dobbys a dit:
Bonjour a tous ! Je suis comme vous client de cette société. Attention aux paroles car ca fait bien trop longtemps que les paroles de Swoon sont du vent et ce jour, si c'était si clair que ca, on aurait eu une information donnant les démarches à suivre (Remboursement dans un délai de X, ou suivant un échéancier de X mois par exemple). Sauf erreur de ma part, personne n'a reçu ce type d'information, ni la localisation des fonds et la valorisation des fonds .... On a rien de rien. Donc ce jour, les responsables de cette société ne sont pas inquiétés et n'apportent aucunes informations de résolution du litige en cours pour X clients.
Silpfour a dit:
Le témoignage d'une collaboratrice? avez vous simplement son nom?
Un email dans quinze jours?
Et tout ceux qui n'ont pas envoyé de mail a l'étude que ce passe t'il pour ces clients?
Déjà quand il y avait eu le mail début aout j'y croyais peu.
Mais la on dirait a chaque fois que ils essayent de gagner du temps...
C'est toujours quinze jours à attendre.
Et on attend gentiment de se faire tondre.
A non j'oubliai on s'est déjà fait tondre.
Bonjour à vous,
Aucun angélisme de ma part non plus. Je suis d'accord que ça reste très flou pour le moment et j'aurais bien aimé connaître aussi la localisation des fonds dès à présent.
J'essaie simplement d'agir un minimum et je prends des informations là où on peut les trouver. Et là il s'agit quand même d'une étude de notaires ayant plus que pignon sur rue et devant rendre des comptes à un juge, si je ne me trompe. J'ose espérer qu'ils savent un minimum ce qu'ils font. Mais je suis d'accord, j'attends d'avoir des informations précises.
N'hésitez pas à faire de même et si vous parvenez à avoir plus d'informations, je vous en serai très reconnaissant. Je crois que FaridP était parvenu à joindre Me Aras en personne. Il pourra nous le dire.
Si nécessaire, je ne serai pas le dernier à porter une action en justice. Mais comme Triaslau l'expliquait dans ce fil ces dernières semaines, il n'est peut-être pas encore tout à fait temps pour cela.
C'est sûr qu'ils essaient de gagner du temps. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le témoignage de certains qui ont tenté de récupérer leurs fonds dès l'hiver dernier et qui n'y étaient pas parvenus (apparemment, ce serait surtout ceux qui avaient demandé de gros virements d'un coup).
Mais comme l'expliquait Triaslau justement, et si j'ai bien compris, si nos fonds ont été investis dans des produits à échéance, ils ne peuvent pas être désinvestis tout de suite pour être restitués. Il faut évidemment espérer qu'ils n'aient pas été investis à parte!
Je laisse une semaine à l'étude pour nous envoyer ce courrier/mail avec la procédure à suivre et qui, je l'espère, contiendra aussi des précisions sur la localisation des fonds et les délais de restitution. Si ça ne vient pas, c'est clair qu'il faudra aviser.
Je vous assure que tout ça ne m'amuse pas plus que vous et je m'en serai bien passé.
Essayons de rester lucides et vigilants et surtout continuons d'échanger pour faire front de manière solidaire.
Bon courage à tous.