Thalès - FR0000121329 HO

poam5356 a dit:
1/4 de 3 ou 4 Mds€, ça fait un joli contrat pour Thales... Et un beau coup de pouce au chiffre d'affaires.
Belle réaction du cours de bourse, les actionnaires vont être ravis de beaux contrats comme ça.

poam5356 a dit:
Oui, je voulais rassembler en un seul mot tout ce qu'ils fabriquent en petits bidules hyper sophistiqués qui entrent dans les divers systèmes électroniques dont ils ont le secret.
J'avais compris ;). Effectivement, hyper sophistiqués (j'ai feuilleté un peu des PDF sur leurs produits).

Jeune_padawan a dit:
Belle réaction du cours de bourse, les actionnaires vont être ravis de beaux contrats comme ça.
Je suis ravi!!

La réaction du marché est-elle vraiment spécifique à cette nouvelle ?
Beaucoup de cycliques augmentent aujourd’hui. Même URW augmentent de plus de 2% !

Non je ne pense pas. Elle est toujours dans le range 84/87.

Il y a quand même un effet Rafale sur la hausse d'aujourd'hui de Thales. Idem pour Safran.
Ceci alors qu'Airbus enregistre des commandes d'avions.
Le secteur semble donc redémarrer.

Bonjour,

Thales a publié son T1 2021 ce matin :

Le chiffre d'affaires trimestriel augmente de 1,9% à 3,92 milliards d'€, le CA étant boosté par la branche "Défense et Sécurité" (+12,3%) et pénalisé par les branches Aérospatial (- 8,7%) et Identité & sécurité numérique (- 7,4%).

Du coté des prises de commandes c'est la fête !
3,42 milliards d'€ soit+31% (à données comparables) grâce aux contrats Rafale dont Thales fournit l'électronique, optronique et autre bidulenique ;).

Thales a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, qui prévoient un chiffre d'affaires compris entre 17,1 milliards d'euros et 17,9 milliards d'euros et des prises de commandes supérieures au chiffre d'affaires. La société devrait profiter des dernières commandes égyptienne de Rafale.

Pascal Bouchiat (directeur financier) a déclaré que Thales n'avait pas constaté d'impact significatif de la pénurie mondiale de semi-conducteurs utilisés par ses activités d'identité et de sécurité numérique.

L'action profite de ce communiqué pour bondir de 1,9% à l'heure où j’écris ces lignes.

Source :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Bonjour,

Je connais un fabricant de bidulenique;) qui doit être à la fête : la Croatie et l'Indonésie seraient proche d'acquérir des Rafales. 12 avions d'occasions + formation + armement pour la Croatie et 36 avions pour l'Indonésie.
En espérant que le cours de Thales revienne à son niveau moyen de 2019, c'est quand même une entreprise avec des commandes, du matériel de qualité et plutôt bien gérée.

Sources :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.

Jeune_padawan a dit:
En espérant que le cours de Thales revienne à son niveau moyen de 2019
Oui autour des 120 €... mais c'est pas pour tout de suite clairement .... peut-être cet hiver .... y a du boulot avant !!
Première étape, s'affranchir d'une grosse résistance vers 88 € et tenir le support des 81,50

Bonjour,

La Croatie confirme son souhait pour l'achat de 12 Rafales d'occasion.

Source : [lien réservé abonné]

Theblueline a dit:
Oui autour des 120 €... mais c'est pas pour tout de suite clairement .... peut-être cet hiver .... y a du boulot avant !!
Première étape, s'affranchir d'une grosse résistance vers 88 € et tenir le support des 81,50
Oui gros boulot 88 €, 99 €, et 110 €.... avant de retrouver les 120 € !​

Aérospatial, défense, sécurité, transport... j'apprécie beaucoup sa diversification et sa qualité. Certes il y a eu la période covid, le cours revient quasiment sur les cours de mars 2020, mais elle n'a pas vraiment repris du poil de la bête. Une belle endormie ? (Ce message n'est pas un conseil d'investissement).

Pour les rafales croates, c'est de l'occasion encore une fois, donc sans vraiment de conséquence sur la chaine de production, puisqu'il n'est pas prévu de réarmer l'armée de l'air (source La Tribune [lien réservé abonné])

outermer a dit:
Oui gros boulot 88 €, 99 €, et 110 €.... avant de retrouver les 120 € !​

Aérospatial, défense, sécurité, transport... j'apprécie beaucoup sa diversification et sa qualité. Certes il y a eu la période covid, le cours revient quasiment sur les cours de mars 2020, mais elle n'a pas vraiment repris du poil de la bête. Une belle endormie ? (Ce message n'est pas un conseil d'investissement).

Pour les rafales croates, c'est de l'occasion encore une fois, donc sans vraiment de conséquence sur la chaine de production, puisqu'il n'est pas prévu de réarmer l'armée de l'air (source La Tribune [lien réservé abonné])

De mon point de vue, Thales m'embete pas mal dans mon portefeuille, je pense quand meme la virer dans pas longtemps; je la vois progresser sur le long terme mais trop difficilement pour la garder... Je vais me contenter de garder mes actions NAVAL GROUP.

Il y aurait des actions Naval Group?

Hokseed a dit:
je la vois progresser sur le long terme mais trop difficilement pour la garder
Moi pas comprendre cette phrase ...

outermer a dit:
Pour les rafales croates, c'est de l'occasion encore une fois, donc sans vraiment de conséquence sur la chaine de production, puisqu'il n'est pas prévu de réarmer l'armée de l'air
Bonjour,

C'est de l'occasion certes mais les pièces détachées (certaines fournies par Thales) pour l'entretien des appareils ne sont pas d'occasions. De même le contrat prévoit la formation, l'entretien/maintenance et la fourniture d'armement. Armement fourni par ...... Safran.

poam5356 a dit:
Il y aurait des actions Naval Group?
Non côtées malheureusement mais oui

Bonjour à tous,

Un petit Up pour cette valeur que j'affectionne beaucoup.
Depuis les plus bas à 55 € de fin octobre 2020, Thales progresse doucement à pas feutrés.
Depuis ce début d'année 2021, le titre se ballade dans un range situé entre 81 et 88 € environ. ( en jaune sur l'image)
Troisième fois aujourd'hui que le haut du range est touché/testé, ce haut de range constitue en réalité une résistance LT à 88,30 (violet sur le screen) dont il faudra s'affranchir pour s'ouvrir un nouveau potentiel.

Le "break-out" est-il pour cette fois ? Réponse dans les jours à venir ;)

Courbe en daily :
Sans titre.png

Theblueline a dit:
Le "break-out" est-il pour cette fois ? Réponse dans les jours à venir
Elle tente une sortie !:LOL:

Bonsoir TheBlueLine,
Theblueline a dit:
Depuis ce début d'année 2021, le titre se ballade dans un range situé entre 81 et 88 € environ. ( en jaune sur l'image)
Ou plutôt depuis le 6 avril :biggrin:
Effectivement, bien joué pour la visualisation du graphique !

De mon côté, pas mécontent d'être sorti du titre le 1er et 8 avril lors du début du range et lorsque le titre a dépassé la résistance à 85.

Le titre semble avoir une petite marge de progression, encore faut-il que l'environnement économique lui laisse de la place pour évoluer...

Bon courage à vous pour la suite du dossier,
Tubair

Tubair a dit:
Le titre semble avoir une petite marge de progression, encore faut-il que l'environnement économique lui laisse de la place pour évoluer...

Bon courage à vous pour la suite du dossier,
Tubair
En effet, concernant l'environnement économique à CT c'est pas gagné mais c'est un titre TL pour ma part et j'ai confiance. Merci TuB (y);)

Jeune_padawan a dit:
Elle tente une sortie !
Sortie avortée aujourd'hui avec un cours qui malgré une énorme mèche haute (ce qui confirme la puissance haussière du titre) clôture sous la résistance.
Peut-être demain... ou pas ;-)

Retour