synthèse SCI/SCPI en AV

SCPI LAFFITTE PIERRE : focus sur la baisse du prix de souscription​

[lien réservé abonné]

Nous avons constaté une baisse de la valorisation de certains des actifs de la SCPI lors des expertises indépendantes au 31/12/2022 liée au contexte de marché. La règlementation nous impose de maintenir un écart maximum de 10%, à la hausse comme à la baisse, entre le prix de souscription d’une part de SCPI et sa valeur de reconstitution. Ce constat, et nos anticipations sur l’évolution du marché de l’immobilier dans les mois à venir, nous a amené à repositionner le prix de la part proche de sa valeur de reconstitution au 31/12/2022.

Bonjour, ci joint mise à jour de la version graphique des SCI

1680806878859.png
1680806927036.png

Merci
J'avais enfin investi dans sci et surtout capimmo = bon, ça remontera avec le temps, mais dans l'optique de faire mieux que le fonds euros, pour le moment NON

Dans l'attente des rapports annuels des SCPI

Comparatif SCPI Spirit 2.0-page-001.jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour,
ci joint mise à jour du tableau des SCI

détail et commentaires des autres membres ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-82#post-515418

Afficher la pièce jointe 17955
Merci Lebadeil : la synthèse mensuelle fin février de Novaxia R est sortie cette semaine : encours de 645 M EUR donc plus de 100 M EUR de plus que ta capture d'écran.
Ils vont envoyer la synthèse trimestrielle semaine prochaine pour information.
Encore merci pour ton travail.
Si je peux me permettre une suggestion, j'aurai mis un ordre dans les SCI sur le montant des encours (par exemple, Capimmo en 1er, puis GF Pierre en 2e, Via Générations en 3e, etc.). Si c'est de l'Excel, ça peut se faire rapidement.

luluca a dit:
Merci Lebadeil : la synthèse mensuelle fin février de Novaxia R est sortie cette semaine : encours de 645 M EUR
Bonjour @luluca , merci, je prends note pour la prochaine version.
Peux tu m'indiquer le lien internet stp ?

Dernière modification:
Et la version graphique du suivi des SCI

1682020315814.png
1682021376198.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @luluca , merci, je prends note pour la prochaine version.
Peux tu m'indiquer le lien internet stp ?
Et voici : [lien réservé abonné]

Communication reçue de Patrimea, je ne sais pas si ça peut intéresser certains :

Jusqu'au 15 mai 2023, Patrimea vous fait bénéficier d'une offre exceptionnelle à valoir sur toute nouvelle souscription de parts de la SCPI Corum Eurion. Classée parmi les meilleures SCPI en 2022, elle a donné un des rendements les plus attractifs : +6,47%*.

Recevez jusqu'à 3% du montant de votre souscription, réinvesti dans des parts de SCPI Corum Eurion.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information, notre équipe reste disponible au 01 83 62 38 72.

Selon le montant de votre investissement, des bonus d'épargne vous sont attribués. Vous recevez :
  • A partir de 2.000€ : 100€
  • A partir de 5.000€ : 200€
  • A partir de 10.000€ : 2% du montant investi
  • A partir de 100.000€ : 3% du montant investi
Cette offre est réservée aux nouveaux souscripteurs Corum. Elle n'est pas accessible en démembrement, aux personnes morales et aux enfants mineurs.

Baisse déguisée de la part ?

floriann a dit:
Communication reçue de Patrimea, je ne sais pas si ça peut intéresser certains :
Bonjour
Intéressant.
Mais Corum Eurion ce n'est pas 12% de frais d'entrée ?
Donc avec les 2% de décote d'office de Patrimea Premium et ces 3% additionnels, ça reviendrait à 7% de frais d'entrée si je calcule bien.
C'est toujours énorme pour moi qui préfère ne faire des prévisions sur 5 ans maximum.

Pour information
Bulletin annuel 2022 Activimmo [lien réservé abonné]

A noter une diversification géographique avec des acquisitions en Espagne.
Le secteur des entrepôts logistiques reste prédominant .

Bonne lecture

Quelques bulletins trimestriels...

Altixia Cadence XII 2023-1T:

[lien réservé abonné]

Épargne Foncière 2023-1T:

[lien réservé abonné]

et la version graphique

1683229409349.png
1683229426292.png

Bonjour à tous. Je constate que Capimmo n'évolue toujours pas dans le bon sens : -1,59 % depuis le 1er janvier. qq a t-il une conviction sur cette SCI ? Nous avons l'impression que Primonial me le paquet sur Cap Santé et va un peu laisser tomber Capimmo ? cdt à tous.

Ce serait étonnant que Primonial "laisse tomber" Capimmo. C'est un mastodonte qui doit peser dans les 7 milliards et qui est distribué à peu près partout (en retail, par les CGP, etc.). Capimmo c'est l'image de Primonial.

Le sujet de Capimmo c'est la SCI est massivement positionnée sont sur le marché des bureaux et des commerces et que ces segments de marché souffrent très, très fort en ce moment...

Pascal Eric a dit:
Bonjour à tous. Je constate que Capimmo n'évolue toujours pas dans le bon sens : -1,59 % depuis le 1er janvier. qq a t-il une conviction sur cette SCI ? Nous avons l'impression que Primonial me le paquet sur Cap Santé et va un peu laisser tomber Capimmo ? cdt à tous.
Bonjour @Pascal Eric , ou effectivement on a remarqué la baisse de Capimmo et ca a fait coulé de l'encre, voir post #856 sur la file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-86

Capimmo justifie cela par une baisse de valorisation des actifs, qui peut vraisemblablement continuer cette année et un possible redressement fin 2023.

Cap Santé est au contraire orienté dans le bon sens, avec une opération de rachat d'Icade en vue.

Capimmo nous avait habitué à des performances régulières et stables depuis de nombreuses années, mais 2023 est differente (pas seulement pour Capimmo)
Comme mentionné par @clemjo75 , le marché des bureaux souffre ...

Dernière modification:
Retour