Taux 2022 - Fonds Euros

Je suis étonné que personne ne semble prendre en compte l'éventuelle utilisation de la PPB dans les taux des fonds euros.
Par exemple peut-être que Boursorama a beaucoup pioché dans sa PPB pour atteindre ces 2,3%, et ne pourra peut-être pas réitéré l'année prochaine.

On sait que la MACSF ne l'a pas utilisé et a même approvisionné sa PPB cette année.

Ça me paraît plus que pertinent de prendre en compte ce paramètre. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?

Ezerian a dit:
Macsf et Gaia
MACSF prélève des frais sur versements (hors promo) donc ce n'est pas comparable.

Gaia je ne connais pas.

Naesala a dit:
Je suis étonné que personne ne semble prendre en compte l'éventuelle utilisation de la PPB dans les taux des fonds euros.
Par exemple peut-être que Boursorama a beaucoup pioché dans sa PPB pour atteindre ces 2,3%, et ne pourra peut-être pas réitéré l'année prochaine.

On sait que la MACSF ne l'a pas utilisé et a même approvisionné sa PPB cette année.

Ça me paraît plus que pertinent de prendre en compte ce paramètre. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
Boursorama n'est que le distributeur.
L'assureur est Generali.

MACSF explique dans sa vidéo avoir bénéficié de PV importantes sur des titres non cotés et suite à la cession d'un domaine.
Ce sont des éléments exceptionnels qui ont permis ce rendement.
Il faudra voir par la suite.

Gaia Performance a des frais de versement de 0.50 %, mais avec un taux de 2.80 %, ça fait 2.30 % net de frais de versement.

Ezerian a dit:
Gaia Performance a des frais de versement de 0.50 %, mais avec un taux de 2.80 %, ça fait 2.30 % net de frais de versement.
Gaia Performance, une variante de Garance Epargne apparement, impose a priori 30% d’UC lors de tout versement sur fonds €, avec frais sur versement de 0,5%.

Quelqu'un a-t-il le taux de Dolcea (BforBank) ?

Merci

luluca a dit:
Bonjour Monsieur
Pouvez-vous me donner la source de ce que vous avez affiché pour CNP One ? Vous avez indiqué 1,20 % à 3,40% mais je ne vois aucune source sur internet. De plus, les 3,40 % sont indiqués pour quel % de frais de gestion ?
MErci
Up

Ezerian a dit:
Bonjour,

Y a t'il toujours une différence Eurossima pour les contrats avec 0.60 % de frais de gestion et 0.75 % et 0.85 % de frais de gestion ?

Merci
Bonjour ,
Je viens de me connecter et calculer taux de rendement par pvts sociaux Taux de rendement : 1.35% : + 0.05% pour vieux contrats ex Ing à comparer difference de frais de gestion de -0,15%.L'année dernière, je n'avais pas osé remonter le problème à Ing vu la cession en cours. Mais là , je ne vais pas me gêner. L'assureur a déjà modifié par avenant unilatéral l'étendue de la garantie du Capital en passant à une garantie brute de FG à nette et maintenant il ne respecte pas les Frais de Gestion des vieux Contrats.
Malheureusement je n'ai plus les justificatifs contenant les FG à 0.6% . Contrat souscrit en avril 2007. Si quelqu'un a des justificatifs, je suis preneuse. Generali met tout en oeuvre pour dissuader de rester sur Eurossima.
Le pot de fer contre le pot de terre. Mon encours est faible mais je déteste qu'un co-contractant ne respecte pas ses engagements. Generali est malhonnête.

attente92 a dit:
Bonjour ,
Je viens de me connecter et calculer taux de rendement par pvts sociaux Taux de rendement : 1.35% : + 0.05% pour vieux contrats ex Ing à comparer difference de frais de gestion de -0,15%.L'année dernière, je n'avais pas osé remonter le problème à Ing vu la cession en cours. Mais là , je ne vais pas me gêner. L'assureur a déjà modifié par avenant unilatéral l'étendue de la garantie du Capital en passant à une garantie brute de FG à nette et maintenant il ne respecte pas les Frais de Gestion des vieux Contrats.
Malheureusement je n'ai plus les justificatifs contenant les FG à 0.6% . Contrat souscrit en avril 2007. Si quelqu'un a des justificatifs, je suis preneuse. Generali met tout en oeuvre pour dissuader de rester sur Eurossima.
Le pot de fer contre le pot de terre. Mon encours est faible mais je déteste qu'un co-contractant ne respecte pas ses engagements. Generali est malhonnête.
Ils vous répondront que les frais de gestion ont bien été respectés, mais que la PPB attribuée n'est pas la même sur les deux contrats..

[lien réservé abonné]

attente92 a dit:
Bonjour ,
Je vous conseille de basculer sur Netissima. Certes à l'arbitrage vous devez orienter 20/30% vers des UC, mais une fois l'opération réalisée vous pouvez à nouveau arbitrer ces nouvelles UC vers Eurossima. Au bout de 3 arbitrages 90% de vos fonds seront sur Netissima sans UC.

Meilleurs Taux des fonds euros (incluant les bonus - > 2.80 %)

3.60 %
- Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 60 % d'UC)

3.49 % - Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 60 % d'UC)

3.40 % - CNP (CNP One - 70 % d'UC)

3.38 % - Amétis (CNP Trésor Performance - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Privilege - 50 % d'UC)

3.25 % - AG2R La Mondiale (Terre de Vie 2 - 70 % d'UC) Crédit Agricole (Anaé - 50 % d'UC) LCL (LCL Acuity Evolution - 50 % d'UC)

3.22 % - Abeille Vie (Évolution - Bonus 50 % d'UC par arbitrage ou versement)

3.20 % - Easy Bourse (Easy Vie - 60 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 50 % d'UC)

3.17 % - Allianz (Allianz Vie Fidelity - à condition d'être éligible au bonus Allianz+2022)

3.10 % - Crédit Agricole (Floriane 2 - 50 % d'UC) LCL (LCL Vie - 50 % d'UC) Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 50 % d'UC)

3.15 % - Amétis (CNP Trésor Projets - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Plus - 50 % d'UC)

3.04 % - Caisse d'Epargne (Nuances 3D - 70 % d'UC)

3 % - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 70 % d'UC) - Le Conservateur (Helios Patrimoine - 70 % d'UC) - Sogecap (Ebene Private Banking - 70 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Performance - 40 % d'UC)

2.96 % - Sogecap (Séquoia - 70 % d'UC)

2.95 % - BNP Paribas (Cardif Multiplus 2 - 55 % d'UC)

2.88 % - Sogecap (Ebene Essential - 70 % d'UC)

2.85 % - Crédit Agricole (Anaé - 30 % d'UC) - LCL (LCL Acuity Evolution - 30 % d'UC)

2.80 % - Garance (Gaia Performance - 30 % d'UC - Garance Performance - 0 % d'UC) - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 50 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 40 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Projets - 40 % d'UC)

Meilleurs Taux des fonds euros (excluant les bonus - > 2 %)

2.80 %
- Garance (Garance Epargne)

2.61 % - La France Mutualiste (RMC - réservé à une classe professionnelle)

2.50 % - MACSF (RES et RES Multisupport) - Primonial (Sécurité Infra Euro) - Matmut Vie Epargne - Patrimea / Primonial Target+ (Sécurité Infra Euro)

2.45 % - LCL (Acuity, Acuity Evolution) - Crédit Agricole (ANAE)

2.30 % - Serenipierre (Sécurité Pierre Euros) - Crédit Agricole (Florine, Floriane 2, Espace Liberté 2) - LCL (LCL Vie) - Spirica (New Generation)

2.25 % - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Privilège) - Matmut Vie Générations

2.20 % - MIF (CEL, CET, Filao, Ampli Grain 9) - Gaipare - MACIF (Jeewan, Actiplus) - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Avantage) - Allianz (Fidelissimo, Selectissimo)

2.15 % - Milleis Banque Privée (Barclays Prestige et Epargne vie Milleis)

2.11 % - La France Mutualiste (Actépargne 2, Livret Jeun’Avenir, Livret RM)

2.10 % - Suravenir Opportunités 1 et 2 - Spirica ALT 1 et 2 - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Essentiel)

2.05 % - GMF (Altineo, Certigo, Ulteo, Multeo) - MAAF (Winalto, Winnéo)

2.01 % - Afer Multisupport

2 % - Hello Bank (Fond Hello!) - ASAC-FAPES (Allianz) - BNP Paribas (Multiplacements 2 et Privileges et Cardif Essentiel et Elite) - Crédit Mutuel Arkea (Navig'Patrimoine, Excelcius, Patrimoine Vie Plus) - Suravenir (Actif Général) - SMA BTP (BatiEpargne) - Vie Plus (Patrimoine Vie Plus) - Allianz (Epargne Retraite 2)

Resultats des fonds en Euros et comparatifs 2021 - 2022, extrait du magazine - Le Particulier Fev 2023
2022 : un hausse de rendement de 0.30 à 0.70% en moy. / 2021

1674986497882.png

lebadeil a dit:
Resultats des fonds en Euros et comparatifs 2021 - 2022, extrait du magazine - Le Particulier Fev 2023
2022 : un hausse de rendement de 0.30 à 0.70% en moy. / 2021

Afficher la pièce jointe 16821

Il manque SwissLife (Darjeeling), Generali (Boursorama) , Spirica (BforBank)

Je vous conseille Gaïa Epargne plutôt que Garance Epargne (versement de 30 % d'UC sur un fonds obligataire puis arbitrage vers le fond euro à 100 % - frais de versement réduit de 3 % à 0.50 %)

Et MACSF, c'est gratuit les versements en ce moment.

Ezerian a dit:
Meilleurs Taux des fonds euros (incluant les bonus - > 2.80 %)

3.60 %
- Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 60 % d'UC)

3.49 % - Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 60 % d'UC)

3.40 % - CNP (CNP One - 70 % d'UC)

3.38 % - Amétis (CNP Trésor Performance - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Privilege - 50 % d'UC)

3.25 % - AG2R La Mondiale (Terre de Vie 2 - 70 % d'UC) Crédit Agricole (Anaé - 50 % d'UC) LCL (LCL Acuity Evolution - 50 % d'UC)

3.22 % - Abeille Vie (Évolution - Bonus 50 % d'UC par arbitrage ou versement)

3.20 % - Easy Bourse (Easy Vie - 60 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 50 % d'UC)

3.17 % - Allianz (Allianz Vie Fidelity - à condition d'être éligible au bonus Allianz+2022)

3.10 % - Crédit Agricole (Floriane 2 - 50 % d'UC) LCL (LCL Vie - 50 % d'UC) Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 50 % d'UC)

3.15 % - Amétis (CNP Trésor Projets - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Plus - 50 % d'UC)

3.04 % - Caisse d'Epargne (Nuances 3D - 70 % d'UC)

3 % - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 70 % d'UC) - Le Conservateur (Helios Patrimoine - 70 % d'UC) - Sogecap (Ebene Private Banking - 70 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Performance - 40 % d'UC)

2.96 % - Sogecap (Séquoia - 70 % d'UC)

2.95 % - BNP Paribas (Cardif Multiplus 2 - 55 % d'UC)

2.88 % - Sogecap (Ebene Essential - 70 % d'UC)

2.85 % - Crédit Agricole (Anaé - 30 % d'UC) - LCL (LCL Acuity Evolution - 30 % d'UC)

2.80 % - Garance (Gaia Performance - 30 % d'UC - Garance Performance - 0 % d'UC) - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 50 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 40 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Projets - 40 % d'UC)

Meilleurs Taux des fonds euros (excluant les bonus - > 2 %)

2.80 %
- Garance (Garance Epargne)

2.61 % - La France Mutualiste (RMC - réservé à une classe professionnelle)

2.50 % - MACSF (RES et RES Multisupport) - Primonial (Sécurité Infra Euro) - Matmut Vie Epargne - Patrimea / Primonial Target+ (Sécurité Infra Euro)

2.45 % - LCL (Acuity, Acuity Evolution) - Crédit Agricole (ANAE)

2.30 % - Serenipierre (Sécurité Pierre Euros) - Crédit Agricole (Florine, Floriane 2, Espace Liberté 2) - LCL (LCL Vie) - Spirica (New Generation)

2.25 % - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Privilège) - Matmut Vie Générations

2.20 % - MIF (CEL, CET, Filao, Ampli Grain 9) - Gaipare - MACIF (Jeewan, Actiplus) - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Avantage) - Allianz (Fidelissimo, Selectissimo)

2.15 % - Milleis Banque Privée (Barclays Prestige et Epargne vie Milleis)

2.11 % - La France Mutualiste (Actépargne 2, Livret Jeun’Avenir, Livret RM)

2.10 % - Suravenir Opportunités 1 et 2 - Spirica ALT 1 et 2 - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Essentiel)

2.05 % - GMF (Altineo, Certigo, Ulteo, Multeo) - MAAF (Winalto, Winnéo)

2.01 % - Afer Multisupport

2 % - Hello Bank (Fond Hello!) - ASAC-FAPES (Allianz) - BNP Paribas (Multiplacements 2 et Privileges et Cardif Essentiel et Elite) - Crédit Mutuel Arkea (Navig'Patrimoine, Excelcius, Patrimoine Vie Plus) - Suravenir (Actif Général) - SMA BTP (BatiEpargne) - Vie Plus (Patrimoine Vie Plus) - Allianz (Epargne Retraite 2)
Suravenir opportunité pas de bonus mais obligations de 50% de versement sur UC donc proche des contraintes des taux avec bonus à mon sens

Sop74 a dit:
Suravenir opportunité pas de bonus mais obligations de 50% de versement sur UC donc proche des contraintes des taux avec bonus à mon sens

Déception quand même. Mais avec la faille versements 50/50 et rachat des 50 % d'UC, c'est logique.

Ezerian a dit:
Déception quand même. Mais avec la faille versements 50/50 et rachat des 50 % d'UC, c'est logique.
Oui effectivement il y a cette possibilité

Ezerian a dit:
Cette manipulation est aussi possible avec le fonds Euro Nouvelle Génération de Spirica ?

Naesala a dit:

Ils le font tous cette année; les réserves sont là pour ça.

Mais vous avez raison c’est l’élément le plus important que beaucoup trop de personne ignore. Il y a les assureurs qui reversent tout chaque année et ceux qui mettent une grande partie de côté.

Tout ceux qui ont quitté Generali car le taux du voisin était plus élevé; sans prendre en compte le fait que ce voisin ne fait aucune réserve se demandent cette année comment ils peuvent servir 2,3%

Blister a dit:
Je suis aussi obligé de garder Euro Exclusif aussi car mon AV est nantie dans le cadre d'une AST (Mylombard) à 0,50%/an sur 60 mois.
J'espère que le taux annoncé sera correct...
Finalement je ne m'attendais pas du tout à une opération aussi intéressante.
Avoir emprunté (début 2022) à 0,5% sur un contrat nanti qui a rapporté 2,30% (1,90% net) ça paraissait complètement improbable à l'époque.

Retour