

Theblueline a dit:
Bonjour Poam,
C'était pour faire suite à mon message de y a quelques temps
Disons que y a plus de retards à la SNCF en général :)
Il n'y aurait moins de retards, ou bien davantage de retards ?

poam5356 a dit:
Bonjour,
Ils ne sont pas plutôt dans les avions, chez Thales? ;)

Il ne leurs restent en effet plus que les avions depuis qu'ils ont revendu leurs activités ferroviaires à Hitachi.

paal a dit:
Il n'y aurait moins de retards, ou bien davantage de retards ?

Avec Hitachi qui a repris les activités ferroviaires de Thales, les trains auront plus de chance d'arriver à l'heure :D

Aujourd'hui sur Zone bourse :

Thales [lien réservé abonné] est soupçonné de transfert de technologies à la junte birmane, selon Mediapart.....

Ça sent pas bon pour le titre déjà mal orienté !

Ça veut dire quoi transfert de technologie ? Vente de produits à des tiers qui les ont acheté via des intermédiaires? Dans ce cas, ce n'est pas un scoop et c'est le "jeu" de toutes les puissances (même FR) d'acheter via des intermédiaires plus ou moins réputés.

Normalement, il suffirait maintenant que le premier ministre signe la fin d'autorisation d'export et c'est réglé. La question qui se pose est sur la nature des compensations à octroyer à thales.

g.b a dit:
Ça veut dire quoi transfert de technologie ?
Je n'ai pas pu lire l'article d'Edwin sur médiapart car ce canard polémique est payant évidement !!

Je n'ai pu lire que la manchette qui dit :
"Le groupe de défense européen entretient un partenariat étroit avec le conglomérat indien Bharat Electronics Limited, fournisseur important de l’armée birmane. De nombreux éléments laissent penser qu’il pourrait violer l’embargo sur les livraisons d’armes. Trois ONG l’interpellent."

Retour