garnuts
Contributeur régulier
c est bon j etais encore sous avivaPhilou75 a dit:Ça fonctionne aussi pour moi.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c est bon j etais encore sous avivaPhilou75 a dit:Ça fonctionne aussi pour moi.
Ah ok merci @sbene @DOMINO 64. En 2022, il y a donc eu deux vagues de fonds boostés. J'ai pris la deuxième, le 27/02/2022, qui m'emmène jusqu'a fin 2023.sbene a dit:Seuls ceux qui sont estampillés "2023"
Ceux marqués "2022" redeviennent automatiquement du "Abeille Actif Garanti"
WOW ! Fallait le faire. C'est bien les seuls.Un faux sceptique a dit:Bonjour,
Monceau Assurances réussit l'exploit de baisser ses PAB.
Dynavie : 1,75% en baisse de 15 cts
Carnet Multi Epargne : 1,75% en baisse de 40 cts
Carnet d'Epargne : 1,75% en baisse de 5 cts
Et bien exactement la même chose si le bonus est reconduit?Sluwp a dit:Et donc que se passe-t-il pour l'année suivante ? ...
Cela confirme que les taux passés d'un fonds euros ne préjugent en rien des rendements futurs.Un faux sceptique a dit:Bonjour,
Monceau Assurances réussit l'exploit de baisser ses PAB.
Dynavie : 1,75% en baisse de 15 cts
Carnet Multi Epargne : 1,75% en baisse de 40 cts
Carnet d'Epargne : 1,75% en baisse de 5 cts
Ces fonds sont comparables (en composition) aux fonds ALT …luluca a dit:WOW ! Fallait le faire. C'est bien les seuls.
moi demande d'arbitrage le 17/01/2023 et toujours rien à ce jour !garnuts a dit:Le fond euros d abeille n est pas terrible, mais ils sont efficace, en 48 h j avais l argent d un rachat sur le compte
MACSF déjà très bon l'an dernier (2,1 %).Blister a dit:Cela confirme que les taux passés d'un fonds euros ne préjugent en rien des rendements futurs.
Cette année MACSF est un peu la star mais par le passé il y a déjà eu des taux canons qui ont déçu les années suivantes (Generali, Apicil, Carac, etc...).
La meilleure approche reste la diversification.
Ou avez vous eu cette information sur les réserves ?Elguiweb a dit:MACSF déjà très bon l'an dernier (2,1 %).
Cette année 2,5% en augmentant les réserves.
dans le support qu'ils ont présenté lors de leur conférence de presse (et qui est disponible sur leur site), ils mentionnent une PPE de 4,42% fin 2022 vs 4,30% fin 2021 (page 8 du support)Triaslau a dit:Ou avez vous eu cette information sur les réserves ?
n'est ce pas le lot commun?Atys a dit:mais ensuite mystère...
- Le taux de 2,31 % correspond au choix des options suivantes : option d’investissement sur le fonds en euros jusqu’à 30%, 70% sur des unités de compte (accès à des supports de type OPCVM et OPCI) et mise en place de versements programmés, soit des frais de gestion annuels de 0,5%.
- Le taux de 1,79 % correspond au choix des options suivantes : gestion pilotée ETF (Exchange Traded Funds), soit des frais de gestion annuels de 1%.
pas moyen d'affirmer qu'ils ont augmenté les réserves à partir de çà, c'est le rapport PPE sur actif; il suffit que l'actif diminue davantage que les réserves pour que ratio s'améliore. Et comme tous les assureurs vie, la valorisation de leurs actifs à fortement diminué en 2022, ce qui explique probablement l'amélioration du ratio.Un faux sceptique a dit:dans le support qu'ils ont présenté lors de leur conférence de presse (et qui est disponible sur leur site), ils mentionnent une PPE de 4,42% fin 2022 vs 4,30% fin 2021 (page 8 du support)
Atys a dit:Oui mais les perf 21 et 22 de MACSF sont dus à des plus values exceptionnelles sur du non côté. Ils donneront encore un taux supérieur à 2 % l'an prochain mais ensuite mystère...
Exactement, c'était le sens de mon propos.moietmoi a dit:n'est ce pas le lot commun?