pdemo
Contributeur
Macsf il y a 3% de frais de versement et Garance est passée de 3% à 1% récemment.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pdemo a dit:Macsf il y a 3% de frais de versement et Garance est passée de 3% à 1% récemment.

C'est vous qui voyezpdemo a dit:Ce qui serait spectaculaire c'est de mettre à 1% maxi comme Garance.
!!! ... je signalais juste la fenêtre de promo saisonnière: il suffit de profiter de ces créneaux annuels pour investir sans frais d'entrée.
Merci d'avoir répondu si vite !Triaslau a dit:le taux communiqué est toujours net de frais; mais si on imagine que dans votre exemple le taux est brut alors le bon calcul est (2%-0,6%) = 1,4% *100 000 = 1400 (ce qui revient à votre premier calcul).
non, le taux, comme les frais s'appliquent sur le même montant;Cooker38 a dit:Merci d'avoir répondu si vite !
Mais si le taux est net de frais, ce serait le calcul n°2?
pdemo a dit:Ce qui serait spectaculaire c'est de mettre à 1% maxi comme Garance.

Parce qu'il existe d'autres placements sécurisés, boostés par les taux courts, plus souples et sans frais, et à rendement meilleurmoietmoi a dit:Question : pourquoi cette décollecte des fonds euros? Même sans booster, on peut penser qu'il feront mieux en 2023 que depuis 7 ou 8 ans?

Sans parler de boost, il y a des av qui garantissent 3% sur les fonds euros.lebadeil a dit:Parce qu'il existe d'autres placements sécurisés, boostés par les taux courts, plus souples et sans frais, et à rendement meilleur![]()
C'est exactement ce genre de questions qui m'a amené à comparer les supports CAT , fonds monétaire, Fonds Euros icimoietmoi a dit:Sans parler de boost, il y a des av qui garantissent 3% sur les fonds euros.
Et on peut penser que la majorité tournerons autour de 3 3,5 %,ce qui fait net de PS de 2,48 à 2,9% pour ceux qui ont des av de plus de 8ans, et qui rachèteront en dessous de l'abattement.
La plupart des CAT pour 12 mois sont à 3 voire 3,5% , ce qui fait du net à 2,1%, à 2,45%..
Et ce qui fait le même rendement que l'av si on n'a aucun avantage fiscal.
Suis je dans l'erreur ?
Exactement la question que j'allais poser !moietmoi a dit:Oui, merci de tes tableaux, ceci va plutôt dans le sens d'une incompréhension du désamour pour les fonds euros.
Y a t il anguille sous roche, la peur qu'un krach obligataire bloqué les fonds ?
pas sur d'avoir compris ta remarque ?moietmoi a dit:Oui, merci de tes tableaux, ceci va plutôt dans le sens d'une incompréhension du désamour pour les fonds euros.
Y a t il anguille sous roche, la peur qu'un krach obligataire bloqué les fonds ?
Pas si clair, cela doit dépendre des objectifs de chacun .on verra a l'arrivéelebadeil a dit:Les fonds Euros (à part quelques uns) sont moins attractifs que d'autres placements aujourd'hui, c'est clair.
Plus largement, vu la décollecte, y aurait il un loup.? Un risque non classiquement répertorié. Et ceci, avant la guerre du moyen Orient, vu que la décollecte précédait.lebadeil a dit:Y a t il un risque de blocage des retraits du fonds Euros ? est ce cela ta question
Non pas de loup. Je crois qu'on connait les principes.moietmoi a dit:Plus largement, vu la décollecte, y aurait il un loup.? Un risque non classiquement répertorié.
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]