Taux 2022 - Fonds Euros

adv34 a dit:
Bonjour, certainement avez vous la réponse.
Ma fille à ouvert une AV l'année dernière ou en 2021, je ne sais plus trop, chez Evolution Vie, assureur Abeille vie donc et le taux du fond euros est de 1.61% pour 2022.
Outre le fait que ce n'est pas mirobolant, je me pose la question pour quelle raison, il n'est pas affiché dans son contrat le dit rendement et donc le gain par rapport à l'année dernière, étant précisé que ce fond représente environ 40 % de la somme totale investi dans cette AV.
Avez vous la même chose pour ceux qui en sont détenteurs ?
Merci bien pour vos réponses
Pour le moment il n’y a aucune communication officielle de l’assureur ou du courtier sur le taux 2022 alors que la prime 2022 a bien été versée. Pas très pro.

Même problème ! Je ne sais d'ailleurs pas comment vous avez calculé précisément 1,61 % ! :unsure:(y);)

J'avais effectivement calculé environ 1,6 %, ce qui est mauvais.
Après, le courtier va communiquer sur le super taux boosté, dans la pratique uniquement valable sur une partie de l'encours et sur l’année de l'opération...

Je l'ai tout simplement vu sur le net dans un tableau comparatif, que malheureusement je ne retrouve pas.
Etait indiqué en taux 2022 pour l'Euro, compris entre 1.61% et avec le multi bonus 50 %, 2.41 et multi bonus 100 % : 3.22%.
J'ai noté ces chiffres, mais je n'ai pas noté l'endroit où j'ai vu ces taux, que je ne retrouve pas sur le net, pour le moment.
Elguiweb, quand vous parlez de versement de prime, vous faites allusion au multi bonus ?

Ça fait quelques jours que le taux 2022 est inscrit sur le site du courtier, mais effectivement il faut aller chercher l'info soi-même (pas de mail reçu).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Prime = versement des interêts du fonds euro.

orage29 a dit:
Ça fait quelques jours que le taux 2022 est inscrit sur le site du courtier, mais effectivement il faut aller chercher l'info soi-même (pas de mail reçu).
Merci, ça confirme ce que je pense désormais de ce fonds euro.

A merci bien, je ne savais plus où je l'avais vu.
Etrange pour ma fille, car en face de la ligne de son fond euros, il n'y a rien comme somme ?

En tous les cas, pour le taux, ce n'est vraiment pas folichon

adv34 a dit:
En tous les cas, pour le taux, ce n'est vraiment pas folichon
J’ai prévu un rachat partiel pour mettre mon argent ailleurs, comme déjà indiqué sur cette file.

C'est vrai que ce fond € n'est intéressant que pour jouer les Multi Bonus

Oui, à envisager effectivement, mais ma fille est en moins value de près de 12 %, donc je crois qu'il vaut mieux qu'elle attende que cela remonte un peu. Après, à voir, car comme son AV à moins de 4 ans, cela se réfléchi si son contrat prend trop de plus value

Par ailleurs, savez-vous où trouver la description exacte des Bonus K1, K3, A3, etc. ? Je ne les retrouve plus

sbene a dit:
C'est vrai que ce fond € n'est intéressant que pour jouer les Multi Bonus
Oui, ce qui n'était pas le cas avant la mise en place du système de bonification.

Jetez un oeil à ce tableau
[lien réservé abonné]

extrait de cette page de référence sur l’épargne :
[lien réservé abonné]

adv34 a dit:
Oui, à envisager effectivement, mais ma fille est en moins value de près de 12 %, donc je crois qu'il vaut mieux qu'elle attende que cela remonte un peu. Après, à voir, car comme son AV à moins de 4 ans, cela se réfléchi si son contrat prend trop de plus value
Il vaut faut réviser la fiscalite de l'assurance vie en cas de retrait., cf lien ci-dessus.

sbene a dit:
Par ailleurs, savez-vous où trouver la description exacte des Bonus K1, K3, A3, etc. ? Je ne les retrouve plus
[lien réservé abonné]

Un article du Monde du 20 Janvier sur le fonds Euros

Garance, le mieux disant en 2022, a publié un rendement de 2,80 %.
Au Crédit Mutuel, taux moyen de 2,30 %, soit 1 point de plus qu’en 2021.

Attention, pour profiter de la remontée des taux et investir aujourd’hui dans des titres mieux rémunérés, les assureurs doivent collecter de l’argent frais sur leur fonds en euros.

Or, depuis trois ans, c’est l’hémorragie ! Sur l’ensemble du marché, le fonds en euros a enregistré une décollecte nette :
- de plus de 25 milliards d’euros en 2020
- de 11 milliards d’euros en 2021
- et de 17,4 milliards sur les onze premiers mois de l’année 2022.

1674386070501.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
C’est pour cela que des assureurs malins qui affichent un excellent rendement 2022 sur leur fonds euro (sans piocher dans leur réserve) mettent en place des plages de versement sans frais pour collecter massivement et soutenir d’excellents rendements à l'avenir.
Suivez mon regard cf. posts précédents.

Elguiweb a dit:
Pour le moment il n’y a aucune communication officielle de l’assureur ou du courtier sur le taux 2022 alors que la prime 2022 a bien été versée. Pas très pro.
C'était le même chose pour la MIF fond €.
Avant la com officielle sur le taux à 2.20 % pour 2022, les intérêts versés l'étaient sur un taux à 1,61%.
Puis l'info a été donnée que les contrats seraient mis à jour au plus tard le 24 janvier avec le calcul à 2.20%.
D'après ce que j'ai compris, la MIF a pioché dans les réserves pour distribuer 2.20.
J'ai l'impression qu'ils ont attendu de voir les taux de la concurrence pour s'aligner... mais ce n'est peut-être qu'une impression ?

Sans a dit:
C'était le même chose pour la MIF fond €.
Avant la com officielle sur le taux à 2.20 % pour 2022, les intérêts versés l'étaient sur un taux à 1,61%.
Puis l'info a été donnée que les contrats seraient mis à jour au plus tard le 24 janvier avec le calcul à 2.20%.
D'après ce que j'ai compris, la MIF a pioché dans les réserves pour distribuer 2.20.
J'ai l'impression qu'ils ont attendu de voir les taux de la concurrence pour s'aligner... mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Oui sauf que là fin du suspense puisque le taux Evolution Vie a bien été publié sur le site du courtier.

Retour