Taux bonifié chez Bforbank pour anciens clients

tarnat

Contributeur
Bonjour

j'ai reçu un mail de Bforbank pour m'annoncer un taux de 5 % jusqu'au 28/02/2013 mais en lisant la petite *, il semble
que ce taux bonifié ne concerne que le 1er versement. J'allais faire un petit virement puis mettre ensuite les fonds qui bénéficient d'un taux boosté chez tookam, si ça ne concerne que le 1er versement, ça change tout. Est ce quelqu'un a eu cette offre ?
merci

* Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 21/11/2012, reçu entre le 22/11/2012 et le 31/12/2012, ouvrira droit jusqu'au 28/02/2013 à un taux bonifié annuel brut de 5% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 21/11/2012 et dans la limite de 200 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire.

Bonjour,je vais t'expliquer a l'aide d'un exemple.
Admeton que tu avais 1000 euros sur ton livret a la date du 21/11/2012,et bien si tu y ajoute a partir du 22/11/2012 la somme de 10000 euros et bien tu aura un solde total de 11000 euros mais seul les 10000 euros seront rémunéré au taux de 5 pour cent(a la quizaine) jusqu'au 28/02/2013.
Pour résumer si tu verse de suite sur ton livret sa te fait du 5 pour cent pendant 3 mois(interresant si tu épuisé les autres offres du marché):sourire:

Cordialement

C'est pour cela qu'il ne faut pas fermer un livret lorsque la période promotionelle est passée mais au contraire le laisser ouvert au solde minimun:sourire:(tu y gagnera sur le long terme)

Bonjour tarnat,

Cette offre s'enclenche avec un premier versement qui fait démarrer la periode promotionnelle la quinzaine suivante.
L'offre activée, tous les versements complémentaires effectués dans la limite du plafond, seront rémunérés au taux indiqué jusqu'au 28 février 2013.
Nous recommandons de verser vos fonds dès le début afin d'être rémunéré sur la durée maximun de l'offre.
Nous espérons que l'explication apportée est plus claire.

Cordialement, l'équipe BforBank

Dernière modification par un modérateur:
tarnat a dit:
Est ce quelqu'un a eu cette offre ?
merci

Je suis client Bforbank, et je n'ai rien reçu .... :triste:

Bonjour

merci astrofou pour ton explication mais ce n est pas cela que je voulais savoir. Bforban k a répondu à la question que je me posais , à savoir est ce que les 5% sont valables uniquement sur le 1er versement ( par ex le 29/11) et pas sur un 2 eme versement ( par ex le 13/12) ou bien sont ils appliqués sur tous les versements effectués avant le 28/02 (ou plutot le 15/02/2012 pour avoir la dernière quinzaine) .
merci bforban k pour votre aide.

Bonsoir
La notion d'ancien client est très opaque chez B4B.
Nous seront nombreux à ne pas etre concernés.
Cdlt

chriss a dit:
La notion d'ancien client est très opaque chez B4B.

En effet, je n'ai jamais bien compris leur politique commerciale vis à vis de leurs clients.

Je pense que BFB les classe en catégories et que des offres leur sont faites en fonction de ce classement.

Et c'est pour cela que je suis parti de cette banque en ligne. Je n'étais à mon avis pas dans la bonne case.

Bonjour,comme tarnat j'ai eu également une offre du meme genre sauf que moi le taux est de 3,5 pour cent:sourire:
Je vois qu'un menbre de bforbank a repondu a la question de tarnat, pourrait t'il m'indiquer comment fonctionne votre politique vis a vis des différents taux proposés pour les anciens clients?

astrofou a dit:
Je vois qu'un menbre de bforbank a repondu a la question de tarnat, pourrait t'il m'indiquer comment fonctionne votre politique vis a vis des différents taux proposés pour les anciens clients?

+1 :shades:

cela restera un mystère:sourire:

Bonjour,

Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses clients, Bforbank s’efforce de personnaliser sa gestion de la relation client, que ce soit dans ses offres commerciales, ou dans les échanges sur les médias sociaux par exemple, comme le témoigne notre présence récente sur ce forum.

Ainsi, des offres personnalisées sont envoyées aux clients avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées. Elles sont basées sur des critères tels que la relation entre le client et la banque, la fidélité en étant le plus bel exemple. Pour des raisons de confidentialité que vous comprendrez aisément, nous ne sommes pas en mesure de vous divulguer en détails ces critères.

Nous rappelons néanmoins que ces offres demeurent sous couvert de confidentialité du bénéficiaire et qu'elles n'ont pas vocation à être diffusées puisque personnalisées.

En espérant avoir apporté des précisions quant à vos interrogations, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement, l’équipe BforBank.

Bonjour BforBank,

BforBank a dit:
Ainsi, des offres personnalisées sont envoyées aux clients avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées. Elles sont basées sur des critères tels que la relation entre le client et la banque, la fidélité en étant le plus bel exemple.

De par mon expérience, il me semble que vous êtes la seule banque en ligne à procéder ainsi.

BforBank a dit:
Pour des raisons de confidentialité que vous comprendrez aisément, nous ne sommes pas en mesure de vous divulguer en détails ces critères.

C'est si gênant que ça ?

BforBank a dit:
Nous rappelons néanmoins que ces offres demeurent sous couvert de confidentialité du bénéficiaire et qu'elles n'ont pas vocation à être diffusées puisque personnalisées.

Je comprends bien, ce n'est pas bon pour votre image.

En effet, la diffusion de ces informations nous démontre que certains de vos clients sont malheureusement moins bien traités que d'autres...

Mais même si ces offres demeurent sous couvert de confidentialité et n'ont pas vocation à être diffusées, les membres de cBanque ont tout à fait le droit de les publier sur ce forum.

Cordialement.

BforBank a dit:
Ainsi, des offres personnalisées sont envoyées aux clients avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées. Elles sont basées sur des critères tels que la relation entre le client et la banque, la fidélité en étant le plus bel exemple.

à contrario donc ....Monsieur tout le monde ne vous intéresse pas ...ok j'en prend bonne note

Pour des raisons de confidentialité que vous comprendrez aisément, nous ne sommes pas en mesure de vous divulguer en détails ces critères.

pour moi ce qui est caché est par nature suspect ............

comme le témoigne notre présence récente sur ce forum.

donc il faut jouer le jeu jusqu'au bout si vous venez sur cbanque soit vous dites tout , soit vous ne dites rien

Et moi qui viens d'ouvrir un livret chez Bforbank...ne me dites pas que je vais être obligé de les quitter dès la fin de ma promo?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien certaines réactions au message du correspondant BforBank concernant des offres personnalisées réservées à ses meilleurs clients : cela me paraît tout à fait légitime de privilégier ses propres clients avant de proposer des offres spéciales à des prospects, de même que garder une certaine confidentialité sur le détail de ces offres.

Je précise que je ne suis pas client BforBank mais je trouve cela plutôt sain qu'une banque (ce serait la même chose s'agissant d'un opérateur téléphonique ou autre fournisseur de produit ou service) fasse passer en premier la gestion de ses clients avant l'acquisition de nouveaux clients.

A ceux qui trouvent cela "injuste", prenez le problème dans l'autre sens : vous êtes client depuis x années d'une banque (ou, encore une fois, d'un opérateur téléphonique ou autre) et vous vous rendez compte que des prospects sont mieux servis que vous (ou, à la limite, que le fait d'être resté fidèle à cette banque ne vous apporte aucun "bonus"), comment apprécieriez-vous la situation ?

Messieurs de Bforbank ayant un livret, dont les 5% se terminent, seriez vous en mesure de me faire bénéficier d'une bonification de 5% avant que je me décide a retourner chez ING le 16/12/2012... merci d'avance

kzg a dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien certaines réactions au message du correspondant BforBank concernant des offres personnalisées réservées à ses meilleurs clients : cela me paraît tout à fait légitime de privilégier ses propres clients avant de proposer des offres spéciales à des prospects, de même que garder une certaine confidentialité sur le détail de ces offres.

Je précise que je ne suis pas client BforBank mais je trouve cela plutôt sain qu'une banque (ce serait la même chose s'agissant d'un opérateur téléphonique ou autre fournisseur de produit ou service) fasse passer en premier la gestion de ses clients avant l'acquisition de nouveaux clients.

A ceux qui trouvent cela "injuste", prenez le problème dans l'autre sens : vous êtes client depuis x années d'une banque (ou, encore une fois, d'un opérateur téléphonique ou autre) et vous vous rendez compte que des prospects sont mieux servis que vous (ou, à la limite, que le fait d'être resté fidèle à cette banque ne vous apporte aucun "bonus"), comment apprécieriez-vous la situation ?

Dans ce cas là oui c'est plutôt positif ...
mais dans un cas ou je suis client depuis x années et que je me rend compte que mon voisin qui lui est client depuis x mois se voit proposer des offres avec des taux plus intérréssant........... je me vexe et quitte bforbank!
fallait pas trainer sur le forum alors?

kzg a dit:
Je ne comprends pas bien certaines réactions...
Laroutourne a dit:
mais dans un cas ou je suis client depuis x années et que je me rend compte que mon voisin qui lui est client depuis x mois se voit proposer des offres avec des taux plus intérréssant........... je me vexe et quitte bforbank!

Kzg,

C'est cela dont on parle depuis le début.

Vous n'avez pas compris le problème soulevé :

Il est un fait que certains clients chez BfB sont "mieux servis" que d'autres.

@Laroutourne : eh bien, vous vous vexez facilement :langue:
Peut être que votre voisin n'est client que depuis quelque mois, mais qu'il a déposé 10 fois plus que vous sur son compte, ou a ouvert plusieurs comptes, ou a également un compte professionnel par exemple (souvent facturé au prix fort).

@lopali : j'ai bien compris de quoi on parle, là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est quand vous dites que cela est "malheureux" (cf message 13), ou que c'est "un problème".

Je considère au contraire que le fait de personnaliser son offre en fonction du client est inhérent à toute relation commerciale digne de ce nom (CRM). Après je pense que chacun est libre de traiter avec telle ou telle banque, selon qu'on veut une offre personnalisée ou si on préfère être traité d'égal à égal par rapport aux autres clients.

Retour