Thalès - FR0000121329 HO

On peut dire que l'entreprise ne dort pas

PARIS LA DÉFENSE--(BUSINESS WIRE [lien réservé abonné])--Thales annonce une nouvelle collaboration avec Google Cloud qui accélérera la capacité des entreprises à migrer en toute sécurité des données sensibles entre des infrastructures informatiques à base de clouds publics, hybrides et privés. Ensemble, les deux sociétés offriront de nouvelles fonctionnalités permettant aux équipes de sécurité des entreprises de posséder et de contrôler leurs clés de cryptage tout en contribuant à répondre aux exigences réglementaires accrues, le tout en supportant des environnements de travail de plus en plus répartis. S'appuyant sur de nombreuse années d'innovation et de sécurité du cloud, Thales et Google Cloud permettront à leurs clients de profiter de tout le potentiel du Google Cloud pour les charges de travail sensibles, tout en bénéficiant de la gestion des clés externes indispensable pour contrôler et sécuriser les données dans les cloud hybrides.
 
poam5356 a dit:
Ah oui, coïncidence!


Noonn... Secteur de la défense, c'est une défensive.
Le jeu de mot est facile.
Imaginez que tout s'effondre, si une seule chose doit rester, ce sera l'armement!!
C'est bien une valeur défensive, et de croissance, style L'Oréal, Air Liquide par exemple.

C'est là où on peut mesurer la différence entre ETF à ne pas acheter maintenant, et des titres en direct.
La précision de l'achat en direct de valeurs ciblées n'est pas possible avec un ETF.
(C'est hors sujet, c'est juste pour faire un parallèle avec cette question posée sur une autre file de discussion.)
Hello

Comment arrives tu a la conclusion que les ETF ne sont pas a acheter maintenant ?
 
trickster a dit:
Bon j'étais trop pressé. J'ai pris quelques actions Thalès à 105 !
D'ailleurs je me demande pourquoi le titre a autant chuté. Est ce du à sa filiale de société de service (Thalès Services) ?
Car les projets chez les clients grands comptes diminuent dû à l'économie ....
Thalès ne va pas bien financièrement.
Il subisse également la crise.
 
nicogane a dit:
Hello
Comment arrives tu a la conclusion que les ETF ne sont pas a acheter maintenant ?
Bonsoir,
Je ne sais plus, ça remonte à 2 ans!! Pas mal de choses se sont passées, depuis!!
 
poam5356 a dit:
Bonsoir,
Je ne sais plus, ça remonte à 2 ans!! Pas mal de choses se sont passées, depuis!!
Mince autant pour moi, je pensais que le post était plus récent ...
 
nicogane a dit:
Thalès ne va pas bien financièrement.
Il subisse également la crise.
Bonsoir,

Si vous relisez les pages précédents de ce fil de discussions, on s’aperçoit que Thales a signé beaucoup de contrat dont de très gros contrats dernièrement.
La dette est maitrisée, le CA a diminué mais ce n'est pas alarmant non plus (vis à vis de la crise actuelle). Il y a des perspectives de croissance, la rachat de Gemalto et son intégration sont en bonne voie.
La société subit la baisse du secteur aéronautique mais le secteur défense et sécurité numérique sont moins impactés.

D'autres sociétés du CAC40 ou du SBF120 et notamment les SIIC (société d'investissement immobilier cotée) sont bien plus mal financièrement.

Note : ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas un conseil d'investissement sur Thales ou une autre société.
 
Je suis ma ligne Thales et je visualise un canal baissier. L'action est en train de le suivre depuis le 1er décembre... sur l'analyse graphique on peut prévoir une sortie à la hausse de ce canal baissier mais je n'arrive pas à déterminer approximativement quand... Je suis loin d'être au top en analyse.... j’apprends tous les jours.... quelqu'un peu t’il me dire si je suis sur la bonne "piste" d’après mon graphique ?
Merci à vous pour vos conseils
 

Pièces jointes

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Theblueline a dit:
Je suis ma ligne Thales et je visualise un canal baissier. L'action est en train de le suivre depuis le 1er décembre... sur l'analyse graphique on peut prévoir une sortie à la hausse de ce canal baissier mais je n'arrive pas à déterminer approximativement quand... Je suis loin d'être au top en analyse.... j’apprends tous les jours.... quelqu'un peu t’il me dire si je suis sur la bonne "piste" d’après mon graphique ?
Merci à vous pour vos conseils
Sur votre graphique, vous disposez de ce que l'on appelle une moyenne mobile à long terme, et il faudrait que vous en ayez une autre qui soit à court terme ; ainsi, vous pourriez discerner un retournement de tendance, voire la moyenne courte qui vienne couper la moyenne longue par le bas .....

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La moyenne longue est en bleu et la courte en rouge
 
paal a dit:
la moyenne courte qui vienne couper la moyenne longue par le bas .....
Ce qui invalide mon hypothèse d'une sortie du canal par la haut ?

(en rose c'est la MM à 17 jours, en bleu à 50 et en jaune à 200)

Merci à vous, bonne journée
 
Theblueline a dit:
Ce qui invalide mon hypothèse d'une sortie du canal par la haut ?
(en rose c'est la MM à 17 jours, en bleu à 50 et en jaune à 200)
Merci à vous, bonne journée
La seule difficulté de votre graphique, c'est que l'on ne connaît pas la période analysée (puisqu'il n'y figure pas de dates)

Le mien provient des 5 dernières journées en intraday (avec 2 journées particulières, avec un clôture écourtée les 24 et 31/12)
Dans les deux cas, les cotations auront terminé à la baisse, mais celle du 31, va aussi déterminer les cours de clôture de l'année, cours comptant pour l'évaluation des portefeuilles des professionnels (et aussi la valorisation des PEA)

Ensuite, il s'agira d'observer la réouverture des cours de début janvier, et pour un titre comme Thalès, je ne me fais pas trop de souci, ce qui n'exclut pas une surveillance régulière ....
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Personnellement, j'ai aussi confiance en cette valeur qui va sans doute, je l'espère, reprendre des couleur courant 2021.
paal a dit:
cours comptant pour l'évaluation des portefeuilles des professionnels (et aussi la valorisation des PEA)
Je ne savais pas ....
paal a dit:
ce qui n'exclut pas une surveillance régulière ....
Oui en effet, peut-être que je "suveille" un peu trop justement ;-)
 
Theblueline a dit:
Ce qui invalide mon hypothèse d'une sortie du canal par la haut ?
(en rose c'est la MM à 17 jours, en bleu à 50 et en jaune à 200)
Bonjour,

J'ai repris et actualisé mon graphique qui était resté dans les cartons depuis un moment.
Je vous fais part de la lecture que je fais de ce graphique présenté ci-dessous en UT Jour.
La MM600, une MM LT, est importante : Depuis 2008, les cours ont toujours rebondi, ou rechuté, à son contact... Sauf en 2012 qui a vu les 3 MM affichées sur le graphique se rapprocher, puis se confondre, pour, enfin, s'inverser.
Une inversion qui a marqué le début d'une phase haussière de 6 années (2012 -> 2018).
La phase baissière qui avait précédé a commencé avec la crise des subprimes en 2008 et a duré (2008 -> 2012) 4 ans.

En ce début d'année, 2 MM que j'estime être intéressantes (en plus de la MM600), à utiliser avec ce graphique, MM50 et MM250 viennent de se rejoindre.
Elles sont à 74€.
Les cours sont juste au dessus à 74,90€ pour la dernière cotation de 2020.
Les volumes, faibles, ne donnent pas d'indication... Fin d'année oblige.
Le RSI est baissier.
Depuis le plongeon de mars, les cours semblent naviguer dans un large range compris entre les 2 lignes horizontales, verte et rouge : 61€ et 83€.

Les news économiques sont nombreuses et bonnes pour Thales. Ce qui explique, à mon avis, les mouvements haussiers du titre.
Mais, à l'inverse, l'aérien pèse, et pèsera sans doute encore un moment. Ce n'est que le redémarrage des activités aériennes qui va réellement relancer l'intérêt pour Thales, et le faire sortir de sa phase baissière démarrée en 2018.

Avec des indicateurs plutôt mitigés, et la pression de la MM600 baissière (90,34€ actuellement), j'anticipe plutôt une poursuite du yoyo dans le range.
La MM600 continuera de baisser pour rejoindre l'ensemble cours et les 2 autres MM (MT et CT).
Sauf grand chamboulement économique (ou sanitaire), la projection de la pente actuelle de la MM600 pourrait nous mener à une conjonction de l'ensemble cours/MM d'ici la fin 2021!!

Ce qui n'empêche pas de jouer dans le range (il est assez large), ou d'attendre un nouveau point bas dans une vision LT... Ou attendre l'inversion des MM pour passer long sur le titre.
Cette lecture que je fais du graphique n'engage, bien entendu, que moi.

Concernant le canal que vous avez tracé :
C'est un peu tôt pour le tracer. Il n'aligne que 2 points sur chacune de ses 2 lignes.

Graphique en UT Jour.

Thales_02_01_2021.gif
 
Merci Poam pour ces précisions et votre point de vue.
Cette valeur reste évidemment intéressante à long terme bien entendu.
poam5356 a dit:
Concernant le canal que vous avez tracé :
C'est un peu tôt pour le tracer. Il n'aligne que 2 points sur chacune de ses 2 lignes.

3 auraient sans doute été mieux en effet....
"Un canal se forme par le contact d’au moins 5 points. Le prix doit obligatoirement avoir 3 contacts au niveau de sa borne basse (le support) et 2 pour sa borne haute (résistance)."

j’apprends... j’apprends... tout doucement et j’essaie de progresser ;-)
 
Dernière modification:
Theblueline a dit:
j’apprends... j’apprends... tout doucement et j’essaie de progresser ;-)
Oui, c'est ce que nous, moi le 1er, essayons tous de faire.
N'hésitez pas à faire vos analyses, et à essayer de les confronter à celles faites par d'autres.
Ou, à l'inverse, regarder des analyses, et faire votre analyse du même titre... Puis comparer.
A la longue, je remarque que les lignes horizontales sont bien plus pertinentes que les obliques... Du coup, j'ai tendance à ne plus me casser la tête avec ces dernières.
Les indicateurs ont une bonne fiabilité, mais on va plutôt être sur du CT : Le RSI, par exemple, et si on ne modifie pas le paramétrage par défaut, est calculé sur 14 périodes, donc 14 jours en UT Jour.
La MACD, c'est la différence entre 2 MM de CT ; 12 et 26 jours par défaut.
 
poam5356 a dit:
Depuis le plongeon de mars, les cours semblent naviguer dans un large range compris entre les 2 lignes horizontales, verte et rouge : 61€ et 83€.
On est bien parti pour rejoindre la zone des 67/68 € .... si cette résistance est cassée alors direction les 61 ou bien même les 55 :(
C'est loin d'être exclu, d'autant que la crise sanitaire semble loin d'être terminée.... et la reprise de l'aéronautique de plus en plus éloignée ... malgré les bonnes nouvelles économiques qu'on a pu lire sur le titre il y a quelques semaines.

Wait and see... et si ce scénario devait arriver j'en profiterai sans doute pour en remettre une couche pour lisser mon PRU (si mes nerfs tiennent jusqu'à un plus bas ;-) ) ... à voir !
 
Bonsoir,
Les cours ont bien poussé en fin d'après-midi suite à l'annonce de contrats portant sur 12 satellites, décrochés auprès de la commission européenne par Thalès et Airbus.

Source [lien réservé abonné]

Bonne soirée,
Tubair
 
Tubair a dit:
Les cours ont bien poussé en fin d'après-midi
Oui après un long range depuis quasiment mi-novembre.... ;-)
 
oui effectivement ca fait plaisir... maplus grosse MV de mon PF ... -30%
d'autant plus incomprehensible que les bonnes nouvelles s'enchainent les unes après les autres sans jamais d'effet significatif sur le cours.... qui est plombé depuis des mois...
 
Oui, en effet, Thalès enchaîne les bonnes nouvelles depuis quelques mois, le cours reste au plancher...

L'action représente 25% de mon portefeuille, et je crois en sa remontée boursière. Ce qui est étonnant, c'est la remontée plus forte des actions aéronautique par rapport à Thalès... Airbus par exemple.
 
Persiflore a dit:
Ce qui est étonnant, c'est la remontée plus forte des actions aéronautique par rapport à Thalès... Airbus par exemple.
Thalès ne se résume pas à l'aéronautique.
Ses domaines d'intérêt sont l'aérospatial (avionique, espace), mais aussi les transports (systèmes de transport terrestre) et la défense et sécurité (systèmes d’information et de communication sécurisés, systèmes terrestres et aériens, systèmes de mission de défense).

Par exemple, il y a 2 jours, j'ai vu un mini reportage sur un projet mené par Thalès concernant l la circulation du Covid dans les salles de spectacle grâce à la simulations des flux d'air (aération, clim et respiration des gens ), vous voyez; rien à voir avec l'aéronautique ;-)
 
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