buzz0987
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Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que vous. Je suis un client Swoon depuis 2019 et j'ai été abusé par cette néo-banque qui semblait pourtant assez sérieuse, eu égard à une certaine publicité autour d'elle, et qui semblait avoir un projet plutôt défini. Je me souvient avoir même lu un interview, il y a un peu plus d'un an du fondateur qui expliquait que de toute manière les fonds étaient garantis car Swoon était inscrite auprès des institutions financières.
J'ai eu quelques doutes, il y a quelques mois, mais l'arrivée de leurs cartes de crédit m'avait quelque peu rassuré puisque cela semblait aller dans le sens d'une évolution positive avec une validation par les autorités financières pour pouvoir émettre de telles cartes.
Bref, j'ai été bien naïf!
Du coup, je me retrouve avec une somme importante dans le compte d'épargne que je ne parviens pas à récupérer, malgré deux mails à l'adresse "[email protected]".
Seulement moins de 12% des fonds m'a été retourné (avant même leur mail d'annonce de la cessation d'activité et mes propres mails de demande de restitution des fonds). J'ai reçu des virements sur mon compte courant sans autre précision et que j'ai mis du temps à identifier.
Désormais, je n'espère même pas recevoir les intérêts annoncés. J'espère seulement récupérer les fonds investis! Ce serait un déjà un énorme soulagement.
Grâce à vos indications dans les échanges des derniers jours, j'ai pu appeler l'étude de Me Aras tout à l'heure et sa collaboratrice m'a demandé d'expliquer ma situation par mail à celui-ci. Elle m'a aussi confirmé ce que Zid a dit: à savoir que Me Arras devait rencontrer le responsable de Swoon demain (vendredi 26 août). Elle semblait aussi rassurante, mais je demeure très inquiet.
En tout cas, je serais tout à fait partant pour que nous nous regroupions pour espérer avoir davantage de poids.
Sinon, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de joindre une association d'aide contre les abus bancaires comme l'AFUB ou un avocat spécialisé?
Merci d'avance de vos réponses et croisons les doigts pour espérer retrouver notre argent.
Bon courage à tous!
Je suis dans la même situation que vous. Je suis un client Swoon depuis 2019 et j'ai été abusé par cette néo-banque qui semblait pourtant assez sérieuse, eu égard à une certaine publicité autour d'elle, et qui semblait avoir un projet plutôt défini. Je me souvient avoir même lu un interview, il y a un peu plus d'un an du fondateur qui expliquait que de toute manière les fonds étaient garantis car Swoon était inscrite auprès des institutions financières.
J'ai eu quelques doutes, il y a quelques mois, mais l'arrivée de leurs cartes de crédit m'avait quelque peu rassuré puisque cela semblait aller dans le sens d'une évolution positive avec une validation par les autorités financières pour pouvoir émettre de telles cartes.
Bref, j'ai été bien naïf!
Du coup, je me retrouve avec une somme importante dans le compte d'épargne que je ne parviens pas à récupérer, malgré deux mails à l'adresse "[email protected]".
Seulement moins de 12% des fonds m'a été retourné (avant même leur mail d'annonce de la cessation d'activité et mes propres mails de demande de restitution des fonds). J'ai reçu des virements sur mon compte courant sans autre précision et que j'ai mis du temps à identifier.
Désormais, je n'espère même pas recevoir les intérêts annoncés. J'espère seulement récupérer les fonds investis! Ce serait un déjà un énorme soulagement.
Grâce à vos indications dans les échanges des derniers jours, j'ai pu appeler l'étude de Me Aras tout à l'heure et sa collaboratrice m'a demandé d'expliquer ma situation par mail à celui-ci. Elle m'a aussi confirmé ce que Zid a dit: à savoir que Me Arras devait rencontrer le responsable de Swoon demain (vendredi 26 août). Elle semblait aussi rassurante, mais je demeure très inquiet.
En tout cas, je serais tout à fait partant pour que nous nous regroupions pour espérer avoir davantage de poids.
Sinon, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de joindre une association d'aide contre les abus bancaires comme l'AFUB ou un avocat spécialisé?
Merci d'avance de vos réponses et croisons les doigts pour espérer retrouver notre argent.
Bon courage à tous!