Taux 2022 - Fonds Euros

floriann a dit:
Le fonds € exclusif de Bourso a toujours été très proche (même souvent supérieur) de celui fourni par Netissima (historique ici : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fonds-en-euros/netissima/?#euro-exclusif). Il sera intéressant de voir s'il en est de même cette année.
Le fonds Euro Exclusif de Boursorama ne modulait pas le rendement selon le taux d'UC détenues (contrairement à Netissima).
L'année dernière il a servi 1,35%.
Vous misez sur combien cette année (au regard des rendements Eurossima/Netissima déjà dévoilés) ?

Eurossima est donc passé de 0,95% à 1,30% (+ 0,35%).

Blister a dit:
Le fonds Euro Exclusif de Boursorama ne modulait pas le rendement selon le taux d'UC détenues (contrairement à Netissima).
L'année dernière il a servi 1,35%.
Vous misez sur combien cette année (au regard des rendements Eurossima/Netissima déjà dévoilés) ?
En effet, Boursorama permet de verser à 100% sur le Fonds Euro.
Je me lance: 1,78 %?

Blister a dit:
Eurossima est donc passé de 0,95% à 1,30% (+ 0,35%).
Netissima est p
Ah non, Eurossima était à 0.75% ou 0.8% selon l'ancienneté du contrat (frais).

luca2011 a dit:
Ah non, Eurossima était à 0.75% ou 0.8% selon l'ancienneté du contrat (frais).
Vous avez raison, 0,95% était le taux de base de Netissima.

sorcier a dit:
Je trouve Opportunités décevant étant donné qu'il n'est accessible que par versement avec 50% d'unités de compte.

Sauf mauvaise surprise de la part de Swisslife, mes versements mensuels vont changer d'assureur.
Même si ce n'est pas totalement comparable, vérifiez aussi les possibilités de livrets bancaires. Les taux sont bien remontés et devraient continuer encore.

Aleximmo a dit:
En effet, Boursorama permet de verser à 100% sur le Fonds Euro.
Je me lance: 1,78 %?
En 2021, Euro Exclusif à 1,35 % correspondait au taux intermédiaire de Netissima entre 30% et 50% d'UC:
(1,24% pour un investissement compris entre 30% et 40% sur des UC,
1,43% entre 40% et 50% investis sur des UC).

Si on reprend les taux Netissima de cette année, à savoir:
entre 30 et 40% d'UC : 1,99%
entre 40 et 50% d'UC : 2,30%

Cela ferait environ (1,99+2,30/2): 2,15%

Ça parait vraiment trop beau....

sorcier a dit:
Je trouve Opportunités décevant étant donné qu'il n'est accessible que par versement avec 50% d'unités de compte.

Sauf mauvaise surprise de la part de Swisslife, mes versements mensuels vont changer d'assureur.
50% d'UC c'est seulement au versement.
Ensuite pour pouvez racheter les UC et vous garderez le bénéfice du taux de Suravenir Opportunités.
C'est différent du système Netissma (entre autres) qui vous contraint à conserver une part d'UC pour bénéficier d'un taux majoré par bonus.

BenoîtL a dit:
@Aleximmo Je confirme les taux ci-dessus. Source communiqué de presse.
Les mises à jour sur le site sont en cours : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/91405/assurance-vie-a-frais-reduits-le-palmares-des-taux-2022-sur-les-contrats-web
Bonjour Monsieur
Pouvez-vous me donner la source de ce que vous avez affiché pour CNP One ? Vous avez indiqué 1,20 % à 3,40% mais je ne vois aucune source sur internet. De plus, les 3,40 % sont indiqués pour quel % de frais de gestion ?
MErci

Elguiweb a dit:
Du même avis, seulement 0,3 point de plus que Rendement cette année.
La plus grosse déception, avec Évolution Vie.
Effectivement c'est une surprise de voir que Suravenir Rendement s'en sort vraiment très bien et mieux que Suravenir Opportunités avec une majoration de 0,50% (versus 0,30%)

Blister a dit:
En 2021, Euro Exclusif à 1,35 % correspondait au taux intermédiaire de Netissima entre 30% et 50% d'UC:
(1,24% pour un investissement compris entre 30% et 40% sur des UC,
1,43% entre 40% et 50% investis sur des UC).

Si on reprend les taux Netissima de cette année, à savoir:
entre 30 et 40% d'UC : 1,99%
entre 40 et 50% d'UC : 2,30%

Cela ferait environ (1,99+2,30/2): 2,15%

Ça parait vraiment trop beau....
Un point qui me revient en tête est que Boursorama avait fait cette communication mi décembre :
Si vous détenez plus de 50% d’unités de compte ou de fonds Génération Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

Ce qui impactera peut-être le comportement que nous avions observé ces dernières années.

floriann a dit:
La source avec l'ensemble des taux : [lien réservé abonné]
Bonsoir ,
Merci @Lukas et @floriann.
Bon week-end. Décidément. Pas de chance avec l'A.V. A comparer avec mon 51% de performance en 38 mois sur mon Pea ..grâce en partie aux conseils avisés des membres de ce forum .

floriann a dit:
La source avec l'ensemble des taux : [lien réservé abonné]
Merci pour les infos.Cela me permet de conforter mon avis sur le fond eurossima dont le taux est ridiculement bas.Sûrement un des plus bas toutes AV confondues.Le mien a 8 ans en février,je suis ouvert à tout vos conseils pour le dégager au plus vite!

Alpeco a dit:
Merci pour les infos.Cela me permet de conforter mon avis sur le fond eurossima dont le taux est ridiculement bas.Sûrement un des plus bas toutes AV confondues.Le mien a 8 ans en février,je suis ouvert à tout vos conseils pour le dégager au plus vite!
Apicil Euro Garanti est tout aussi nul qu'Eurossima.

floriann a dit:
Un point qui me revient en tête est que Boursorama avait fait cette communication mi décembre :
Si vous détenez plus de 50% d’unités de compte ou de fonds Génération Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

Ce qui impactera peut-être le comportement que nous avions observé ces dernières années.
Effectivement cela annonce peut-être un changement dans la politique du taux unique pratiquée jusqu’à aujourd'hui.

Alpeco a dit:
Moi aussi je l'ai depuis 2007 mais je garde l'A.V pour mes enfants afin de financer les DS en cas de coup dur.. J'ai souscrit également à Évolution Vie une catastrophe.. L' A.V je suis nulle en gestion libre

attente92 a dit:
Moi aussi je l'ai depuis 2007 mais je garde l'A.V pour mes enfants afin de financer les DS en cas de coup dur.. J'ai souscrit également à Évolution Vie une catastrophe.. L' A.V je suis nulle en gestion libre
Je comprends, ça te permet effectivement de pouvoir faire face à certains coups durs mais force est de constater que les rendements sont trop faibles pour qu'on se permette de les conserver.

attente92 a dit:
Je suis aussi obligé de garder Euro Exclusif aussi car mon AV est nantie dans le cadre d'une AST (Mylombard) à 0,50%/an sur 60 mois.
J'espère que le taux annoncé sera correct...

Annonce affichée sur mon Espace Client sur Boursorama: "En raison d'une opération de maintenance, l'accès aux contrats d'Assurance Vie est indisponible, du vendredi 27/01 22H au samedi 28/01 14H".

Nous seront fixés demain après-midi.

Retour