Teleperformance - FR0000051807 TEP

C'est ce qui se passe logiquement quand les résultats dépassent le consensus, donc très possible.

Mais demain résultats élections, enfin cette nuit, donc il est ainsi probable que mon ordre passe demain matin ;).

Si gap par contre, ben j'attendrais son comblement, ou bien j'aviserais.

Merci pour ces infos @Tubair

C'est une très belle société. Une valeur sûre qui rassure par ces temps incertains !

Gros suspens pour demain en bourse. C'est assez excitant !

+6.,56% !

Bonsoir à tous,
Dans l'intention de renforcer ma position sur mon PEA et d'ouvrir une ligne sur son PEA, j'observais tranquillement le titre ces derniers jours.

Avis personnel : Nous avons eu aujourd'hui une « mini opportunité » avec le point bas à 266.8 (correspondant à environ -5% sur les cours du 30 décembre à la clôture).

Toujours d'un point de vue personnel, pourquoi s'agissait-il d'une « mini opportunité » ?

En analysant le graphique depuis le krach de mars, voici ce qui en ressort à propos des plus fortes baisses sur Téléperformance :
  • 04.06 > 12.06 : ~ -9%
  • 13.08 > 21.08 : ~ -5%
  • 02.09 > 04.09 : ~ -5.5%
  • 19.10 > 27.10 : ~ -7.2%
  • 09.11 > 10.11 : ~ -7.5%
  • 23.11 > 25.11 : ~ -4.2%
Voici le graphique depuis août en UT J :
za.JPG

Suite aux résultats du T3 (le 3 novembre), les cours sont sortis par le haut du range (250.88 - 267.7) débuté en août, faisant même une petite traversée du canal haussier LT.
Suite à la poussé des cours et le surachat (voir le RSI), il y a eu des prises de bénéfices et les cours se sont installés dans un range (270.1 - 282.28) débuté le 10 novembre.

Aujourd'hui, on constate que la MM70 à 267,42 a presque joué son rôle de support puisque le plus bas -je le rappelle- était de 266.8.

Qu'en est-il de la tendance future?
  • Le RSI est sur une zone standard pour Téléperformance mais il est orienté à la baisse (peut-être ira t-il jusqu'à 45?)
  • Sur le stoch RSI, la ligne bleue (le MACD) se renverse en UT J confirmant une baisse
  • Sur le MACD (tout en bas), celui-ci n'est pas repassé au-dessus de la ligne rouge, reconfirmant qu'il peut y avoir une petite continuité de la baisse
  • A la clôture, les cours ne sont pas en bas du range laissant une petite marge de -0.7% pour atteindre le support à 270.1 sauf que la clôture ajoute un nouveau point à la ligne des 271.9 qui par conséquent devient assez forte je trouve.....
Alors, baisse ou pas? Puisque je ne suis pas devin et que je ne veux pas me mouiller, plusieurs scénarios :

A court terme :
  • Baisse limitée pour atteindre le bas du range
OU
  • Pas de baisse car quand on remarque l'historique du titre, celui-ci ne baisse pas énormément à chaque fois
A moyen terme :
  • Baisse continue lorsque le vaccin sera déployée pour que les acteurs continuent à se diriger vers les valeurs cycliques (même si les activités de Téléperformance bénéficieront forcément du vaccin)
A long terme :
  • Haussier haussier haussier

Suite de la « mini opportunité » :
  • Pour son PEA, j'ai estimé que l'ouverture d'une ligne Téléperformance à 267.9 était un bon point d'entrée, s'agissant de la résistance de l'ancien range (267.7) et de la MM70 (267.42), le tout correspondant à -5% par rapport aux cours du 30 décembre (pourcentage de baisse à mettre en rapport avec les baisses précédentes).
Note : L'ordre a bien été exécuté.

• Pour mon PEA et puisque j'avais une nouvelle fois des doutes sur mes analyses et sur la possibilité des cours à atteindre les 267.9, le renforcement de ma ligne s'est fait sur le support du range actuel à 270.1.

Voilà voilà,

Bonne soirée,
Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
Suite de la « mini opportunité » :
  • Pour son PEA, j'ai estimé que l'ouverture d'une ligne Téléperformance à 267.9 était un bon point d'entrée, s'agissant de la résistance de l'ancien range (267.7) et de la MM70 (267.42), le tout correspondant à -5% par rapport aux cours du 30 décembre (pourcentage de baisse à mettre en rapport avec les baisses précédentes).
Bonsoir,

"267,90 correspondant à -5% par rapport aux cours du 30 décembre" ........... Le plus haut historique ayant été touché récemment, le 9 novembre à 297€... Est-ce qu'il s'agit du 30 décembre... 2020 ?

Tubair a dit:
Note : L'ordre a bien été exécuté.
bravo, bien joué.

Bonsoir Poam,
poam5356 a dit:
"267,90 correspondant à -5% par rapport aux cours du 30 décembre" ........... Le plus haut historique ayant été touché récemment, le 9 novembre à 297€... Est-ce qu'il s'agit du 30 décembre... 2020 ?

Je me suis mélangé les pinceaux, il faut lire 30 novembre 2020 et environ -5% depuis deux jours en prenant le point presque plus bas de ce jour = point d’achat = 267,9.

Tant qu’on y est je rajoute : Oui, -5% c’est rien du tout en bourse mais la zone semble intéressante.

Tubair

Bonjour,
Petite question : Est-ce que le tracé vert sur les graphiques ci-dessous est solide et plausible?
Si oui, sur quel graphique?
4.JPG
Capture.JPG

J'ai l'impression que les cours font des sommets de moins en moins haut ces derniers jours.

Merci,
Tubair

Note : Je m'interroge car ça pourrait être dangereux vis à vis du turbo CALL acheté lundi

Bonjour, vous avez raison. Les sommets sont de plus en plus bas.
Cela ne m'inquiète pas, le titre est fortement haussier et l'entreprise poursuit sa croissance.
Je patiente aussi sagement avec mon turbo call. ;)
Je laisse les plus expérimentés te répondre plus précisément.

Bonjour a tous , le cours de teleperformance chute a 264 euros ....
Avez vous une explication ?
merci.

Aujourd'hui, ce Lundi, les investisseurs achètent plus de la Value au détriment des valeurs de croissance (Growth) pas d'autres raisons à cela.

Pas de bad news sur le groupe actuellement (voir le contraire).

C'est la vie des titres en bourse.
D'ailleurs j'en ai acheté un peu tout a l'heure.

Oui, juste une saine respiration sur le titre.
D'ailleurs, ça devient intéressant parce que le titre arrive en survente (en 2h).

Ils ont* tout dit!

Reprise de mon message sur le fil de des turbos concernant TEP :

A noter un gap non comblé dans la zone 238 - 249.

Et la MM 200 jours vers 238, autant dire un super point d'achat si le cours revient par là.
Mais comme la plupart du temps les gaps sont comblés, il y'a des chances qu'on aille visiter cette zone.

Pour moi ça serait l'occasion de renforcer ma faible position sur le titre.

Bonjour,
Aujiurd-huit 2 mois après votre message, pensez-vous toujours que le titre pourrait autant descendre ? Je cherche un point d'entrée....

Bonjour,

Les probabilités s'éloignent avec la hausse récente (toutes les moyennes mobiles remontent et vont soutenir les cours par exemple).

Cependant, si un jour le titre y va, nul doute que c'est un excellent point d'entrée, bien que peu probable.

Fait intéressant en UT hebdo sur TEP :

1613481072772.png

Double TOP ? A voir si ça passe et dépasse les 300+ dans ce cas ça devrait booster 🚀. En tout cas pour le moment il est sous résistance.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Bonjour,

Les probabilités s'éloignent avec la hausse récente (toutes les moyennes mobiles remontent et vont soutenir les cours par exemple).

Cependant, si un jour le titre y va, nul doute que c'est un excellent point d'entrée, bien que peu probable.

Fait intéressant en UT hebdo sur TEP :

Afficher la pièce jointe 8978

Double TOP ? A voir si ça passe et dépasse les 300+ dans ce cas ça devrait booster 🚀. En tout cas pour le moment il est sous résistance.
J'ai mon turbo qui attend que le franchissement des 300 € pour décoller ! :money_mouth:

[lien réservé abonné]

Hi Julien,
Julien954 a dit:
J'ai mon turbo qui attend que le franchissement des 300 € pour décoller ! :money_mouth:
Surtout que le levier est toujours très intéressant c’est top!

Objectif 300 ou plus encore?

A bientôt,
Tubair

Salut Tubair !

Je vise les 320 €, soit 2,35 € pour un PRU à 1,40 €.

J'espère un gap haussier le jour des résultats ;)

C'est le moment de renforcer ma ligne si je suis courageux ;)

Allez j'ai pris 200 € sur ce turbo un peu plus offensif tant qu'à faire (odre à 1,01 €) :

[lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
Allez j'ai pris 200 € sur ce turbo un peu plus offensif tant qu'à faire (odre à 1,01 €) :
Vous croyez dur comme fer en Teleperformance!

Bien vu pour les résultats que j’avais indiqué dans mon calendrier; c’est le moment...!

Retour