synthèse SCI/SCPI en AV

lebadeil a dit:
Bonjour @Pascal Eric , ou effectivement on a remarqué la baisse de Capimmo et ca a fait coulé de l'encre, voir post #856 sur la file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-86

Capimmo justifie cela par une baisse de valorisation des actifs, qui peut vraisemblablement continuer cette année et un possible redressement fin 2023.

Cap Santé est au contraire orienté dans le bon sens, avec une opération de rachat d'Icade en vue.

Capimmo nous avait habitué à des performances régulières et stables depuis de nombreuses années, mais 2023 est differente (pas seulement pour Capimmo)
Comme mentionné par @clemjo75 , le marché des bureaux souffre ...
Merci bcp et BRAVO pour tes synthèses O;)

Bulletins trimestriels Immorente 2023-1T:

[lien réservé abonné]

Versement d'un dividende exceptionnel ce trimestre de 1,17€.

Egalement, une fourchette prévisionnelle de dividende annuel 2023 entre 15,50 € et 16,20 € par part soit un taux de distribution brut de fiscalité étrangère compris entre 4,81 % et 5,02 % (non garanti).

Enfin nous avons de la valeur de reconstitution au 31/12/2022 qui est à 339.92€ (- 0.5% ; précédemment à 341,68 €). Ca me semble plus que correct vu les corrections actuelles et décodes d'autre SCPI sur ce trimestre :)

Comparatif SCI/SCPI/OPCI (contenu immobilier)
(La colonne "poids" m’est personnelle.)

Comparatif SCI-SCPI-OPCI 2.05-page-001.jpg
(

Dernière modification:
Bonjour,
Pour information
Bilan fonds immo non cotés T1 2023 [lien réservé abonné]
A retenir
Les SCPI restent stables par rapport au T1 2022. Performance toujours négative pour les OPCI malgré un léger mieux. Les SCI en globale passent en négatif.
La thématique logistique et locaux d'activité ainsi que le résidentiel se porte bien contrairement aux bureaux
Paris et sa région en retrait par rapport à la province et l'étranger.

ganesh a dit:
Bonjour,
Pour information
Bilan fonds immo non cotés T1 2023 [lien réservé abonné]
A retenir
Les SCPI restent stables par rapport au T1 2022. Performance toujours négative pour les OPCI malgré un léger mieux. Les SCI en globale passent en négatif.
La thématique logistique et locaux d'activité ainsi que le résidentiel se porte bien contrairement aux bureaux
Paris et sa région en retrait par rapport à la province et l'étranger.
Pour les SCPI :
Les SCPI auraient, en moyenne, minoré de 5% la valeur de leurs (dans un objectif commercial).
A partir de là, il reste encore 10% avant de faire baisser le prix de part (variation de -10% à +10%).
La marge de manœuvre est donc de 15% ce qui (en moyenne) permet de rester (pour 2023 et en l'absence d'une crise immobilière majeure) serein sur les scpi. Cdt à tous

Bonjour
Que pensez vous d'Epargne Foncière ?
J'ai un vieux contrat d'assurance vie (altaprofits) un peu délaissé et que j'envisage de clôturer. Je n'ai qu'une part Épargne Pierre. A priori c'est une SCPI de qualité, je me demande du coup si je n'ai pas intérêt à garder mon contrat et arbitrer les uc en MV sur la SCPI.
Merci

Je préfère Epargne Pierre à Epargne Foncière, mais celle-ci est tout de même un placement solide pour bon père de famille...

et la version graphique sur 1 an glissant

1684362010850.png
1684362033889.png

Nouveau tableau sur les SCPI disponibles en AV (sur Spirica Spirit)Version 2.03 au 30/05/2023
Comparatif SCPI Spirit 2.03-page-001.jpg

Bonjour,

Ci-dessous l'évolution de la valeur de reconstitution et du prix de souscription ainsi que l'écart reconstitution/souscription des SCPI disponibles dans les contrats SPIRICA.

SCPI Spirica - Evol. reconstitution souscription.png
(sources : bulletins trimestriels et rapports annuels des SCPI)

Pour rappel, la valeur de reconstitution correspond à l’ensemble des coûts nécessaires pour reconstituer la SCPI à l’identique. Elle prend donc en compte la valeur de son patrimoine et les frais nécessaires à sa reconstitution.
Le prix de souscription doit se situer dans un intervalle de plus ou moins 10% par rapport à la valeur de reconstitution.

Bonjour à tous.
Désolé de revenir sur le sujet inépuisable de Capimmo mais il me semble que cette sci n'en fini pas de baisser : -1.81 % depuis le 1er janvier !
Certains ont-ils liquidé leurs positions sur Capimmo ou ciblez vous un possible redressement à fin 2023 ?
Je ne sais pas si Primonial a une communication récente sur le sujet ?
Merci à tous.

mishell63 a dit:
Bonjour,

Ci-dessous l'évolution de la valeur de reconstitution et du prix de souscription ainsi que l'écart reconstitution/souscription des SCPI disponibles dans les contrats SPIRICA.

Afficher la pièce jointe 18690
(sources : bulletins trimestriels et rapports annuels des SCPI)

Pour rappel, la valeur de reconstitution correspond à l’ensemble des coûts nécessaires pour reconstituer la SCPI à l’identique. Elle prend donc en compte la valeur de son patrimoine et les frais nécessaires à sa reconstitution.
Le prix de souscription doit se situer dans un intervalle de plus ou moins 10% par rapport à la valeur de reconstitution.
Super ce tableau. Merci bcp. Quelques erreurs (à la marge) dans les calculs de pourcentage, mais l'essentiel est là : Il faudra surveiller d'éventuelles augmentations sur Atream, Epargne Pierre, SelectInvest, Epargne foncière.

Excellent tableau, @mishell63 ! :giggle:

Pour le compléter, en as-tu dégagé le calcul des potentiels de revalorisation exacts de ces SCPI à la date d'aujourd'hui ?

Sinon, je peux m'en charger, à condition d'avoir 24 h devant moi, compte tenu de mon peu de disponibilité aujourd'hui ..

D'autres volontaires ?

Bon, j'essaie de m'y mettre.
Ce sera juste pour prolonger ce que le tableau de @mishell63 laisse déjà entrevoir.
@A +

1685780732247.png

Bonjour
Peux tu expliquer stp à travers un exemple comment on calcule la colonne écart/valeur de reconstitution.
Dans cette colonne ecart/valeur de reconstitution, pourquoi mettre un signe "-" quand il s'agit d'un gain ?

Sait on identifier une tendance 2023 à date, ou faut il attendre la fin de l'année ?">@mishell63 , merci pour ce tableau.

Peux tu expliquer stp à travers un exemple comment on calcule la colonne écart/valeur de reconstitution.
Dans cette colonne ecart/valeur de reconstitution, pourquoi mettre un signe "-" quand il s'agit d'un gain ?

Sait on identifier une tendance 2023 à date, ou faut il attendre la fin de l'année ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Peux tu expliquer stp à travers un exemple comment on calcule la colonne ecart/valeur de reconstitution.
autant donner la source globale du tableau [lien réservé abonné] avec explications

Pour compléter.

Nouveau tableau sur les SCPI disponibles en AV (sur Spirica Spirit). A jour au 3/06/2023
Comparatif SCPI Spirit 2.03-page-001 (1).jpg

Dernière modification:
Coucou, me revoilà avec un tableau tout chaud fait à partir de celui de @mishell63 , qui vous donne les potentiels de réévaluation des SCPI à ce jour.

J'ai mis en rosé les lignes des SCPI surévaluées.
Aucune n'atteint la côte d'alerte des -10%, mais Patrimmo Commerce s'en rapproche avec -8.12%.
Ce n'est pas la grande forme pour Primopierre.
Quant à Remake Live, elle reste bien dans la bonne tendance positive avec +1.47% après sa réévaluation de 2% (à 204 €), que j'ai intégrée à notre calcul.

Signalez-moi les éventuelles erreurs. ;) :giggle:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour