Taux 2022 - Fonds Euros

Monthebiffy a dit:
idem de mon côté, rachat total effectué en 48h top chrono
Sur quel contrat ?

bingo a dit:
Personne n'a donné les chiffres de suravenir opportunités ?

D'après mes calculs (à confirmer car j'ai fait quelques opérations), ils fourniraient un ridicule 1,65%
Pour rappel, c'était 1,80% en 2021

Encore un contrat à vider...
A ce stade, il me semble impossible de connaître les rendements de Suravenir (Rendement/Opportunités).

bingo a dit:
Personne n'a donné les chiffres de suravenir opportunités ?

D'après mes calculs (à confirmer car j'ai fait quelques opérations), ils fourniraient un ridicule 1,65%
Pour rappel, c'était 1,80% en 2021
Ca a été versé sur quel contrat ??

De mon côté, je vois un montant différent pour Avenir Opportunités entre l'espace AssuranceVie.com et celui de Suravenir.
En prenant en compte les PS, ça fait 1,68%.

sbene a dit:
Ca a été versé sur quel contrat ??

MChat a dit:
De mon côté, je vois un montant différent pour Avenir Opportunités entre l'espace AssuranceVie.com et celui de Suravenir.
Patience, Suravenir est toujours parmi les derniers assureurs à annoncer ses taux (pour des questions de positionnement vis-à-vis de la concurrence j'imagine).
A ce stade, impossible de prédire à quel niveau ils seront.

1674632655004.pngla discrétion de l'AFER quand il s'agit de communiquer le taux de son PER dans son document de 40 pages sur l'annonce du taux de son contrat d'assurance vie... une hausse de 10 cts par rapport à 2021...

MChat a dit:
Même constat de mon côté. Ça serait le taux le + bas historiquement sur Opportunités :(

Ça craint pour spirica ealt...

ERREUR

Veuillez m'excuser 😦, j'ai mal lu mon compte, il n'y a rien de versé avec Suravenir pour l'année 2022 donc le taux était heureusement faux !

@MChat vous confirmez ?

bingo a dit:
ERREUR

Veuillez m'excuser 😦, j'ai mal lu mon compte, il n'y a rien de versé avec Suravenir pour l'année 2022 donc le taux était heureusement faux !

@MChat vous confirmez ?
Je ne vois pas d'opération, mais une valeur différente et qui a légèrement augmenté depuis hier.
Après cela correspond t'il bien à la participation aux bénéfices qui sera versée ? Je ne sais pas.

Triaslau a dit:
pas moyen d'affirmer qu'ils ont augmenté les réserves à partir de çà, c'est le rapport PPE sur actif; il suffit que l'actif diminue davantage que les réserves pour que ratio s'améliore. Et comme tous les assureurs vie, la valorisation de leurs actifs à fortement diminué en 2022, ce qui explique probablement l'amélioration du ratio.
dans leur communiqué de presse, ils mentionnent bien "au contraire, la PPB est à nouveau dotée"

jodel140 a dit:
Annoncés le 21/01 et Spirica le 27/01 pour les PB 2021
Plutôt le 31/01 pour suravenir, non ?

D-Jack a dit:
Plutôt le 31/01 pour suravenir, non ?
Ça a été annoncé le 21/01/2022 l'an dernier, pour les PB 2021.

jodel140 a dit:
Annoncés le 21/01 et Spirica le 27/01 pour les PB 2021
Le suspense devrait donc prendre fin assez rapidement :)

L'annonce des taux de Suravenir est prévue le 27/01

Et les taux mirobolants de Generali ?

Atys a dit:
Et les taux mirobolants de Generali ?
En effet,suspense insoutenable pour se manger un bon 1,5% max en pleine face pour la plupart des contrats,plus c'est long plus c'est bon 😂
#optimismeenberne

Ce serait Byzance. 0,65% sur euroepargne en 2021 👍

De toute façon les intérêts perçus par ces fonds euro qui rapportent entre 1,5 et 2,5 % brut de PS ne changeront la vie de personne (de quoi se payer 1 ou 2 restos de plus !).
Ce n'est ni plus ni moins qu'un placement sécurisé, lorsque les livrets réglementés sont déjà pleins, qui permettent :
- de financer un projet
et/ou
- de disposer d'une réserve pour saisir des opportunités d'investissement futures, notamment en immobilier et en action.

Retour