Bonjour,
Je fais également parti de ces innocents beta testeur.
Pour ma part j'avais contacté le service client de Swoon fin juin suite au prélèvement de frais, alors que le service était censé être gratuit pour les beta testeur. A ce moment il répondait rapidement, mais ne m'ont toujours pas remboursé les frais.
Depuis la liquidation j'ai suivi leur procédure pour récupérer les fonds :
- pour le livret Swoon 3%, j'ai envoyé mes coordonnés par mail, je n'ai toujours aucunes réponses
- pour le compte courant je me suis connecté à banking.swan.io [lien réservé abonné] avec les identifiants Swan partenaire.
Et c'est là que ça devient intéressant : sur ce compte swan j'ai retrouvé les 100€ de l'ouverture du compte courant, moins les frais de gestions non remboursés, et une ligne de crédit "Cloture du test SWOON" en date du 2 Juillet (après la cessation de paiement mais avant la liquidation). Elle correspond à une partie de mon capital placé sur le livret "d'epargne". Je n'ai pas plus d'explication concernant la raison ni la date de cette cloture du test Swoon que je n'ai pas demandé. Cela étant comme les fonds se trouvait sur le compte Swan, j'ai pu effectué le virement vers mon compte dans une banque traditionnel qui me les affiche déjà dans les transactions à venir.
Après avoir étudié mes versements vers le livret il se trouve que la partie qui m'a été remboursé correspond au capital que j'ai versé à partir de Juin 2021 (soit il y a moins d'un an) sur le livret et sur le compte courant.
Je n'ai donc pas récupérer le capital versé sur le livret en février 2021 ou avant, les intérêts sur l'ensemble de la période d'ouverture de 2019 à aujourd'hui et les frais de gestions prélevés.
Je n'ai pas établi de lien entre remboursement et mandant puisqu'avant février 2021 j'ai effectué trois virements successivement vers les 3 mandants connus : Banque Palatine, puis Caisse d'Epargne, puis SFPMEI, et aucun capital ne m'a été remboursé.
Seul le capital versé vers la SFPMEI à partir de juin 2021 m'a été remboursé sur le compte Swan et est en transfert vers mon compte traditionnel.