Bonsoir,
Voici le point hebdomadaire avant le bilan de fin d'année que je prépare.
On sait qu'on a la détente des taux, du pétrole, les perspectives d'amélioration sur l'inflation et la saisonnalité qui poussent pour décembre. Mais on a déjà connu une hausse de +10,8% du CAC depuis sont point bas... Il semblerait illusoire à mon sens d'être complètement haussier maintenant.

En termes techniques, on approche une grosse résistance et le RSI est à 76, soit largement en sur-achat. Ce n'était pas arrivé sur CAC depuis février 2023 tout de même !
Je reste donc dans cette optique de viser la consolidation. Je visais 7150-7200, je pense qu'il faut remonter l'objectif vers 7250-7300 pour être plus réaliste.
PEA :
J'accumule donc le BX4 (7350 titres à ce stade) tout en profitant de la hausse sur 80% des lignes qui sont désormais bien vertes.
J'ai effectué quelques versements en plus et je compte atteindre les 30 000,00 EUR versés pour le 1er janvier, histoire d'avoir un chiffre bien rond.
Des achats notamment sur ce qui était en retard et n'avait pas rebondi : LVMH, RCO...
Et allégé Valéo, avec une belle plus-value, je conserve tout de même 70 titres car c'est une belle valeur sous-cotée. Vendu une Kering aussi en plus-value.
Voici la composition mise à jour :
BX4 - 23,4 %
AIR LIQUIDE - 13,1 %
TELEPERFORMANCE - 9,7 %
LVMH - 8,3 %
REMY COINTREAU - 7,2 % 
PERNOD - 6 % 
AIRBUS - 4,2 %
VALEO - 3,8 % 
ENGIE - 3,7 %
RUBIS - 3,3 %
KERING - 3,1 %
Les perspectives sont de terminer 2023 avec une meilleure performance si possible. Pour cela, l'idéal serait un consolidation de 2% ou 3% sur le CAC. On verra si elle aura lieu.
A suivre,