steph12002
Contributeur régulier
Bonsoir Tubair,Tubair a dit:(via analyses de marchés et rapport de gérants/sociétés spécialisées dans les analyses sectorielles ect...).
Tubair
quelles sources privilégiez-vous ? Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir Tubair,Tubair a dit:(via analyses de marchés et rapport de gérants/sociétés spécialisées dans les analyses sectorielles ect...).
Tubair
Tubair a dit:Il faut arrêter de ne regarder que les valorisations et graphiques techniques.
Il est plus pertinent de voir comment se comporte le secteur du luxe aujourd’hui mais aussi les perspectives de celui-ci dans le futur (via analyses de marchés et rapport de gérants/sociétés spécialisées dans les analyses sectorielles ect...).
Tout ça à mettre en rapport avec le contexte économique d’aujourd’hui (et celui de demain).
Rubis je ne vois pas une direction et des objectifs clairs. Ces principaux marchés (Afrique et Antilles et là je pense à Haïti) sont perturbés et coutent à la société.Mon-Professeur a dit:Qu'en pensez-vous, par exemple @poam5356 @polo88 et @Jeune_padawan ?
Extrait du communiqué T3 2023 de LVMH.Le cognac Hennessy est impacté aux États-Unis par l’environnement économique, la normalisation de la demande post-Covid et un niveau de stock encore élevé chez les revendeurs.
Bonsoir,Mon-Professeur a dit:Certaines valeurs me semblent attractives à ce stade : RCO, MC, Rubis... Ce sont de bons niveaux de LT il me semble. Par exemple le PER de LVMH était acheté à 35, il est aujourd'hui à 21 ce qui est un niveau moyen qui me semble plutôt attractif. Et on sort d'une purge de -26% par rapport aux récentes sommets...
Qu'en pensez-vous, par exemple @poam5356 @polo88 et @Jeune_padawan ?
Très bonne répartie et du bon sens dans tes propos Polo... C'est pour le jeu de mots, @polo88, que j'ai été volontairement si familier.polo88 a dit:Voilà pour moi, alors Remy C, LVMH, LOREAL, Hermes, je préfère ne pas m'éparpiller et viser UN SECTEUR, tant pis pour quelques % de différence à 5 ans par exemple si j'avais pris Hermes
Je préfère pour mon petit PF jouer les secteurs avec les leaders
Bonjour,john2 a dit:A propos d'Eurofins Scientific, espérons que ça soutienne le cours et la correction amorcée depuis fin 2021
Eurofins Scientific va lancer un nouveau programme de rachat d'actions [lien réservé abonné]
Bonjour @Mon-ProfesseurMon-Professeur a dit:Bonjour à tous,
Il faut appeler le service bourse de ton courtier et leur demander de passer tes titres Air Liquide au nominatif administré.Mon-Professeur a dit:J'ai une question également peut-être que @poam5356 et @Jeune_padawan peuvent m'aider : j'ai 19 titres Air Liquide et compte en acheter un 20e. Quelle démarche pour passer au nominatif ? En lisant vos interventions, j'ai compris que c'était bénéfique à LT comme dynamique, par groupes de 10 titres si je ne me trompe pas.
Pour compléter la réponse donnée par @poam5356, certains courtiers définissent une date limite de demande pour le passage au nominatif sur la fin de l'année (Fortuneo notamment). De mémoire c'est avant mi-décembre mais cela peut varier.Mon-Professeur a dit:j'ai 19 titres Air Liquide et compte en acheter un 20e. Quelle démarche pour passer au nominatif ? En lisant vos interventions, j'ai compris que c'était bénéfique à LT comme dynamique, par groupes de 10 titres si je ne me trompe pas.