Taux 2022 - Fonds Euros

Elguiweb a dit:
Oui sauf que là fin du suspense puisque le taux Evolution Vie a bien été publié sur le site du courtier.
Evolution Vie perd de son interet que ca soit sur le fonds en Euros ou sur les SCI.
L'histoire du Bonus est certes interessante, mais quel binz tous les ans et n'a de sens que si l'arbitrage sur des UC ne conduit pas à des frais d'entrée !

lebadeil a dit:
Evolution Vie perd de son interet que ca soit sur le fonds en Euros ou sur les SCI.
L'histoire du Bonus est certes interessante, mais quel binz tous les ans et n'a de sens que si l'arbitrage sur des UC ne conduit pas à des frais d'entrée !
On est bien d’accord...
Je l’ai fait la 1ère fois pour investir avec frais d'entrée sur Capimmo, avant de comprendre l’entourloupe.

lebadeil a dit:
Or, depuis trois ans, c’est l’hémorragie ! Sur l’ensemble du marché, le fonds en euros a enregistré une décollecte nette :
- de plus de 25 milliards d’euros en 2020
- de 11 milliards d’euros en 2021
- et de 17,4 milliards sur les onze premiers mois de l’année 2022.
Bonjour, y vois tu un danger?

moietmoi a dit:
Bonjour, y vois tu un danger?
Bonjour @moietmoi,
Vaste sujet. On en parle sur la file ci dessous.

Ce n'est pas encore un danger, mais ça reste un point de surveillance.

Personnellement, j'identifie cela comme un risque. Pour le moment, même si décollecte négative d'une10zaine de milliards, cela reste marginal par rapport à l'encours de 1800 Milliards. Tout cela fonctionne sur la confiance, et qu'en cas de besoin, les épargnants peuvent retirer leur épargne sans contrainte.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...de-remontee-des-taux.42704/page-6#post-496776

Elguiweb a dit:
C’est pour cela que des assureurs malins qui affichent un excellent rendement 2022 sur leur fonds euro (sans piocher dans leur réserve) mettent en place des plages de versement sans frais pour collecter massivement et soutenir d’excellents rendements à l'avenir.
Suivez mon regard cf. posts précédents.
Attention toutefois à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. On est sur les rendements d'une seule année, ces performances seront à confirmer. Même s'il y a des tendances qui se dessinaient déjà quelques années sur les assureurs à éviter (Generali en tête).

Chez Boursorama :

1674387524460.png

Cela précède généralement le versement de la participation aux bénéfices.

floriann a dit:
Chez Boursorama :

Afficher la pièce jointe 16705

Suspense... même si on ne s'attend pas à bondir de joie avec le taux servi par Generali ! 😉

adv34 a dit:
Bonjour, certainement avez vous la réponse.
Ma fille à ouvert une AV l'année dernière ou en 2021, je ne sais plus trop, chez Evolution Vie, assureur Abeille vie donc et le taux du fond euros est de 1.61% pour 2022.
Outre le fait que ce n'est pas mirobolant, je me pose la question pour quelle raison, il n'est pas affiché dans son contrat le dit rendement et donc le gain par rapport à l'année dernière, étant précisé que ce fond représente environ 40 % de la somme totale investi dans cette AV.
Avez vous la même chose pour ceux qui en sont détenteurs ?
Merci bien pour vos réponses
je viens d aller voir, c est pareil que toi, aucun détail, aucun historique d intérets etc...aucun rendement , bref que de l opacité, perso je suis en train de procéder a des rachats partiels ( car limité a chaque fois a 50% de l encours) et je vire vers livret A a 3% net

Oui sauf que pour elle impossible car Ldds et Livret A pleins

floriann a dit:
Chez Boursorama :

Afficher la pièce jointe 16705

Sauf qu'il y a cela aussi ;) :
Image11.jpg

garnuts a dit:
je viens d aller voir, c est pareil que toi, aucun détail, aucun historique d intérets etc...aucun rendement , bref que de l opacité, perso je suis en train de procéder a des rachats partiels ( car limité a chaque fois a 50% de l encours) et je vire vers livret A a 3% net
Visiblement le minimum à laisser sur le contrat n'est que de 500 euros.

Blister a dit:
Visiblement le minimum à laisser sur le contrat n'est que de 500 euros.
J hésite a le cloturer, il a deux ans, et j ai deja darjeeling, avenir de linxea et spirit2
j ai pas besoin de cette 4ieme av, relativement decevante comparée aux autres

lebadeil a dit:

Au sujet du binz tous les ans sur ce contrat, j'ai souscrit au bonus 100% en debut 2022
donc majoration du F€ jusque 31/12/2022.
J'ai appelé le courtier ce matin pour savoir si je pouvais faire un arbitrage sur ce support 100% 2022 vers mon F€ classic sans perdre la majoration.
Objectif vendre investissement 2022 100% pour profiter de 2023 bonus 100%.
Réponse : Abeille va le faire automatiquement dans quelques jours.
Vous qui êtes des habitués de ce produit, pourriez vous me donner votre façon de proceder?
Est-elle conforme à cette réponse?
Merci par avance pour le partage de votre expérience.

Elguiweb a dit:
La création de son espace sociétaire se fait en 5 minutes par téléphone.
La demande d’ouverture via le formulaire d’adhésion s’associe dune demande de versement initial, dans les conditions promotionnelles du moment.
Les demandes d’arbitrage et de versements complémentaires ne sont réglementairement pas possibles pendant le délai de renonciation d’1 mois : pendant cette période, l’accès à son nouveau contrat RES est bloqué,
Merci.
Par contre je viens de téléphoner et on me demande de recevoir un conseiller à mon cabinet ou de passer en agence si je souhaite ouvrir cette assurance vie.
C'est impossible au téléphone si on est pas déjà sociétaire car il faut faire le profil ...etc..
Information confirmée en appelant 2x car je n'ai vraiment pas envie de perdre de temps à recevoir un conseiller qui va vouloir me vendre d'autres produits.

TRex a dit:
Merci.
Par contre je viens de téléphoner et on me demande de recevoir un conseiller à mon cabinet ou de passer en agence si je souhaite ouvrir cette assurance vie.
C'est impossible au téléphone si on est pas déjà sociétaire car il faut faire le profil ...etc..
Information confirmée en appelant 2x car je n'ai vraiment pas envie de perdre de temps à recevoir un conseiller qui va vouloir me vendre d'autres produits.
Bonjour,
J'ai appelé, ce matin aussi. Ils m'ont donné un numéro de sociétaire par tel et envoyé le code d'accès par sms. Je ne suis pas sociétaire.

Il faut voir comment le bonus est formulé mais effectivement en général il faut avoir la répartition d'UC au 31/12 et le jour du versement.

DOMINO 64 a dit:
Au sujet du binz tous les ans sur ce contrat, j'ai souscrit au bonus 100% en debut 2022
donc majoration du F€ jusque 31/12/2022.
J'ai appelé le courtier ce matin pour savoir si je pouvais faire un arbitrage sur ce support 100% 2022 vers mon F€ classic sans perdre la majoration.
Objectif vendre investissement 2022 100% pour profiter de 2023 bonus 100%.
Réponse : Abeille va le faire automatiquement dans quelques jours.
Vous qui êtes des habitués de ce produit, pourriez vous me donner votre façon de proceder?
Est-elle conforme à cette réponse?
Merci par avance pour le partage de votre expérience.
Oui la ligne du fonds € boosté est automatiquement "arbitrée" vers le fonds € non boosté, quelques jours/semaines après versement des intérêts.
En revanche, il faut faire une opération d'arbitrage si on souhaite modifier la ou les UC.

Hello,
Quelqu'un a-t-il trouvé la performance 2022 du fonds eurocroissance "Générations Croiss@ance Durable" de Generali?
Le cours est réévalué automatiquement toutes les 2 semaines, donc ça devrait être simple à calculer pour quelqu'un qui en a détenu tout au long de l'année sans arbitrage.
La perf 2021 était de 2,01%.

Bonjour,
AG2R La Mondiale - Terre de Vie. Il faut avoir beaucoup d'UC pour avoir un taux intéressant !
1,25% si < 40% d'UC en hausse de 39 cts
2,05% si [40%-50%[ d'UC
2,25% si [50%-60%[ d'UC
2,45% si [60%-80%[ d'UC
3,25% si au moins 80% d'UC

Sur leur PER :
1,20% (en hausse de 40 cts)
2,20% si une gestion à horizon est mise en place (en hausse de 35 cts)

Source : leur communiqué de presse

Retour