Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Bonjour,
Une grande curiosité de ma part (la deuxième) :
Mon-Professeur a dit:
PF baisse beaucoup moins que le CAC, tant mieux si la stratégie fonctionne.
C'est à dire?

Tubair

Tubair a dit:
C'est à dire?
Bonjour Tub'R,
Je pense que notre ami parle de sa stratégie de couverture avec le BX4.
Attendons confirmation (ou pas) de l’intéressé ;-)

The Blue Line a dit:
Bonjour Tub'R,
Je pense que notre ami parle de sa stratégie de couverture avec le BX4.
Attendons confirmation (ou pas) de l’intéressé ;-)
Oui, je parle de la stratégie de couvrir sur les plus hauts et recalibrer le PF. @Tubair tant mieux si ça vous rend curieux.
CAC au plus bas aujourd'hui : -2,2% / PF -1,2%
CAC à la clôture : -1,35% / PF -0,58%
On va voir si on peut rebondir après le coup de pression d'aujourd'hui, sans perdre de vue les hypothèses données plus haut.

Bonjour,

N'y voyez là aucune vantardise ou flagornerie juste pour info, mon portefeuille PEA ce jour, sans BX4, à la clôture, -0,49% (et je suis certain que les plus expérimentés du forum font encore mieux). Le maître mot : diversification sectorielle et géographique rien de plus.

Bien cordialement.

Bonsoir,
Mon-Professeur a dit:
CAC à la clôture : -1,35% / PF -0,58%
Merci beaucoup pour ce retour, c'est intéressant.

Moi aussi mon portefeuille ne fait que -0.5%. Bon en fait c'est faux, il fait -1.7% mais l'attribution d'action AirLiquide limite les pertes sur la valorisation globale.

Tubair

Objectif 7777 annoncé ici atteint ce jour ;)
Les hypothèses de travail ont été très fructueuses. Je suis donc le plan initial, en coupant encore 1600 BX4, largués à 7770.
La tension sur l'obligataire est forte. La cote subit. Mais mon plan est fondé sur un rebond sur cette zone, car on reste haussier en réalité même si correction à court terme.
Il me restera une fin de ligne pour 7650 si jamais la correction se poursuit, mais j'en doute, la panique va disparaître.
Maintenant, le portefeuille est orienté 95% à la hausse. Je dis bien maintenant, et pas à 8250... comme quoi...

Bientôt une configuration optimale pour des positions CTO avec levier.
J'annoncerai ici, dans cette logique de franchise...

A suivre,

Bon c'est sûrement une folie mais j'ai pris une (petite) position sur Bouygues, levier 22. Le timing n'est pas bon avec la Fed donc je me limite vraiment à une petite position.
Pour le reste un rebond est là, mais ça n'a rien de très consistant à ce stade, on attend l'actualité américaine.

Bonjour à tous,

Beaucoup de tension en ce moment. La correction est confirmée et elle nettoie fort. La nouvelle de la Fed fait très mal au CAC qui décroche lourdement.
Certains titres sont au tapis : Bouygues, Engie, Vinci, SG... et de très nombreuses moyennes capitalisations...

Je suis en train de recharger beaucoup de titres. Souvent, c'est lorsqu'on est dubitatifs qu'il faut acheter. Et en calculant rien que les rendements à ces niveaux de cours, on voit qu'on a de beaux achats LT à passer. Je pense par exemple à Orange, que @poam5356 apprécie, qui offre un rendement de 7,6% annuels à ce cours, ce qui n'est pas rien.
J'ai également renforcé ce jour la petite position sur Bouygues, pour viser un rebond vers au moins 31,8, mais dans l'idéal 32,5 ou 33.

Je me prépare à couper tout le BX4 comme prévu, la baisse est là et la ligne aura été utile.

Je ferai un point plus complet ce week-end normalement,
MP

Mon-Professeur a dit:
Bonjour à tous,

Beaucoup de tension en ce moment. La correction est confirmée et elle nettoie fort. La nouvelle de la Fed fait très mal au CAC qui décroche lourdement.
Pourtant, les futures US sont en hausse (sauf sur le DJ).
Ne serait-ce pas plutôt le contrecoup des élections qui continue à alimenter la crainte envers la future politique économique française ? Le 10 ans français continue de s'écarter du 10 ans allemand.

poam5356 a dit:
Pourtant, les futures US sont en hausse (sauf sur le DJ).
Ne serait-ce pas plutôt le contrecoup des élections qui continue à alimenter la crainte envers la future politique économique française ? Le 10 ans français continue de s'écarter du 10 ans allemand.
Ça plus l'attente des représailles chinoises après le vote de l'Europe sur une taxe de 25% sur les VE chinois?

ApprentiEpargnant a dit:
Ça plus l'attente des représailles chinoises après le vote de l'Europe sur une taxe de 25% sur les VE chinois?
+ la crainte supplémentaire découverte par les investisseurs internationaux que le prochain 1er ministre pourrait s'appeler Mélenchon..... Et c'est encore pire que si c'est le RN qui est aux manettes, et je les comprends !

poam5356 a dit:
+ la crainte supplémentaire découverte par les investisseurs internationaux que le prochain 1er ministre pourrait s'appeler Mélenchon..... Et c'est encore pire que si c'est le RN qui est aux manettes, et je les comprends !
Impossible, je ne vois pas du tout le président nommer un clown de la sorte. Si tel était le cas, je me paye au SMIC et j’hiberne pendant 3 ans😱

Effectivement si Macron refuse Bardella ou Mélenchon (je ne vois pas la gauche le présenter comme PM ceci dit) on sera bien bloqué.

Par contre c'est très HS tout cela ^^

Philou75 a dit:
Impossible, je ne vois pas du tout le président nommer un clown de la sorte. Si tel était le cas, je me paye au SMIC et j’hiberne pendant 3 ans😱
Si le front de gauche l'emporte et que Mélenchon est désigné pour Matignon par ses acolytes, Macron n'aura d'autre solution que de valider Mélenchon.

Techniquement il peut refuser.

Bonjour
poam5356 a dit:
poam5356 a dit:
Comme vous le précisiez dans votre dernier compte-tenu de portefeuille, voilà venu le temps de se mettre en mode pause sur les valeurs françaises, et européennes ?.
Accumuler des liquidités et attendre le point bas quant au CAC 40 (incertitude = poison ). Comme on dit l'été sera chaud !!!.

Cette dissolution "imprévue" me conforte dans la stratégie que j'avais exposé dans la file de mon portefeuille, à savoir bien minorer ma CAC 40 dépendance. Et ce d'autant plus que Wall Street, ou par exemple le Japon pourraient bien bénéficier positivement d'un transfert de capitaux dans les semaines/mois qui viennent.

Bien cordialement.

Il reste LE président : il va tenter de montrer aux français qu'avec RN ça sera pas mieux
Les paroles c'est beau, les actes c'est réaliste

Pour parler bourse : l'inflation devrait baisser quelquesoit le président ou 1er ministre français, c'est BCE et FED qui gèrent
Or, si le RN est au pouvoir et que le pouvoir d'achat monte et l'inflation baisse, les français croiront que c'est grace au RN=> AIE AIE AIE

C'est casse gueule......mais il est déjà dans les médias que si RN passe avec ses objectifs, c'est 100 milliards de déficit en sus....

Wait and see

régalade a dit:
Oui, mais il faudra bien arriver à un accord sur quelqu'un présenté par le front de gauche... Ruffin s'y voit déjà, il l'a dit aujourd'hui.
Alors, Ruffin, Mélenchon ou quiconque d'autre avec les LFI en sous-main!! ça ne changera rien, ce sera la cata!

poam5356 a dit:
Alors, Ruffin, Mélenchon ou quiconque d'autre avec les LFI en sous-main!! ça ne changera rien, ce sera la cata!
Patience, le pire ennemi d'un politique c'est lui-même. Ça pétarde dans tous les groupes politiques : point de vue très antagoniste coté front populaire (gauche, cocos, gauche radicale) sur UE, dettes, ..., tétanisation au centre, révolution à droite, doute sur la capacité de gouverner à l’extrême droite.

régalade a dit:
Oui mais l’assemblée aura de toute façon le dernier mot avec la confiance.
Mac-Mahon l’a appris à ses dépens sous la IIIème République

Retour