Richard 1er
Contributeur régulier
1 -vince944 a dit:Merci Richard.
Et y a t-il des raisons spécifiques qui ont fait que tu as choisi PATRIMEA, et pas LINXEA comme courtier ?
Sinon concernant l'assureur SPIRICA, je lis pas mal d'avis négatifs sur les délais pour récupérer son argent en cas de besoin. Je pense bon que y a de mauvaises expériences un peu partout.
Les revenus distribués de tes SCPI sont bien réinvestis sur le fond en Euro ?
C'est une longue histoire, mais sache pour faire bref, que j'entretiens depuis + de 10 ans des relations téléphoniques cordiales avec Philippe GOURDELIER, fondateur de PATRIMEA et que je suis régulièrement informé des "dernières opportunités" du marché : le choix du contrat EPARGNE EVOLUTION 2 proposé par PATRIMEA vient de là.
Pour t'en dire plus, c'est sensibilisé par une conversation avec mon gendre (très au fait de ces choses car ça fait partie de son métier), que je suis tombé par hasard sur un article écrit sur internet par Philippe GOURDELIER, où il détaillait les caractéristiques du contrat PATRIMEA PREMIUM, un contrat assuré par ORADEA VIE du Groupe Sté Gale.
Séduit, j'ai contacté téléphoniquement Philippe GOURDELIER, qui, patient, cordial et pédagogue m'a expliqué à son tour comment les choses marcheraient. Nous avons choisi ensemble la composition de mon contrat 100% en SCPI. Ce contrat présente la particularité (reposante) de réinvestir automatiquement les loyers versés (en principes trimestriellement) dans les parts des SCPI de notre choix. Ce contrat entre dans sa 11ème année et fait ressortir une PV de 48%, ce que je juge satisfaisant et explique sans doute aussi en partie aussi la bonne opinion que j'ai de Ph. GOURDELIER.
2-
Quant à savoir s'il faut faire confiance à l'Assureur SPIRICA, je n'ai rien à redire. Cette filiale à 100% du Crédit Agricole (10ème banque mondiale derrière BNP Paribas 9ème, mais devant City Group 11ème) a toujours su respecter en ce qui me concerne le délai des 30 jours ouvrables promis pour mettre à disposition les fonds rachetés sur mon compte bancaire.
- En cas de besoin, il y a aussi la possibilité de demander une avance (au taux du fonds en euro + 1%).
- Je signale aussi aux séniors du forum qui, comme moi, auraient du mal à contracter un emprunt pour un projet de quelque envergure, que la possibilité de nantir 60% du montant de votre AV pourra leur sauver la mise, s'agissant sinon du montant prohibitif des intérêts de l'assurance décès / invalidité pour eux.
3-
Les revenus distribués sont versés le fonds Euro Nouvelle Génération et n'en bougent que si tu procèdes à un arbitrage. Cet arbitrage est gratuit en ligne (mais sa validation peut traîner en longueur), et payant (30 €) si tu juges qu'il est plus rapide de passer par ta conseillère (ou ton conseiller) après avoir signé numériquement une "Convention de Preuve de Délégation d'Arbitrage".
J'ai la chance d'être tombé sur une conseillère très réactive qui m'a permis de boucler ainsi à temps l'achat de parts supplémentaires de SCPI REMAKE LIVE, juste avant leur revalorisation de 2% ce 1er juin.