Ezerian a dit:
Sinon, j'ai le contrat du livret et du compte Swoon si çà vous intéresse.
ok ce n'est pas une bonne nouvelle du coup mais je comprends mieux la réponse du liquidateur
Livret Swoon :
compte tenu par SWOON AM (Financière de Garantie) au nom d’un Client utilisé
à des fins d’épargne
En acceptant les conditions générales d’utilisation et les présentes conditions général de service,
le client accepte et mandate Swoon AM (Financière de Garantie) aux fins de transférer en son nom et pour son compte les sommes déposé
(sic. être un arnaqueur rapporte plus que d'étudier la grammaire) sur le compte de paiement dit “livret“
et uniquement celui-ci.
SWOON en tant qu’agent lié délègue à SWOON AM (Financière de Garantie) la tenue et la gestion des livrets
Vos avoirs sur le compte de paiement "hors livret" sont bien cantonnés et sécurisés.
Par contre, ce "livret" n'est donc pas un livret (d'ailleurs c'est contraire à la règlementation de l'appeler comme çà mais on est plus à çà près), c'est une somme investie par un asset manager. Et d'après ce qu'on a compris les investissements réalisés sont assez pourris.
Par conséquent, toutes les sommes mises sur ce placement (ce n'est pas un livret) ne sont pas cantonnées et ne sont pas garanties. C'est pour çà que le liquidateur a dit que l'argent était là bas, c'est un abus de langage, cette intermédiaire n'a pas non plus votre argent, votre argent est investis on ne sait où, sur on ne sait quoi. C'est clairement vers cet intermédiaire qu'il faut agir, pour limiter la casse... j'imagine et j'espère que le liquidateur a gelé les investissements et assure que l'argent ne disparait pas.
Donc çà va assez bien dans le sens de ce que j'avais pensé, il y avait cet investisseur occulte au milieu et c'est lui qui a brulé votre argent, sans doute en investissant n'importe comment et en prenant des frais délirants sur votre dos. Mais comme vous lui avez donné mandat si vous avez signé ce document...