Spirica ne rend pas les fonds

Axiles a dit:
Mais si, pour une raison opérationnelle que nous ignorons ici, l'assureur a du retard, je ne vois pas trop ce que ça va changer et ça sera probablement débloqué avant même que le dossier ne soit lu...
Il manque peut être un document car souvent dans ce type de discussions nous n'avons qu'une partie des données. Et empiriquement c'est souvent cela. Quoi qu'il en ait, c'est cavalier de sous-entendre que @Triaslau est payé par les assureurs.

Jeune_padawan a dit:
Il manque peut être un document car souvent dans ce type de discussions nous n'avons qu'une partie des données. Et empiriquement c'est souvent cela. Quoi qu'il en ait, c'est cavalier de sous-entendre que @Triaslau est payé par les assureurs.
Certes.
Mais le ton est en effet peu cordial d'autant que la remarque est infondée.
L'extrait des CG cité par @Patrice R concerne bien le cas d'un rachat, pas d'un décès.
Quand on invective les autres en disant je cite " ...des CGV çà se lit en intégralité, on ne prend pas une phrase qui nous arrange..." il serait bon de commencer par se l'appliquer à soi même...

lopali a dit:
Je vous déconseille de poursuivre dans cette direction.
Après la haine sur ce forum contre les retraités, contre les assureurs, contre les initiés (je blague !!! Pas taper), voici bientôt la future haine anti modérateurs ? :biggrin:;)

1744725121448.png

Ne vous dérangez pas, je ne fais que passer et je sais où est la sortie... :eek:

Ceci dit, concernant le souci de @Patrice R, je rappelle ma bonne vieille technique : envoyer un ou plusieurs mails en mettant un maximum d'organismes, même non concernés, en copie.
Et je précise à la fin du mail la liste de tous ceux mis en copie. Cela bouge vite en général pour avoir une réponse.

Puis une fois que j'ai le nom du signataire de la dite réponse, j'appelle le standard pour le joindre et là on peut parler.

J'ai déjà fait des mails en mettant 20 destinataires différents juste pour embêter la société avec qui j'avais un litige.

Par exemple, dans un cas comme celui-ci, mettre en copie Signal Conso, l'AFM, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, un ministère, etc...
Ne pas oublier les PJ ad hoc.

Dans le cas présent, j'écrirais tant au courtier qu'à l'assureur.

Nature a dit:
Ceci dit, concernant le souci de @Patrice R, je rappelle ma bonne vieille technique : envoyer un ou plusieurs mails en mettant un maximum d'organismes, même non concernés, en copie.
Et je précise à la fin du mail la liste de tous ceux mis en copie. Cela bouge vite en général pour avoir une réponse.

Puis une fois que j'ai le nom du signataire de la dite réponse, j'appelle le standard pour le joindre et là on peut parler.

J'ai déjà fait des mails en mettant 20 destinataires différents juste pour embêter la société avec qui j'avais un litige.

Par exemple, dans un cas comme celui-ci, mettre en copie Signal Conso, l'AFM, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, un ministère, etc...
Ne pas oublier les PJ ad hoc.

Dans le cas présent, j'écrirais tant au courtier qu'à l'assureur.
Bonjour @Nature
Tu utilises la méthode de l'artillerie lourde, en fait ?!

Nature a dit:
Si les 20 destinataires en question ne t’ont pas bloqué, ils sont beaucoup plus souples que moi.

framboise a dit:
Si les 20 destinataires en question ne t’ont pas bloqué, ils sont beaucoup plus souples que moi.
Bah, tout le monde se moque qu'ils me bloquent ou pas, l'important est que la société avec qui je suis en litige ne le sache pas ;)

De plus, je vois mal un Ministère me bloquer, on n'est pas en Russie ou en Corée du Nord. Et pour info, la plupart m'ont même répondu (y compris l'Elysée), comme quoi...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Nature a dit:
Bah, tout le monde se moque qu'ils me bloquent ou pas, l'important est que la société avec qui je suis en litige ne le sache pas ;)

De plus, je vois mal un Ministère me bloquer, on n'est pas en Russie ou en Corée du Nord. Et pour info, la plupart m'ont même répondu (y compris l'Elysée), comme quoi...
La Russie et la Corée du Nord, ces dictatures sanguinaires qui vont parfois même jusqu’à bloquer les émetteurs de courriels :ROFLMAO:

framboise a dit:
La Russie et la Corée du Nord, ces dictatures sanguinaires qui vont parfois même jusqu’à bloquer les émetteurs de courriels :ROFLMAO:
Et mettre les premiers degrés au fond de la classe.

Je viens de voir dans les nouvelles conditions que dans les versements programmés, il faut au moins 50€ par support et que les ETF ne sont pas éligibles. J’ai pourtant configuré sans aucun problème un versement programmé sur des ETF, dont un pour 20€ (mais c’est pour le mois prochain, il n’a pas encore été effectué). Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Amusant : dans l’avenant de chacun des supports concernés, il est écrit en gras qu’il est éligible aux versements programmés. Bon, si ça marche…

framboise a dit:
Je viens de voir dans les nouvelles conditions que dans les versements programmés, il faut au moins 50€ par support et que les ETF ne sont pas éligibles. J’ai pourtant configuré sans aucun problème un versement programmé sur des ETF, dont un pour 20€ (mais c’est pour le mois prochain, il n’a pas encore été effectué). Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Abusé de leur part...

Après 6 semaines, des messages sur les forums et un mise en demeure, Spirica a débloqué les fonds.
Merci à tous de vos conseils.

Patrice R a dit:
Après 6 semaines, des messages sur les forums et un mise en demeure, Spirica a débloqué les fonds.
Merci de nous avoir tenu informés, c'est rare et ça aide aussi les stalkers. A titre personnel, j'en retiens donc un avertissement sur le fait que ça allait durer plus longtemps que prévu, un dépassement des délais contractuels (+1 mois) et un respect de la loi (-2 mois).

Rappel opportun sur le fait que une AV ce n'est pas une liquidité parfaite ;)

Dernière modification:
Axiles a dit:
Rappel opportun sur le fait que une AV ce n'est pas une liquidité parfaite ;)

Oui surtout chez Spirica on dirait. C'est quand même assez fréquent ces soucis avec eux d'après pas mal de retours clients.. Perso j'y placerai uniquement des SCPI dans ce contrat

lucienbramard a dit:
Oui surtout chez Spirica on dirait. C'est quand même assez fréquent ces soucis avec eux d'après pas mal de retours clients.. Perso j'y placerai uniquement des SCPI dans ce contrat

A titre personnel, j'ai toujours eu l'argent en quelques jours. A chaque fois en décembre donc période chargée.

Je n’ai jamais eu également de problème avec cet assureur… Enfin, jusqu’à présent.

J’ai un contrat en cours via Meilleurtaux et j’ai eu un contrat chez BforBank clôturé récemment. Mes instructions et mes opérations ont toujours été bien réalisées, dans des délais raisonnables. La restitution des informations est également plutôt claire.

Le seul reproche que je ferai à Spirica concerne l’interface de gestion que je trouve vieillotte. Sinon, je suis globalement satisfait.

Patrice R a dit:
J'ai eu le même type de souci avec eux (Bforbank). Le conseiller m'avait annoncé: "nous avons 2 mois pour régler votre demande de rachat partiel".
Je n'ai pas vérifié et l'argent a été débloqué environ un mois et demi après, de mémoire. Cerise sur le gâteau il me semble bien que la date de valeur est la date de la demande!!

La regle habituelle est de prendre la première date de valeur disponible à partir de la demande ; donc pour un fond qui cote chaque jour ça peut être la valeur du jour

Triaslau a dit:
La regle habituelle est de prendre la première date de valeur disponible à partir de la demande ; donc pour un fond qui cote chaque jour ça peut être la valeur du jour
Dans mon cas c'était un rachat partiel sur le fond euros historique.

Retour