flo1810 a dit:
Qu'est-ce que ça m'irrite les communiqués de presse des entreprises actuellement où on n'exprime les évolutions en pourcentage qu'en ne prenant pour base 2020 !
Bonjour,
Probablement une habitude de reprendre les chiffres de l'année précédente .
Pour en revenir à Thales en regardant sur ZB, le CA 2019 est à 18,401 milliards d'€. Aujourd'hui, Thales annonce un CA 2021 prévisionnel entre 17,5 et 18 milliards d'€, ce qui est plutôt bon avec un secteur aérien encore sinistré.
Le résultat net s'élève sur le semestre à 433 millions d'€ soit plus que le résultat net de 2020.
Ce qui est pour moi le plus important dans l'annonce ce sont la rentabilité de l'entreprise, les prises de commandes et l'intégration de Gemalto.
Au niveau prises de commandes, elles repartent avec 8,2 milliards d'€ tirées par le secteur Défense et Spatial, signe d'une demande importante pour les produits Thales.
Parmi les grandes commandes, on retrouve les commandes de Rafale de la Grèce et de la France, un système de défense anti-aérien franco-italien et des satellites européens de navigation Galileo (équivalent du GPS).
La rentabilité du groupe s'améliore avec un cash-flow positif (420 millions d'€) et une dette qui diminue (baisse de 1,432 milliards d'€) sur un an.
Enfin, le rachat de Gemalto porte ses fruits puisque l'entreprise déclare :
La forte progression des résultats du transport et des activités d'identité et de sécurité numériques (DIS, ex-Gemalto) compensant quasi-totalement la baisse importante des résultats du secteur aérospatial.
Évidemment, l'entreprise n'a pas totalement rattrapé son activité/CA de 2019 mais pour un secteur qui subit la crise depuis plus d'1 an et demi, personnellement je trouve que Thales s'en sort très bien.
Source :
[lien réservé abonné]
Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.