synthèse SCI/SCPI en AV

lebadeil a dit:
je confirme , un inquiet amical , avec beaucoup de bonne volonté quand il se sent rassuré ;)
Merci ! Si tu le dis, ce doit être vrai ! :biggrin:

lebadeil a dit:
je confirme , un inquiet amical , avec beaucoup de bonne volonté quand il se sent rassuré ;)
notre forum serait un genre de calinothérapie en somme ? :cool:

Buffeto a dit:
notre forum serait un genre de calinothérapie en somme ? :cool:
Sur le forum, c'est comme à la Samaritaine, on trouve tout ....😉

lebadeil a dit:
C'est comme à la Samaritaine, on trouve tout ....😉
donc un bon samaritain alors ....... :ROFLMAO:

Bonjour,

je voulais prendre de l'immobilier dans une assurance vie avec d'autres placement (euro, etf) j'en ai dejà une chez boursorama mais j'ai cru comprendre que les frais de gestion était élevé et le choix réduit.

J'ai vu qu'il y avait linxea mais chez eux il y a plusieurs assurance vie Avenir 2, spirit 2 .... laquelle choisir pour ce type placement?
Chez bourso il y a ESG tendance pierre que je ne trouve pas sur linexa et pareil pour sci cap santé.

Buffeto a dit:
notre forum serait un genre de câlinothérapie en somme ? :cool:
Tu ne vas pas me croire : le traitement doit être efficace, je me sens déjà guéri. :sourcil:

Dernière modification:
dede02 a dit:
je voulais prendre de l'immobilier dans une assurance vie avec d'autres placement (euros, ETF) j'en ai déjà une chez Boursorama mais j'ai cru comprendre que les frais de gestion était élevé et le choix réduit.
Si tu hésites entre le fait d'avoir des SCPI en direct ou les avoir logées dans un contrat d'assurance vie, tu peux commencer par lire attentivement la comparaison sérieuse et complète de @Pascal Eric ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premiers-pas-dans-lunivers-des-scpi.47177/page-8#post-530398

Si, comme je le vois en te lisant, les frais de gestion parfois élevés en AV te chagrinent, dis-toi bien que les avantages fiscaux de l'AV compensent largement les 0.5 à 1% de frais de gestion annuels de l'AV. Et puis les AV dans lesquelles les frais de gestion se limitent à 0.5% ou 0.6%/an sont suffisamment nombreuses pour que tu y trouves ton bonheur. Cf tableau de @lebadeil :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/page-35#post-529182

.. Ca te fait donc déjà pas mal de lecture en perspective, et de quoi alimenter tes réflexions pour un moment. Mais dis-toi bien que le choix des bonnes SCPI et SCI (tu parlais d'immobilier) capables de passer sans encombres les turbulences consécutives à la hausse des taux, est beaucoup plus large que tu ne le penses. Il suffit de trouver les bonnes adresses et les bons messages. Par exemple celui-ci. Cf tableau de @Rouste :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/page-37#post-529872

Pas encore convaincu ? :) Il faut laisser décanter .. ;)

Dernière modification:
Une analyse sur la situation à juin 2023.

Même si cette synthèse émane d'un courtier (qui a intérêt à vendre des souscriptions) je la trouve assez objective et pertinente ;).

[lien réservé abonné]

Bonjour au forum, et un grand merci à @lebadeil pour le gros travail que représente la MAJ aussi ces tableaux, très bien faits au demeurant.

J'y vois juste une (petite) correction à y apporter : Si la SC l'est bien avec le contrat EPARGNE EVOLUTION 2 de PATRIMEA, SILVER AVENIR n'est pas disponible avec le contrat LIBERTE VIE de MEILLEURTAUX.

Pour compléter notez même que l'on a (concernant les investissements viagers possibles) :

MEILLEURTAUX ---> SPIRICA ---> MES PLCTS-LIBTE VIE avec entre autres l'OPCI Silver Génération (mais pas la SCI Silver Avenir)
et
PATRIMEA ---> SPIRICA ---> EPARGNE EVOLUTION 2 avec entre autres la SCI Silver Avenir et l'OPCI Silver Génération.

Pascal Eric a dit:
Une analyse sur la situation à juin 2023.

Même si cette synthèse émane d'un courtier (qui a intérêt à vendre des souscriptions) je la trouve assez objective et pertinente ;).

[lien réservé abonné]
Merci à @Pascal Eric pour cette synthèse que je juge comme lui, bien, "assez objective et pertinente".. mais aussi on ne saurait plus sérieuse et complète, avec ses 83 SCPI classées par secteurs d'activités.

Réflexion du jour sur les scpi :

Les scpi "intéressantes" pour 2023 sont celles qui collectent afin de saisir les bonnes opportunités O;)

Donc la question à 1 000 € est :

Quelles scpi vont collecter en 2023/24 ... O;)

Surtout lorsque l'on constate la baisse de la collecte sur le T2 2023 :

[lien réservé abonné]

Remake live a l'air de collecter puisqu'ils sont en tête du top de louve invest. A confirmer quand le rapport trimestriel sera sorti

A noter que ce trimestre, Spirica semble chercher à se faire pardonner pour le trimestre précédent, puisque les premiers loyers de juillet commencent déjà à être versés...

Ah bon ?
Où, quand, comment, sur quel(s) contrat(s) ?

Parce que, vérification faite, rien chez Linxéa, rien chez Mes-placements/Meilleur Taux.
Que dalle, nada, pas un rond !

Linxea Spirit

sbene a dit:
A noter que ce trimestre, Spirica semble chercher à se faire pardonner pour le trimestre précédent, puisque les premiers loyers de juillet commencent déjà à être versés...

Je confirme pour meilleurtauxplacement Liberté.
Date de valeur : 25/07

Dernière modification:
Atys a dit:
Remake live a l'air de collecter puisqu'ils sont en tête du top de louve invest. A confirmer quand le rapport trimestriel sera sorti
C'est justifié ... Très bonne scpi.
Sorcier (il me semble) a rappelé, avec justesse, qu'à 0% de frais d'entrée cette scpi ne présente pas une grande prise de risque O;)
Je reste dans l'attente de nouveaux référencements en scpi à 0% ... O;)

Retour