Taux 2022 - Fonds Euros

lebadeil a dit:
Pour info, c'est la même conclusion sur les SCI de Évolution Vie, Les modifications (SCI supprimées) ne la rende plus attractive. Voir la file La Ruee vers les SCI.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-319#post-501478
Merci beaucoup pour l'info.

Les PS ont été prélevés sur mon assurance vie ex-ING.
Par calcul, j'obtiens autour (approximativement) de 1.56% brut pour Netissima (sans UC).

P.S. aussi prélevés sur Bourso Vie mais valeur du fonds € pas encore mise à jour

floriann a dit:
P.S. aussi prélevés sur Bourso Vie mais valeur du fonds € pas encore mise à jour
PS prélevés également et valeur de l'AV mise à jour.
Malheureusement j'ai effectué beaucoup d'opérations en cours d'année sur mes différents contrats donc impossible de calculer le taux.

Lukas a dit:
Fonds Eurossima
1,30 %

Fonds Netissima
2,60 %

Bonjour,

Y a t'il toujours une différence Eurossima pour les contrats avec 0.60 % de frais de gestion et 0.75 % et 0.85 % de frais de gestion ?

Merci

Blister a dit:
PS prélevés également et valeur de l'AV mise à jour.
Malheureusement j'ai effectué beaucoup d'opérations en cours d'année sur mes différents contrats donc impossible de calculer le taux.
PS prélevés pour moi mais pas la valeur de l'AV. Avec un seul mouvement dans l'année c'est facile à calculer le taux ? Merci

profane a dit:
PS prélevés pour moi mais pas la valeur de l'AV. Avec un seul mouvement dans l'année c'est facile à calculer le taux ? Merci
Oui avec un seul mouvement c'est encore assez facile.

Pour le taux x à trouver, A le solde pendant y jours et B le solde pendant (365-y) jours, les PS sont égaux à :
0.172*[(A*x*y/365)+[(B*x*(365-y)/365)]

A et B et y sont connus.
x est l'inconnue à extraire ou à estimer par calcul itératif (par un tableau Excel par exemple)

profane a dit:
Dans le cas où le solde n'a pas été mis à jour, en téléchargent le relevé de situation (rubrique "Documents", le solde est à jour dans ce document. En tout cas pour moi...)

Merci @luca2011 et @floriann pour vos réponses. Solde mis à jour à l'instant également.

2,3% pour Euro Exclusif, calculé sur un contrat sans mouvement dans l'année (et sans UC donc pas de bonus).

toast01 a dit:
2,3% pour Euro Exclusif, calculé sur un contrat sans mouvement dans l'année (et sans UC donc pas de bonus).
Pas mal pour un fonds Generali qui nous avait habitué à des mauvaises nouvelles depuis quelques années

joab74 a dit:
Pas mal pour un fonds Generali qui nous avait habitué à des mauvaises nouvelles depuis quelques années
et mieux que Suravenir Opportunités avec 2,1%. Ce fonds euro réservé à Bourso sans conditions d'UC affiche une belle performance, l'une des meilleures pour un fonds euros sans frais et 100% euro. Qui a fait mieux en 2022 dans cette catégorie?

Je trouve également peu ou prou ce 2.3% avec 1 gros mouvement à mi-année
Plutot satisait, je ne m'attendais pas à ça ;)

C’est normal; les personnes qui ont quitté le navire laisse leur participation à ceux qui restent.

2,3% comme en 2018

tableau-euro-exclusif.png

joab74 a dit:

joab74 a dit:
et mieux que Suravenir Opportunités avec 2,1%. Ce fonds euro réservé à Bourso sans conditions d'UC affiche une belle performance, l'une des meilleures pour un fonds euros sans frais et 100% euro. Qui a fait mieux en 2022 dans cette catégorie?
Je suis très agréablement surpris également...le taux est canon et c'est inédit de faire mieux que Spirica (EALT) et Suravenir (Opportunités) et ce, sans conditions d'UC et avec de nombreuses primes versées par Boursorama lors d'opérations commerciales. Ces primes ont atteint des niveau record ces 2 dernières années.

Sans conteste ma meilleure surprise au niveau des taux à ce jour ! (y)

Triaslau a dit:
C’est normal; les personnes qui ont quitté le navire laisse leur participation à ceux qui restent.
Je ne pense pas que ce soit la seule explication car Eurossima et Netissima continuent à verser des taux médiocres malgré la décollecte.

Blister a dit:
Je ne pense pas que ce soit la seule explication car Eurossima et Netissima continuent à verser des taux médiocres malgré la décollecte.
Évidemment ce n’est pas la seule raison mais elle est toujours vraie et valable également pour les fonds que vous citez;

après la répartition entre les fonds est faites selon le bon vouloir de l assureur donc si il verse peu sur certains fonds c’est que c’est sa volonté commerciale.

Dans tous les cas l’argent doit être distribué; moins il y a de bénéficiaires plus on distribue pour chaque bénéficiaire.

joab74 a dit:

Macsf et Gaia

Retour