Teleperformance - FR0000051807 TEP

Trublion a dit:
Je vous trouve bien arrogant et sûr de vous pour un @TheCompleteRookie.
Ce sont vos premiers investissements qui vous montent à la tête ?
Plutôt que d’aller chercher des poux à ceux qui suivent TEP et qui n’ont rien demandé, faites vos recherches sur les actions que vous voulez trader et on a hâte de voir vos résultats et votre méthode.
A quel moment ai-je cherché des poux à ceux qui investissent dans TEP ?

Je défends simplement mes propos de la conversation d'il y a quelques jours où on me bassinait à me dire que certaines actions sont "Too Big To Fail".

Téléperformance, avant sa chute, était en forte croissance : 100, 200, 300, presque 400..

Sauf que, pour en revenir à mon argumentaire de la conversation précédente, parfois il faut savoir sortir avec les honneurs plutôt que d'espérer une hausse infinie du cours.. c'est tout ce que je dis.

Je me demande si je suis arrogant, ou si vous êtes irritables..

J'ai Une question alors :
Hermès puisque vous en parlez, avait fait 1800e avant de chuter sous 1000e.
Auriez-vous dit la même chose ?
Aujourd'hui, cette action a dépassé son plus haut, ......

Donc oui pour constater, oui de belles grosses sociétés peuvent baisser fortement, ce qui permet D'Y ENTRER.....,mais les trolleurs ont cette habitude de critiquer puis d'encenser en fonction.....DU COURS de l'action.

Ce n'est pas la philosophie de moneyvox.

Merci

TEP ne fait pas partie de cette catégorie, lire les messages en diagonale pour en ressortir n'importe quoi c'est visiblement votre spécialité.

Ce sera ma dernière intervention avec vous, je ne suis pas là pour nourrir les trolls, il y a twitter pour ça

polo88 a dit:
J'ai Une question alors :
Hermès puisque vous en parlez, avait fait 1800e avant de chuter sous 1000e.
Auriez-vous dit la même chose ?
Aujourd'hui, cette action a dépassé son plus haut, ......

Donc oui pour constater, oui de belles grosses sociétés peuvent baisser fortement, ce qui permet D'Y ENTRER.....,mais les trolleurs ont cette habitude de critiquer puis d'encenser en fonction.....DU COURS de l'action.

Ce n'est pas la philosophie de moneyvox.

Merci
Ma question :

Vaut-il mieux conserver une action qui baisse considérablement, et ne jamais vendre (avec la possibilité qu'elle ne remonte jamais, ou qu'elle prenne énormément de temps à revenir à un cours proche de celui auquel elle se trouvait, si elle remonte autant un jour...) ?

Ou bien :

Vaut-il mieux vendre tout ou partie de ses parts durant la baisse (% acceptable), et racheter au plus bas (si cela vous tente) ?

Hermès aurait très bien pu faire :

1800 => 1500 => 1200 => 1000 puis ne remonter que jusqu'à 1200.

Sortir à 1500 aurait permis d'avoir une plus value (racheter plus bas ou partir sur autre chose) alors qu'attendre jusqu'à 1000 pour qu'elle remonte ensuite à 1200.. pas sûr que vous en auriez tiré une PV..

Winxptm a dit:
TEP ne fait pas partie de cette catégorie, lire les messages en diagonale pour en ressortir n'importe quoi c'est visiblement votre spécialité.

Ce sera ma dernière intervention avec vous, je ne suis pas là pour nourrir les trolls, il y a twitter pour ça
Ce sera également ma dernière intervention sur ce thread, rassurez vous, et je vous souhaite tout de même qu'elle remonte prochainement.

Dernière modification:
Merci @TheCompleteRookie pour l'illustration parfaite de l'effet Dunning-Kruger.

jackbauer a dit:
'illustration parfaite de l'effet Dunning-Kruger.
Gravir la "montagne de la stupidité" et redescendre jusqu’à la "vallée de l’humilité"

Theblueline a dit:
Perso j'attends encore le prochain support mensuel ( env 127) ou même le suivant (vers 117)
Bonjour, j'hésite à rentrer sur ce support de127 aujourd'hui. Ce serait la première fois que j'essaierai de faire un "coup" sur du CT

steph12002 a dit:
Bonjour, j'hésite à rentrer sur ce support de127 aujourd'hui. Ce serait la première fois que j'essaierai de faire un "coup" sur du CT
Bonjour,
Faire un "coup" ! Ah bah c'est pas pour moi ça, en tout cas pas sur ce titre, je parlais de ces deux supports pour renforcer ma ligne.

steph12002 a dit:
Bonjour Steph
Un partage d'expérience, TEP est la seule action que j'ai achetée : 1- suivant aveuglément le consensus général (et notamment BFM B pour ne citer qu'eux)
ET 2-en pensant faire un bon "coup" vu la chute du titre depuis un certain temps....

Ce n'est pas forcément une erreur, c'est plutôt une bonne entreprise, mais j'attire juste votre attention sur la façon de raisonner.

Perso je trouve que je l'ai acquise pour de mauvaises raisons et je ne recommencerai pas. Pourtant j'en ai fait de mauvaises affaires mais j'avais suivi mon propre avis donc pas de regrets!

support à 126 puis 116

Encore un support touché à 126 euro ....
-61,59% sur 1 an ... (à 125,63 euro)

Dernière modification:
Bonsoir, cette info aura t'elle un impact sur le cours demain ? Merci

1691000944116.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
steph12002 a dit:
Bonsoir, cette info aura t'elle un impact sur le cours demain ? Merci
Bof... ça va améliorer le BNA puisqu'il y aura moins d'actions en circulation. C'est donc relutif pour les actionnaires.
A 125€, si jamais le cours restait à ce prix, ça nous donne 4 millions d'actions qui seront détruites sur un total de 60 millions.
Cette réduction se fera sur 16 mois.
Pas de quoi fouetter un chat. Je pense que c'est plus un signal de confiance envoyé par la direction au marché, et sans doute l'outil du rachat des actions est-il utilisé pour tenter d'enrayer la chute du titre puisqu'il devient un peu plus appétissant aux yeux des investisseurs qui scrutent les diverses données financières sur les titres.

merci pour l'info en tout cas
ça va peut etre aider à retourner la tendance, surtout qu'au même moment on est sur le support à 126€ en mensuel....

Comment se passe "concrètement" un rachat d'actions ? Est ce que des petits porteurs comme nous sont concernés ( en nous proposant un prix au dessus du marché)?,
ou est-ce uniquement pour les principaux actionnaires ?

nelson_a a dit:
Comment se passe "concrètement" un rachat d'actions ? Est ce que des petits porteurs comme nous sont concernés ( en nous proposant un prix au dessus du marché)?,
ou est-ce uniquement pour les principaux actionnaires ?
Un prix au dessus du marché... N'y pensez pas, même pas en rêve.
L'opération sera confiée à un intermédiaire financier qui achètera les actions sur le marchés à hauteur des 500Mds€ et dans le temps prévu pour ça.
Ce type d'opération est courant lorsque les boites ont du cash à brûler.. Aux Etats-Unis, c'est presque entré dans les mœurs et ça contribue à la hausse des indices US.

merci pour ces précisions, Maitre Poam
on en apprend toujours plus avec vous

Le titre réagit bien pour le moment : + 3,5 %

[lien réservé abonné]

En résumé "un plan de rachat d'actions qui représente 6,6% de la capitalisation boursière et compenserait partiellement la dilution due à l'acquisition de Majorel au 4eme trimestre"
Pas de quoi fouetter un chat effectivement, espérons au moins une stabilisation de la chute abyssale du titre depuis janvier 2022 :( (+1.85% à 10h30)

Dernière modification:
Julien954 a dit:
Le titre réagit bien pour le moment : + 3,5 %
Déscotchez de votre écran à surveiller ce titre heure par heure :)
A moins que vous ne "tradiez" sur cet actif.
+3.5 à l'ouverture, petit sursaut d'orgueil des investisseurs cela ne change rien pour le moment à la tendance. Ça ne suffit même pas à combler le gap du 1er aout alors que dire du gouffre du 27 juillet et le gap abyssal du 27 avril ?!

Dernière modification:
Retour