Taux 2022 - Fonds Euros

garnuts a dit:
J hésite a le cloturer, il a deux ans, et j ai deja darjeeling, avenir de linxea et spirit2
j ai pas besoin de cette 4ieme av, relativement decevante comparée aux autres
Mon avis : contrat à conserver pour le moment, malgré le rendement décevant du fonds €. Les gagnants d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain.

Elguiweb a dit:
Les gagnants d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain.
Je ne suis pas sûr de suivre ..,

Elguiweb a dit:
Prime = versement des interêts du fonds euro.
Petite remarque en passant: le mot "prime" désigne normalement une somme versée sur le contrat.

jodel140 a dit:
Je ne suis pas sûr de suivre ..,
Je voulais écrire : "Les gagnants d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain."
En d'autres termes : rien ne dit que le fonds € Abeille Actif Garanti ne reviendra pas à l'avenir sur le devant de la scène.

Elguiweb a dit:
Oui la ligne du fonds € boosté est automatiquement "arbitrée" vers le fonds € non boosté, quelques jours/semaines après versement des intérêts.
En revanche, il faut faire une opération d'arbitrage si on souhaite modifier la ou les UC.
Merci pour votre réponse trés claire et précise.

Triaslau a dit:
Il faut voir comment le bonus est formulé mais effectivement en général il faut avoir la répartition d'UC au 31/12 et le jour du versement.
C'est formulé ainsi. Par conséquent il est en théorie impossible d'avoir le taux bonus plein chaque année.

Sluwp a dit:
C'est formulé ainsi. Par conséquent il est en théorie impossible d'avoir le taux bonus plein chaque année.
Pourquoi?

Elguiweb a dit:
Je voulais écrire : "Les gagnants d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain."
En d'autres termes : rien ne dit que le fonds € Abeille Actif Garanti ne reviendra pas à l'avenir sur le devant de la scène.
Et inversement, rien ne garantit que les meilleurs fonds euros actuels seront toujours au top dans les années qui viennent.

Sur Abeille, Il me semble que les fonds boostés acquis en 2022 le sont aussi en 2023 sans intervention.

GG74 a dit:
Sur Abeille, Il me semble que les fonds boostés acquis en 2022 le sont aussi en 2023 sans intervention.
Seuls ceux qui sont estampillés "2023"

Ceux marqués "2022" redeviennent automatiquement du "Abeille Actif Garanti"

Sluwp a dit:
car le versement de la ppb n'a pas lieu le 31 dec :/
je ne comprends pas votre logique - vous devez respecter la condition le 31/12/N et à la date de versement (variable entre le 15 janvier et le 15 février de l'année N+1 environ). Donc où est le problème ? pourquoi cela empêche d'avoir le taux plein ? Il suffit de pas faire d'arbitrage entre le 31/12 et 15/02 (ou alors de faire un arbitrage qui ne change pas la condition)

sbene a dit:
Seuls ceux qui sont estampillés "2023"

Ceux marqués "2022" redeviennent automatiquement du "Abeille Actif Garanti"
Bjr
Ceux qui sont chez Abeille doivent avoir le bourdon

Vs pouvez verifier si le site abeille fonctionne ? impossible d y accéder depuis hier

garnuts a dit:
Vs pouvez verifier si le site abeille fonctionne ? impossible d y accéder depuis hier
Ca marche chez moi

garnuts a dit:
Ça fonctionne aussi pour moi.

Savez-vous le rendement de Abeille RP Sécurité Retraite en 2022? Merci

GG74 a dit:
non, les fonds boostés commence environ au milieu de chaque année.
J'ai investi sur le fond boosté en début 2022 et donc jusqu'a fin 2022.
Ensuite en août 22, j'ai investi sur le fond garanti jusque fin 2023.
Les 2 cas existent.

Triaslau a dit:
je ne comprends pas votre logique - vous devez respecter la condition le 31/12/N et à la date de versement (variable entre le 15 janvier et le 15 février de l'année N+1 environ). Donc où est le problème ? pourquoi cela empêche d'avoir le taux plein ? Il suffit de pas faire d'arbitrage entre le 31/12 et 15/02 (ou alors de faire un arbitrage qui ne change pas la condition)
Et donc que se passe-t-il pour l'année suivante ? ...

Sluwp a dit:
Je pense que si, tout dépend de la date d'investissement.
Si effectué en début d'année alors impossible taux bonus plein sur l'année.
Mais si investissement après le milieu d'année (ex : août 2022pour bonus 2023) bonus à partir de la date d'nvestissement jusqu'au 31/12/2023 donc année 2023 compléte si mon raisonnement est exacte.

Retour