Anonyme
bon, là j'y vais parce que je risque une bouderie 

à demain

à demain
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Vu !vivien a dit:Bonsoir,
Non, c'est la commission de caution qui est débitée lors de la dernière échéance et le versement au fonds de garantie est prélevé lors de la mise en place. Le principe reste le même mais les montants diffèrent et doivent être inversés, ce qui impacte le TEG en le majorant.
On obtient alors un taux de période de 0.38621 %/mois ce qui donne un TEG de 4.63449 %
Il reste à savoir si ADHL avait un barème initio.
Bonne soirée

vivien a dit:J'ose espérer que tu n'as pas trouvé d'erreurs dans mes calculs ni des liens inopérants sur la question
- la consultation de mes archives "m'autorise à penser" que la barème Initio aurait été mis en place le 1er juillet 2006 (?) simultanément à une réduction tarifaire ce qui pourrait expliquer le décalage entre les sommes déboursées à l'époque par adhl et le résultat de la simulation actuelle.Aristide a dit:J'en profite pour préciser que - en paraphrasant coluche- la consultation de mes archives "m'autorise à penser" que la barème Initio aurait été mis en place le 1er juillet 2006 (?) simultanément à une réduction tarifaire ce qui pourrait expliquer le décalage entre les sommes déboursées à l'époque par adhl et le résultat de la simulation actuelle.Cdt

MRGT34 a dit:Salut,
Vous semblez raisonnablement gourmand, mais avant tout chose, attendons la réponse de la banque ! Son empressement à vous répondre et le contenu de la réponse vous renseigneront sur sa perception du dossier et sa mesure du risque juridique qu'il représente selon elle.
Pour le taux légal, je rappelle que seul un juge en décide, vous ne pouvez pas les condamner vous-même, par une simple lettre.
Je relève par ailleurs que vous ne répondez pas trop à nos interrogations, on dirait que votre idée fixe est de gagner à ce nouveau loto dont le nombre de boules augmentent chaque jour et qu'il ne suffit plus aujourd'hui d'y participer pour être assuré d'être payé
Bon courage !
Salut,adhl a dit:Bonjour,
Si je n'ai pas répondu, c'était bien involontaire de ma part car j'ai systématiquement essayé de reprendre point par point les différents messages.
De quoi s'agissait-il ?
S'agissant uniquement d'une démarche amiable, l'étape suivante sera nécessairement sauf erreur de faire une demande or jusqu'à présent, je ne savais pas du tout comment orienter ma demande.
J'ai à présent quelques pistes mais je souhaitais recueillir vos avis...
Bon dimanche à tous
MRGT34 a dit:@vivien
hello, impossible de répondre en MP à votre MP, mais OK pour ouvrir file sur les experts nuls en tout !!!
Bon courage !
MRGT34 a dit:Salut,
Il s'agissait de l'assurance dans l'offre initiale et du coût total du crédit.
Mais bon, les dés tournent maintenant. Attendons la suite des événements.
Frais de dossier : 490 €
Crédit logement : 1741,01 € (dont 1282,16 € au titre de la participation au FMG)
Suretés autres que crédit logement : 963,58 € (je ne parviens pas a identifier cette somme)
Intérêts : 24.270,54 €
Bonjour adhl,adhl a dit:Je pensais solliciter la somme de 8000 €, cette dernière vous semble-t-elle trop importante ?
MRGT34 a dit:Bonjour,
plus accessible, désolé.
agra07 a dit:Bonjour adhl,
Je prends connaissance de votre post après une semaine d'absence.
Pour moi la somme de 8 000€ me paraît beaucoup trop élevée, sauf peut-être si vous êtes un excellent client par ailleurs...et encore!
Je me mets à la place de votre banquier.
Devant une telle réclamation, je dis non et j'attends d'être assigné.
Je prends mon avocat habituel, que je vais rémunéré à hauteur de 1 500€ (parce qu'il a l'exclusivité), et je lui demande de plaider la prescription de l'action en principal, l'absence de preuve d'un préjudice réel à titre subsidiaire et réclame un article 700 de 3 000€.
Mais ce n'est que mon avis...
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Ce que change le dégel du barème de la CSG 2026 sur les retraites et les allocations chômage
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG