Taux 2022 - Fonds Euros

Bonjour,
Monceau Assurances réussit l'exploit de baisser ses PAB.
Dynavie : 1,75% en baisse de 15 cts
Carnet Multi Epargne : 1,75% en baisse de 40 cts
Carnet d'Epargne : 1,75% en baisse de 5 cts

sbene a dit:
Seuls ceux qui sont estampillés "2023"

Ceux marqués "2022" redeviennent automatiquement du "Abeille Actif Garanti"
Ah ok merci @sbene @DOMINO 64. En 2022, il y a donc eu deux vagues de fonds boostés. J'ai pris la deuxième, le 27/02/2022, qui m'emmène jusqu'a fin 2023.

27/07/2022 pardon

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
WOW ! Fallait le faire. C'est bien les seuls.

Sluwp a dit:
Et donc que se passe-t-il pour l'année suivante ? ...
Et bien exactement la même chose si le bonus est reconduit?

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
Cela confirme que les taux passés d'un fonds euros ne préjugent en rien des rendements futurs.
Cette année MACSF est un peu la star mais par le passé il y a déjà eu des taux canons qui ont déçu les années suivantes (Generali, Apicil, Carac, etc...).
La meilleure approche reste la diversification.

luluca a dit:
WOW ! Fallait le faire. C'est bien les seuls.
Ces fonds sont comparables (en composition) aux fonds ALT …

Le fond euros d abeille n est pas terrible, mais ils sont efficace, en 48 h j avais l argent d un rachat sur le compte

garnuts a dit:
Le fond euros d abeille n est pas terrible, mais ils sont efficace, en 48 h j avais l argent d un rachat sur le compte
moi demande d'arbitrage le 17/01/2023 et toujours rien à ce jour !

Blister a dit:
Cela confirme que les taux passés d'un fonds euros ne préjugent en rien des rendements futurs.
Cette année MACSF est un peu la star mais par le passé il y a déjà eu des taux canons qui ont déçu les années suivantes (Generali, Apicil, Carac, etc...).
La meilleure approche reste la diversification.
MACSF déjà très bon l'an dernier (2,1 %).
Cette année 2,5% en augmentant les réserves.

Elguiweb a dit:
MACSF déjà très bon l'an dernier (2,1 %).
Cette année 2,5% en augmentant les réserves.
Ou avez vous eu cette information sur les réserves ?

Oui mais les perf 21 et 22 de MACSF sont dus à des plus values exceptionnelles sur du non côté. Ils donneront encore un taux supérieur à 2 % l'an prochain mais ensuite mystère...

Triaslau a dit:
Ou avez vous eu cette information sur les réserves ?
dans le support qu'ils ont présenté lors de leur conférence de presse (et qui est disponible sur leur site), ils mentionnent une PPE de 4,42% fin 2022 vs 4,30% fin 2021 (page 8 du support)

KOMPOZ (courtier : sicavonline / assureur : Ageas) : Taux annuel de 1,79% à 2,31% net des frais de gestion du contrat et brut des prélèvements sociaux
  • Le taux de 2,31 % correspond au choix des options suivantes : option d’investissement sur le fonds en euros jusqu’à 30%, 70% sur des unités de compte (accès à des supports de type OPCVM et OPCI) et mise en place de versements programmés, soit des frais de gestion annuels de 0,5%.
  • Le taux de 1,79 % correspond au choix des options suivantes : gestion pilotée ETF (Exchange Traded Funds), soit des frais de gestion annuels de 1%.

La communication du courtier n'est pas claire sur le taux si investi à 100% en fonds €

Un faux sceptique a dit:
dans le support qu'ils ont présenté lors de leur conférence de presse (et qui est disponible sur leur site), ils mentionnent une PPE de 4,42% fin 2022 vs 4,30% fin 2021 (page 8 du support)
pas moyen d'affirmer qu'ils ont augmenté les réserves à partir de çà, c'est le rapport PPE sur actif; il suffit que l'actif diminue davantage que les réserves pour que ratio s'améliore. Et comme tous les assureurs vie, la valorisation de leurs actifs à fortement diminué en 2022, ce qui explique probablement l'amélioration du ratio.

Atys a dit:
Oui mais les perf 21 et 22 de MACSF sont dus à des plus values exceptionnelles sur du non côté. Ils donneront encore un taux supérieur à 2 % l'an prochain mais ensuite mystère...
moietmoi a dit:
n'est ce pas le lot commun?
Exactement, c'était le sens de mon propos.
Impossible de prévoir.

idem de mon côté, rachat total effectué en 48h top chrono

Personne n'a donné les chiffres de suravenir opportunités ?

D'après mes calculs (à confirmer car j'ai fait quelques opérations), ils fourniraient un ridicule 1,65%
Pour rappel, c'était 1,80% en 2021

Encore un contrat à vider...

Retour