Pour ma part j'ai bossé en Suisse au début de ma carrière professionnelle.
Non par problème de trouver un job en France, je n'en ai même pas cherché on m'en avait proposé un direct suite à mon stage de fin d'étude, donc pas de problème, mais je l'ai refusé pour partir directement en Suisse et clairement ma motivation était à 100% financière quand vers les 20 ans on te propose plus du double du salaire que tu pourrai avoir en France tu ne réfléchi pas trop.
Bref j'ai direct franchi le pas et pas des moindre puisque j'ai débuté à Zurich (là bas pour s'intégrer t'es parti pour être bilingue avec l'allemand) , le mode "anti francais" je ne l'ai jamais réellement subit je me suis fait à leur mode de vie j'ai appris la langue j'y ai vécu pour m'y faire ma première expérience dans le monde professionnel.
Puis par opportunité j'ai pu ensuite partir en Norvège , ainsi qu'au Danemark puis j'ai fais le choix de revenir plus proche en venant au Gand Duché de Luxembourg.
Bref pour revenir un peu au débat.
N'as tu pas des associations qui se sont montées pour faire valoir vos droits des frontaliers suisse ? (
[lien réservé abonné])
Tu pourrais voir avec elles les démarches à effectuer voire peut etre engager une procédure contre la France qui sait.
Cela a déjà été fait coté GdL dernièrement pour faire valoir le droit des frontaliers aux bourses d'études luxembourgeoise.
Pour tout ceux qui pensent que les frontaliers (je l'ai été quelques années même si pas coté suisse) coutent de l'argent à la France.
Regardez ce qu'ils apportent en terme d'économie et de richesse réinvesti.
Pour tout ce qui est droit du chomage par exemple au GdL c'est l'ademe qui reverse la partie chomage a l'assurance chomage francais. Comme c'était le cas avant en suisse jusque 2009 ... pourquoi cela a changé ... la faute aux politique :
[lien réservé abonné]
Pour revenir a ton problème de taxe je pense que cela va être très long a solutionner ... surtout en mode juridique.
Sinon par ici l'immobilier est resté moins cher qu'en Suisse, il reste de la place tu peux venir, on se boira un verre pour fêter cela
