lariflette1976
Contributeur
sbene, merci pour le CR semestriel, 87,8 % c'est effectivement un problème, en revanche et à la lecture de celui-ci d'où tenez vous vos sources concernant un éventuel retrait des souscripteurs de ces parts ??
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

sbene a dit:Le TOF de Primopierre tombe encore à 87,8 % et le nb de parts en attente de retrait ne cesse d'augmenter
[lien réservé abonné]

Le calcul du taux d’occupation financier a été modifié
et comprend désormais les locaux sous franchise de loyer, les locaux mis à disposition d’un futur locataire,
les locaux vacants sous promesse de vente et les locaux en restructuration (dont les travaux visent une
amélioration de deux crans de la note DPE ou permettent à un passage à la TVA).
sbene a dit:Je pense que cela correspond à la nouvelle composition du TOF depuis 2022
[lien réservé abonné]
Oui car le TOF ancienne version serait bien inférieur.Axiles a dit:En complément, permettez-moi une question peut-être bête mais pour moi le TOF désigne, en simplifiant, le rapport entre les loyers effectivement encaissés et ceux qui auraient été encaissés si tout était loué sans franchise. Je ne vois donc pas comment ce taux pourrait être supérieur au % des locaux loués.
Pourtant sur Primopierre c'est le cas
Afficher la pièce jointe 19698
Je vois une piste possible, que le 76,2% soit calculé en % du nombre de locaux (ce qui ne serait pas très honnête), et donc que seuls 76% des locaux sont loués sans franchise mais qu'ils représentent 88% des loyers ?
Mais c'est peu cohérent avec l'astérisque
Afficher la pièce jointe 19699
Preneur de vos lumières
Ajout : Primopierre semble avoir bidouillé les chiffes, et le reconnait en annexe
Afficher la pièce jointe 19700
Je mets en gras car c'est quand même extrêmement malhonnête si je comprends bien
Donc si je comprends bien, les loyers (pourtant non perçus) correspondant aux franchises, à des locations non encore démarrées ou à des locaux en train d'être vendus sont pris en compte dans leur TOF. Idem, quand il y a des travaux.
Possible que j'ai mal compris, mais si ma lecture est bonne, c'est chaud... Il n'y a pas une définition claire utilisée par tous ?
) :
Oui, Suravenir, dans sa grande générosité, ne reverse que 85% de VOS loyerslariflette1976 a dit:@Pascal Eric, vous faites sûrement référence à ce que suravenir se verse sur les dividendes ??

Bonjour,Pascal Eric a dit:"L'immobilier n'est pas une valeur refuge mais une valeur tangible qui peut baisser ou monter".
Oui.Axiles a dit:Je retiens donc que seuls 3 biens sur 4 sont loués à un locataire payant effectivement un loyer. Ca explique bien la situation actuelle de la SCPI...
bjr,moietmoi a dit:Bonjour,
L'immobilier est depuis des lustres
une valeur refuge, ce n'est pas une garantie de valeur, mais c'est vers là que vont certaines liquidités dans les moments de tension.
D'une autre manière l'or est aussi une valeur refuge.
Ce qui ne veut pas dire que l'on garanti son capital par ces placements, mais que l'on se réfugie en attendant des jours meilleurs
Tu as raison, je pense qu'il faut nuancer entre les 2.Pascal Eric a dit:L'immobilier direct peut effectivement être considéré +/- comme une "valeur refuge".
Peut-être que cela est à nuancer pour la pierre papier
Pascal Eric a dit:L'immobilier (direct ou non), en cas de crise, va baisser.
En conséquence, est-ce vraiemet une valeur refuge ?