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(autre) Swoon Bank
- Auteur de la discussion PatrickL
- Date de début
Effectivement, il va falloir s'armer de patience.@FaridP J'ai écrit il y a quelques jours seulement.
Vu les délais postaux, le fait qu'on soit au mois d'août, et la lenteur de ce genre de procédures je doute de recevoir une réponse rapidement.
Autant je peux me résigner et mettre mes projets de coté mais perdre toutes mes économies m'anéantirait totalement.
J'espère et nous souhaite à tous une fin heureuse, la plus rapide possible.
Non, pour le moment rien.@FaridP Le liquidateur vous a-t-il dit si nous devions faire une démarche quelconque ?
Nous aurions dû recevoir une communication de M. HADDOUCHE mais toujours rien à ce jour.
Ils doivent le rencontrer lors du jugement (s'il se présente) donc peut-être que nous en saurons davantage dans quelques jours.
Oui absolument. Swoon n’a pas le droit de détenir le moindre centime appartenant à ces clients, c’est bien pour ça qu’il n’a pas le droit de s’appeler banque.
Les sommes ne sont pas « garanties » elle sont cantonnées et donc intouchables par qui que ce soit.
Swoon peut être liquidé 1000 fois jamais les clients perdront le moindre centime.
Le problème c’est sa gestion, sans doute désastreuse comme toutes ces fameuses « compte sans banque ». Il va falloir retrouver quel euros appartient à quel client, vérifier et revérifier les transactions.
À mon avis ça peut prendre des mois.
je ne sais pas trop ce que le liquidateur voulait dire, mais c'est impossible que les fonds soient cantonnés ailleurs que dans une banque. Cette "financière de garantie" n'a pas plus le droit de réceptionner ou conserver des fonds que Swoon ou votre boulanger.Ok,
le liquidateur dit que les fonds sont détenus par la Financière de Garantie, donc lui même et non pas par la SG ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.Oui absolument. Swoon n’a pas le droit de détenir le moindre centime appartenant à ces clients, c’est bien pour ça qu’il n’a pas le droit de s’appeler banque.
Les sommes ne sont pas « garanties » elle sont cantonnées et donc intouchables par qui que ce soit.
Swoon peut être liquidé 1000 fois jamais les clients perdront le moindre centime.
Le problème c’est sa gestion, sans doute désastreuse comme toutes ces fameuses « compte sans banque ». Il va falloir retrouver quel euros appartient à quel client, vérifier et revérifier les transactions.
À mon avis ça peut prendre des mois.
Le principe de Swoon, c'était de faire bénéficier à ses clients d'un livret à 3% brut.
Pour obtenir un tel rendement, ils prêtaient l'argent confié par les clients à des entreprises via le crowfunding (du moins c'est ce que l'on comprend de leurs communications commerciales).
Vous dites que les sommes sont cantonnées et que Swoon a une interdiction stricte de détenir le moindre centime de ses clients. Comment font-ils alors, pour prêter aux entreprises et délivrer un rendement de 3% brut, sans avoir accès aux sommes ?
ils n'avaient pas le droit de faire des prêts non plus. Je ne sais pas ce qu'ils vous vendaient comme argument commercial fumeux mais je vous garanti qu'ils ne prêtaient rien à personneIl y a quelque chose que je ne comprends pas.
Le principe de Swoon, c'était de faire bénéficier à ses clients d'un livret à 3% brut.
Pour obtenir un tel rendement, ils prêtaient l'argent confié par les clients à des entreprises via le crowfunding (du moins c'est ce que l'on comprend de leurs communications commerciales).
Vous dites que les sommes sont cantonnées et que Swoon a une interdiction stricte de détenir le moindre centime de ses clients. Comment font-ils alors, pour prêter aux entreprises et délivrer un rendement de 3% brut, sans avoir accès aux sommes ?
azerty4567
Membre
Effectivement, autant au niveau du compte courant je suis (très relativement) optimiste sur l'issue, autant le livret étant une sorte de syndication de prêts de crowdfunding, dans le meilleur des cas, les fonds sont encore prêtés à des entreprises... et dans le pire on s'est fait avoir par un schéma type PonziIl y a quelque chose que je ne comprends pas.
Le principe de Swoon, c'était de faire bénéficier à ses clients d'un livret à 3% brut.
Pour obtenir un tel rendement, ils prêtaient l'argent confié par les clients à des entreprises via le crowfunding (du moins c'est ce que l'on comprend de leurs communications commerciales).
Vous dites que les sommes sont cantonnées et que Swoon a une interdiction stricte de détenir le moindre centime de ses clients. Comment font-ils alors, pour prêter aux entreprises et délivrer un rendement de 3% brut, sans avoir accès aux sommes ?
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