jeekes
Contributeur
Shonen07 a dit:Bizarre sur spirica je n'ai toujours ni le dividende d'Altixia ni de remake
Normal pour Altixia, les loyers sont versés autour du 5 du mois suivant...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Shonen07 a dit:Bizarre sur spirica je n'ai toujours ni le dividende d'Altixia ni de remake
Vous dites TD, parlez vous bien du Taux de Distribution brut de fiscalité?Richard 1er a dit:Je confirme ce que tu viens de dire concernant l'arrivée des loyers de REMAKE LIVE pour le moi de mai ce matin du 30/6 avec date de valeur 26/06.
Ceux qui voudront calculer le TD brut de frais de gestion de REMAKE LIVE devront tenir compte de l'impact défavorable de la réévaluation du prix de la part le 01/06 sur le TD, et seraient à mon avis bien inspirés de calculer le TD de mai avec un prix de souscription de 200 € et non 204 €.
Malgré cela, je n'obtiens qu'un TD décevant de 3.47%.Cherchez l'erreur.
Je retiens l'hypothèse qu'une aussi forte baisse par rapport à mes attentes ne peut provenir que d'une erreur de ma part dans mon calcul du "prorata temporis" suite à la mise en place de mes investissements successifs.
Quelqu'un se trouve-t-il dans le même cas ? Quel TD pour REMAKE LIVE ?
Sans illusions , j'ai fait un arbitrage comme d'habitude : les nouvelles parts sont investies valeur 03/07 et porteuses de loyers à compter du 1er août.
Faites le rapidement car il faut que la date de valeur soit au plus tard le 31 juillet pour que les parts de SCPI soient actives au 1er août. Sachant que ça prend environ 3jours pour que le virement soit effectué, si vous voulez investir dessus je le ferai aujourd'hui ou demain max.pitimoi a dit:Bonjour,
Je m'excuse de ne pas comprendre vos remarques concernant les dates de valorisation sur cette SCPI.
Sur mon contrat AV Linxea Spirit, je souhaite investir 5k€ sur Remake Live.
Ai-je un intérêt à attendre une date particulière (début de mois par exemple) ou puis-je faire mon versement dès aujourd'hui ?
Merci par avance pour le temps accordé à me répondre![]()
Merci d'avoir repris mes calculs qui, comme je m'en doutais, étaient faux, du fait d'une mauvaise prise en compte de ma part, du "délai de jouissance" à appliquer après l'ouverture de mon contrat EEV2, auquel il fallait ajouter un mois pour le délai de rétractation de 30 jours, ce qui a également repoussé d'un mois mes droits à loyers.TranquilouBillou a dit:Vous dites TD, parlez vous bien du Taux de Distribution brut de fiscalité?
Si vous êtes en assurance vie, vous devriez prendre le Taux de Distrib net de fisca (car vous ne toucherez pas le crédit d'impôt).
En l'occurrence, la SCPI verse depuis le début de l'année 1,08€ par part par mois, soit 3,24% acquis au 30/06 sur une part à 200€ au 1er janvier. Annualisé (c'est sale..), ça donne donc 6,50%.
tsnooz a dit:Bonjour,
Je voudrais investir 5k€ en SCPI Remake Live via l'assurance vie Linxea Spirit 2.
Par rapport aux échanges ci-dessus, y a-t-il une période/date en particulier pour effectuer le versement afin que ça soit le plus rentable possible ?
Ou bien je peux le faire dès maintenant ?
Merci,
Cela dépend du contrat.tsnooz a dit:Bonjour,
Top merci.
J'avais d'autres questions (je suis encore novice sur les SCPI).
. Par ex. le delai de jouissance sur Remake est le 1er jour du 4eme mois - ainsi on est d'accord que les 3 premiers mois sont "perdus" pour le rendement/dividende ? (Juste pour avoir la bonne logique)
Et cela pour tous les versements ? (Si je fais 3 versements : en décembre, janvier, février - ils auront chacun leur propre délai des 3 mois ?)
. Y a-t-il le choix d'avoir les dividendes capitalisées/versées directement en achat supplémentaire de part, ou bien les dividendes sont obligatoirement versées sur le fonds euro ?
Merci,
tsnooz a dit:Merci pour la réponse.
Question concernant la fiscalité des SCPI au sein d'une AV, afin d'appréhender au mieux la logique de la fiscalité / l'achat futur de part de Remake live avec Spirit 2.
Par exemple :
. AV ouverte depuis 9 ans
. Achat de 100 parts de Remake live le 15 décembre 2023 (à 204€, considérant dans cette exemple que la part reste indéfiniment à 204€)
. Je réinvestis chaque mois les dividendes pour l'achat de parts
Est-ce que ça sera ainsi ?
. L'AV va prendre 0,5% chaque année sur l'ensemble des parts + dividendes réinvestis
. Revente au 15 décembre 2030 de l'ensemble (parts & dividende) : je récupère mes 100 parts (amputées de 0,5% chaque année) sans fiscalité.
Et sur le total de mes dividendes (amputées de 0,5% chaque année), j'applique dans un premier temps un abatement de 9 200€ (je suis en couple) et sur le restant (total dividende - 9200€) s'appliquera 17,8% + 7,5% d'impôts
Question supplémentaire, comme Remake possède de l'immo à l'étranger, est-ce bien Remake qui gère l'ensemble de la fiscalité étrangère directement ? Le rendement de 7,65% affiché en 2022 est bien net de fiscalité étrangère ? (Mais brut pour tout mon exemple ci-dessus)
Merci pour votre aide,
tsnooz a dit:En addition sur mon dernier point du rendement de 7,65%, sur ce site il est indiqué que le taux net est de 6,48% [lien réservé abonné]
6,48% correspond donc au taux amputé de la fiscalité étrangère (géré par Remake) ? Le rendement réel brut est donc de 6,48% et non 7,65% ?
Merci,
On pourrait affiner en connaissant la proportion de biens en france et la fiscalité. C est complexe car cette dernière dépend des paysnikola31 a dit:here is the maths: remake a environ 20% de bien en france
la fiscalité étrangère est proche de 20%
7.65 - 7.65*0.8*0.2 = 6.43 %, on est proche
oui, c'est bien cela les 30 % s'appliquent au 6.48%. Dans une assurance vie la fiscalité étrangère n'est pas récupérable contrairement à l'achat en direct de scpi.tsnooz a dit:Bonjour,
Merci pour votre retour.
Concernant la fiscalité à la sortie (partons sur une revente AV avant 8 ans, donc flat tax 30%).
La flat tax 30% sera bien prise sur le TDD Net (6,48%) et non pas le TDD (7.65%) ?
Merci,
Le produit serait coté, ce serait un délit d'initiés.tsnooz a dit:Merci.
Dans le cas d'achat de Remake dans l'AV Spirit 2, savez-vous si nous sommes prévenu en amont lorsqu'il y a une revalorisation de la part ?
Par exemple, quand la part a augmenté de 200€ à 204€, est-ce que Linxea a prévenu ses clients avant et leur a permis d'acheter toujours à 200€ (tout en sachant que ça allait monter à 204€ dans les semaines/mois suivants) ?
Ça paraît trop beau mais je demande tout de même
Merci,