paal
Top contributeur
Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chosenovice67 a dit:Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que vos conseils ne sont pas écoutés. Pas forcément compris au vu de la complexité pour un novice oui
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/perp-et-sortie-en-capital.39028/page-5
Il était question d'un couple de 58 ans chacun (en mai 2020), et qui se questionnait sur l'acceptation d'une proposition d'un conseiller de compagnie d'assurance, pour constituer des PERP de faible montant ; ce couple se trouvait dans une TMI de 30% à l'IR, et souhaitait défiscaliser, mais sans trop forcer ....
Vu l'ensemble des commentaires que l'explication de votre situation aura suscité, je n'ai pas le sentiment que nous ne l'ayons pas écouté, puisqu'y ayant répondu, même si cela ne va pas dans le sens qui est le vôtre ; et je n'ai pas ressenti une sentence de jugement (qu'elle soit judiciaire ou administrative)novice67 a dit:Par ailleurs vous n'entendez pas non plus mon explication à savoir qu'un don manuel à notre fils cadet n'était pas opportun au même moment que celui fait à l'ainé et que c'était une façon ( erronée certes) de figer cette somme pour la lui transmettre plus tard
Je pensais que ce forum était destiné à répondre à des questions patrimoniales pas à juger.
Relisez bien toutes les propositions qui vous auront été faites, on ne sait jamais, un éclair pourrait se produire .

Il est certain que si vous n'en avez pas dit davantage (que votre message d'origine) à vos interlocuteurs (que vous appelez gestionnaires), il ne me semble pas très étonnant qu'il n'aient pas bien saisi où se trouvait la bonne formule à adopter .....novice67 a dit:Notre souci était justement de préserver l'équité mais visiblement nous nous sommes mal pris et avons crée involontairement une situation déséquilibrée pas manque de connaissances mais surtout par manque de compétences des gestionnaires parfaitement informés de notre objectif
Dernière modification: