(autre) Swoon Bank

Silpfour a dit:
Mail de swoon :

Chers clients,

Vous l'avez déjà appris de la part de notre partenaire Swan mais Swoon Europe arrête son activité. Nous sommes navrés de n’avoir pu vous en avertir avant eux, mais nous sommes dépendant de cette procédure ; Swan portant l’agrément des comptes et cartes.

Après de nombreux efforts et des mois de travail acharné de l'ensemble de l'équipe, Swoon Europe ne fonctionne pas comme nous l'aurions souhaitez. Les nombreux problèmes techniques et autres que nous n’étalerons pas ici nous ont contraints à cesser notre activité. Il fallait se résoudre à une évidence : nous n’étions plus en mesure de tenir la promesse initiale et de vous offrir la qualité de service que nous souhaitions.

Concernant la restitution de vos fonds, un ensemble de procédures sont en cours d’exécution en fonction de vos différentes situations.

Vous êtes un client qui n’a pas souscrit au service sur GET SWOON, l’ensemble des fonds de votre compte de paiement vous a normalement déjà été restitué. Si des problèmes subsistent quant à votre carte prépayée Swoon, vous pouvez vous adresser à notre partenaire à l’adresse suivante : [email protected]

Concernant votre épargne, merci de nous faire parvenir votre demande de restitution en mentionnant vos nom, prénom et adresse, accompagnés d’un RIB à votre nom à l’adresse suivante : [email protected]

Vous êtes un client GET SWOON, comme vous l’a déjà indiqué notre partenaire, vous pouvez récupérer directement vos fonds déposés chez eux en effectuant vous-même le virement depuis votre compte de paiement via l’interface web banking.swan.io [lien réservé abonné]
Concernant la carte Swoon Black, vous pouvez également vous adressé au support de Swan en cas de problème.

Concernant votre épargne, merci de nous faire parvenir votre demande de restitution en mentionnant vos nom, prénom et adresse, accompagné d’un RIB à votre nom à l’adresse suivante : [email protected]

Nous vous invitons à faire preuve de patience notre équipe étant à présent réduite.

Vous souhaitant un bel été.

Swoon
bon ca va dans le sens de ce qu'on attendait.
L'argent du compte de paiement est protégé (je ne vois pas la différence get swoon et swoon mais bon le principe est le même; argent cantonné aucune perte possible)

et pour l'épargne investie il faut indiquer combien vous aviez et prier pour en retrouver le maximum.

Triaslau a dit:
bon ca va dans le sens de ce qu'on attendait.
L'argent du compte de paiement est protégé (je ne vois pas la différence get swoon et swoon mais bon le principe est le même; argent cantonné aucune perte possible)

et pour l'épargne investie il faut indiquer combien vous aviez et prier pour en retrouver le maximum.
Je pense qu'il va falloir que Dieu vous entende .......

L'état de cessation des paiements date de fin juin, et la liquidation est fixée au 5 aout, soit 5 semaines durant lesquelles, les dirigeants auront pu faire tout ce qu'ils voulaient, et se retirer sous une adresse internet à l'étranger ....

Aucune crédibilité en ce qui me concerne, et c'est de fait une autre forme de la fraude nigériane, ou attribuée un autre pays ......

paal a dit:
comme dirait Devos "je suis même allé voir un prêtre, c'est vous dire à quel point j'étais désespéré"

paal a dit:

L'état de cessation des paiements date de fin juin, et la liquidation est fixée au 5 aout, soit 5 semaines durant lesquelles, les dirigeants auront pu faire tout ce qu'ils voulaient, et se retirer sous une adresse internet à l'étranger ....

Aucune crédibilité en ce qui me concerne, et c'est de fait une autre forme de la fraude nigériane, ou attribuée un autre pays ......

Swoon europe est marque de Financiere de Garantie ( [lien réservé abonné] )

Je ne serais pas plus rassuré que ca tant que j'aurais pas les fonds sur mon compte.

Mais la cessation concerne Swoon et non Swoon europe.

Ce que je trouve bizarre pour m'a part c'est d'avoir recu un virement le 4 aout,

Si il avait vraiment voulu se barrer au nicaragua il aurait rien renvoyer du tout...

Silpfour a dit:
Swoon europe est marque de Financiere de Garantie ( [lien réservé abonné] )

Je ne serais pas plus rassuré que ca tant que j'aurais pas les fonds sur mon compte.

Mais la cessation concerne Swoon et non Swoon europe.

Ce que je trouve bizarre pour m'a part c'est d'avoir recu un virement le 4 aout,

Si il avait vraiment voulu se barrer au nicaragua il aurait rien renvoyer du tout...
Non car ce n'est pas Swoon qui détenait l'argent; les fonds sont cantonnés. Il peut partir où il veut il n'aura jamais accès à l'argent qui est conservé par une vraie banque (et dont à priori une partie a déjà été restituée).
Je parle bien du compte de paiement là il ne faut pas mélanger même si je conçois que c'est pas simple.

L'argent sur votre compte courant est entièrement protégé, il est cantonné ce qui veut dire sécurisé. Cet argent vous a été ou vous sera rendu, jusqu'au dernier centime.

L'argent du "livret" qui n'est pas un livret; était placé sur on ne sait quoi. Donc on ne sait pas combien a été perdu (10% 50% 90%). C'est là que le mail vous indique de dire "voilà moi j'avais 1000 euros sur votre livret" et on vous rendra une partie (impossible à connaitre à ce stade) de ces 1000 euros.

Salut à tou.te.s,

Perso, je n'avais rien sur le compte mais tout sur le livret (quelle erreur ! 😭).

Est-ce-que quelqu'un a écrit à l'adresse [email protected] et obtenu une réponse quelle qu'elle soit ?

En revanche, ça va dans le sens de ce que m'indiquait le liquidateur hier (très gentil au passage) : M. HADDOUCHE doit envoyer un e-mail aux personnes concernées.

Lueur d'espoir ou écran de fumée, mon coeur balance... avant de lâcher.

FaridP a dit:
Salut à tou.te.s,

Perso, je n'avais rien sur le compte mais tout sur le livret (quelle erreur ! 😭).

Est-ce-que quelqu'un a écrit à l'adresse [email protected] et obtenu une réponse quelle qu'elle soit ?

En revanche, ça va dans le sens de ce que m'indiquait le liquidateur hier (très gentil au passage) : M. HADDOUCHE doit envoyer un e-mail aux personnes concernées.

De ce que je vois sur twitter c'est un écran de fumée

Silpfour a dit:
De ce que je vois sur twitter c'est un écran de fumée
Punaise, non pas ça. 😨😱😭

Aurais-tu un lien ?

1628771068187.png

C'est pas une com de l'entreprise c'est un prestataire.

Faut remuer la merde.

Silpfour a dit:
C'est pas une com de l'entreprise c'est un prestataire.

Faut remuer la merde.
Il sont passés par un prestataire pour envoyer leur mailing, je ne vois rien de bizarre mais je suis sans doute trop naïf.

VincentM a dit:
Bonjour,

Alerté pour vos échanges, j'ai cherché à en savoir plus sur ce qui se passait avec Swoon. Voici l'article intégrant les quelques faits que j'ai pu rassembler jusqu'ici : https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/85381/swoon-met-la-cle-sous-la-porte-des-clients-inquiets

Nous continuerons dans les semaines à venir à suivre le sujet, n'hésitez pas à nous tenir informés ici des suites vous concernant.
Bonjour,

Merci pour votre intérêt et votre soutien. 👍

FaridP a dit:
Salut à tou.te.s,

J'ai envoyé un email à [email protected]
Aucune nouvelle ni accusé de réception à ce stade...

Bonjour,
étant moi aussi dans le cas d'un compte livret Swoon avec des fonds dessus, j'ai mené ma petite enquête. Et pour commencer, via les codes du RIB du Compte Livret Swoon, j'ai trouvé ceci.

Swift Code : SFPMFRP1
Equivalent SWIFT/BIC Codes: : SFPMFRP1 XXX,SFPMFRP1XXX,SFPM FR P1,SFPM FR P1 XXX
Bank Name: : Societe Financiere Du Porte Monnaie Electronique Interbancaire
Branch Name : Not Specified
Bank Code : SFPM
Country Code : FR
Location Code : P1
Branch Code : XXX
Address : 153 Rue Saint Honore
City : Paris
County : France

=> Cela voudrait-il dire que nos fonds sont en France ? J'ose l'espérer.

Quant à la "Societe Financiere Du Porte Monnaie Electronique Interbancaire", c'est bien un établissement existant.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Peut-être un espoir ?

Autre info:

SWOON est bien un agent prestataire de services de paiement (identifiant Regafi : 79335)

[lien réservé abonné]

Enfin, dans le bas du site Swoon.do, il est écrit :
"Swoon Europe est une marque déposées de Financière de Garantie SAS, mandataire en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), régie par le Code monétaire et financier (art. L.519 et suivants et R.519-1 et suivants), immatriculée sous le No 13002673 au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance tenu par l’ORIAS (1 rue Jules Lefebvre 75311 Paris CEDEX 9, qui exerce sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution (ACPR) - 4 Place de Budapest - 75436 Paris."

Là encore l'établissement existe : [lien réservé abonné]

SA FINANCIERE DE GARANTIE
Société par actions simplifiée (SAS) au capital de 199 888 €
Adresse : 165 Avenue de Bretagne 59000 LILLE
SIREN : 424992667

Et surtout il est enregistré à l'ORIAS : immatriculé sous le N°13002673, comme "Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP)"

Je partage les infos, et j'essaie de me rattacher à ce que je peux pour espérer revoir mes fonds...

deadjack a dit:
Enfin, dans le bas du site Swoon.do, il est écrit :
.....
Là encore l'établissement existe : [lien réservé abonné]

SA FINANCIERE DE GARANTIE
Société par actions simplifiée (SAS) au capital de 199 888 €
Adresse : 165 Avenue de Bretagne 59000 LILLE
SIREN : 424992667

Et surtout il est enregistré à l'ORIAS : immatriculé sous le N°13002673, comme "Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP)"

Je partage les infos, et j'essaie de me rattacher à ce que je peux pour espérer revoir mes fonds...
Pour une société dite de garantie, son capital m'apparaît particulièrement maigrelet .....

Même adresse et même dirigeant que Swoon, on s'auto garantie en quelque sorte

Je me doutais qu’on avait une société bancale. Franchement un taux aussi haut me paraissait fortement étrange. Moi je vous propose un taux à 80% par contre je me barre et ciao.
Bref j’espère que vous retrouverez l’argent mais je n’avais aucune confiance en eux, la preuve en est, ils ont fait faillite et votre argent est sans doute bloqué je ne sais où.

Retour