Nels
Contributeur régulier
Bonjour @Mon-Professeur
Moi aussi je reste intéressée par vos comptes rendus
Merci !
Moi aussi je reste intéressée par vos comptes rendus

Merci !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Faut nettoyez un peu vos graphiquesMon-Professeur a dit:Quelques actions value, françaises, cycliques, qui sont en congestion longue

Il faut nettoyer ou nettoyez ?The Blue Line a dit:Faut nettoyez un peu vos graphiques![]()
Je pense que c'est l'habitude, parce que nous, on n'y voit plus rien.Mon-Professeur a dit:Dans les deux cas je ne pense pas qu'ils soient surchargés, sûrement l'habitude ^^

J'aurai dit le parfait exemple de graphique qui permet d'expliquer tout et son contraire rétroactivement...niklos a dit:Le parfait exemple du graphique où on ne peut plus rien comprendre !

Bonsoir sorcier, je veux bien fournir une analyse plus détaillée mais vous me parlez de quel titre ? Ou bien vous parlez de l'indice CAC40 ?sorcier a dit:Bonjour MP,
Je ne fais pas vraiment de l'analyse technique avec des lignes visibles mais virtuelles (dans ma tête). La situation que vous semblez décrire est un canal montant de long terme et une autre descendant de court terme. Après les deux tendances se mélangent et il faut en sortir. Par le haut ou par le bas? Je suppose que la réponse est donnée par l'analyse de la société en question. Pour moi, il y a autant de probabilité de sortir par le haut que par le bas et c'est pour cela que le marché n'a pas encore tranché. Est-ce qu'il y a des critères à surveiller pour savoir si sortir par le haut ou par le bas est plus ou moins envisageable?
Merci.
Mon-Professeur a dit:Si on prend juste l'exemple du biseau descendant, voici ses stats : - Dans 82% des cas, la sortie est haussière.- Dans 27% des cas, de fausses cassures (fausses sorties) apparaissent (source [lien réservé abonné])

Il y avait une chance sur deux que çà marche, mais çà semble être parti vers une hausse.Mon-Professeur a dit:Bonjour à tous, j'ai shorté ce matin le CAC dans la logique du scénario principal : maintenant que le break-out est fait et confirmé avec deux gaps haussiers, une respiration. Elle permettra à tous les intervenants de se replacer à bon compte donc je verrais le pull back vers 7680, max 7600. Je couperai le short sur ce niveau si on l'atteint, et rechargerai pour la relance haussière