Bossuet
Contributeur régulier
C'est confirmé sur [lien réservé abonné]
En gros, 14 et 12% de baisse semble-t-il
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement : Je lis une valeur de retrait à 187,69 € au lieu de 218.06 €. On est plutôt sur une baisse de 14 % ... cata .... J'espère me tromper ... ?Bossuet a dit:C'est confirmé sur [lien réservé abonné]
C'est une cata. J'espère que cela n'aboutera pas sur une crise systémique.Bossuet a dit:RIVOLI AVENIR PATRIMOINE : baisse de 12,41%
EDISSIMMO : baisse de 13,92%
Cela fera de très bon rendement l'année prochaine..Bossuet a dit:RIVOLI AVENIR PATRIMOINE : baisse de 12,41%
EDISSIMMO : baisse de 13,92%
Même pas, leur target est de maintenir un 3.38% ... formidable ...moietmoi a dit:Cela fera de très bon rendement l'année prochaine..
hahaha parce que tu crois qu'ils choisissent?Pascal Eric a dit:C'est une cata. J'espère que cela n'aboutera pas sur une crise systémique.
Les gérants d'Amundi sont irresponsable d'avoir choisi une telle baisse.
Tout le monde s'attendait à du -4% ou -5% maximum mais pas du -15% !
Ils ont fumé quoi cette semaine ?
La plupart des détenteurs se SCPI ne regardent pas la valeurs, mais le loyer.Pascal Eric a dit:J'espère que cela n'aboutera pas sur une crise systémique.
Pas du tout d'accord.moietmoi a dit:La plupart des détenteurs se SCPI ne regardent pas la valeurs, mais le loyer.
Quand on a du locatif, on regarde la valeur une fois tous les 10/15 ans.
Bien sûr que c'est un choix ! La valeur de la SCPI n'était quand même pas surcotée de 25 % !!!!greygandalf a dit:hahaha parce que tu crois qu'ils choisissent?
Je ne sais pas. Les assureurs ont pu aussi faire pression ?greygandalf a dit:hahaha parce que tu crois qu'ils choisissent?
TOTALEMENT d'accord avec toi.sbene a dit:Bien sûr que c'est un choix ! La valeur de la SCPI n'était quand même pas surcotée de 25 % !!!!
Et ça m'apparaît effectivement être un choix irresponsable, propice à provoquer la panique sur les SCPI ! Choix très étrange d'Amundi
Metcu @sbene. A voir ce que vont faire les autres SCPI alors ...sbene a dit:Beaucoup de SCPI en ont demandé une à mi-année en 2023 pour suivre au plus près les valeurs de reconstitution
ça va swinger fin Juillet ... Olebadeil a dit:Metcu @sbene. A voir ce que vont faire les autres SCPI alors ...
Tout à fait.sbene a dit:Je pense qu'ils ont choisi une baisse de cette ampleur en espérant que les gens se disent que la purge était terminée et provoquer ainsi de nouvelles souscriptions.
En attendant, je crains que l'effet soit surtout des reventes de parts très nombreuses sur les SCPI les plus fragiles !