Bonjour à tous,
J'écrivais : "Je reste dans une idée de rebond CT pour 6800 dans les semaines à venir."
Le rebond a eu lieu et il était joli, en début de semaine. Ensuite la baisse a repris le dessus avec un retour rapide à 7000, et un luxe qui continue sa consolidation, suivi des bancaires également.
PEA :
La performance avait bien remonté en début de semaine, mais on termine la semaine à
-9,9%.
C'est le pire depuis juin 2022 : de -12% on était remontés à +5%, et à nouveau grosse dégringolade.
Le rebond technique m'a permis de refaire une belle ligne BX4 (que j'ai allégée vendredi) et de prendre quelques profits : Fnac qui a eu un beau rebond de +10%, Nexity...
Côté achats, j'ai pris du Valéo...
Et acquis un troisième titre chez LVMH à 670. PRU 715, ce n'est pas génial mais je pense que je pourrai alléger d'un titre si on revient sur ce niveau.

Depuis 2016, on a une tendance haussière de fond, avec un gros soutien vers 420-440.
Une tendance plus forte depuis mars 2020, avec le niveau de soutien à 670 qui pourrait être enfoncé. Je crois quand même à un rebond dans les prochaines semaines vers le haut de la figure, vers 720, voire 760 si tout allait mieux sur les marchés.

On peut aussi craindre une capitulation avec le brisement de ces niveaux confirmés, et descendre jusque 580-620.
A suivre pour LVMH.
Globalement je reste très investi, mais peu protégé car seulement une petite ligne de BX4.
Certaines valeurs me semblent attractives à ce stade : RCO, MC, Rubis... Ce sont de bons niveaux de LT il me semble. Par exemple le PER de LVMH était acheté à 35, il est aujourd'hui à 21 ce qui est un niveau moyen qui me semble plutôt attractif. Et on sort d'une purge de -26% par rapport aux récentes sommets...
Qu'en pensez-vous, par exemple @poam5356 @polo88 et @Jeune_padawan ?
Quant au BX4, il représente environ 4% du PF. Je le garde en cas de visite de 6800.
Voici la composition :
TELEPERFORMANCE - 30,28 %
AIR LIQUIDE - 9,6 %
LVMH - 7,86%
VALEO - 5,96 % 
RUBIS - 5,88 %
REMY COINTREAU - 4,54 % 
BX4- 4,19 % 
WORLDLINE - 4,09 % 
AIRBUS - 3,87 %
PERNOD - 3,74 %
Toujours très axé sur TEP.
Je trouve qu'un socle autour de 110-120 commence à être établi, avec le rachat d'actions qui se poursuit. On verra si on peut relancer et atteindre 140. Pour info, mon PRU est de 142 sur TEP pour tout de même 65 titres...
Rubis également reste présent, assurant un rendement de 9% et étant en train de trouver un socle également.
Valéo (-40% depuis juillet) et Worldline (-37% depuis juillet) je suis en forte moins-value, mais la survente est telle que si un rebond des marchés a lieu, ça pourrait bien rattraper.
Ce sont également de bonnes valorisations à long terme : Worldline n'a jamais été aussi peu cher depuis 2016, Valéo depuis 2020...
Globalement, il faudrait que je me prépare à un gros versement sur PEA. Je reste prudent toutefois...
A suivre,