Shonen07
Contributeur
Autant pour moi j'étais resté sur le délai d'un versementjeekes a dit:Non M'sieur.
Il s'agit d'un arbitrage, date de valeur J+1
Donc arbitrage possible jusqu'au 29 juin !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Autant pour moi j'étais resté sur le délai d'un versementjeekes a dit:Non M'sieur.
Il s'agit d'un arbitrage, date de valeur J+1
Donc arbitrage possible jusqu'au 29 juin !
Oui. Et en attendant,, on est refait. Ceci étant, comme je n'arrive pas à m'y résoudre, je retourne voir mon compte .. S'il y a une fumée blanche, je vous dirai.ZeNeoPhyte a dit:Spirica est capable de créditer le loyer en juillet et mettre une date de valeur le 26/06.
Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de dire d'une autre façon plus haut.ZeNeoPhyte a dit:Les frais de gestion 0.125% devraient être retirés le 23/06, mais ils ne le sont pas encore.
Un beau jour, cette semaine ou en juillet, la ligne va apparaître dans l'historique des opérations avec une date de valeur au 23/06.
Pour moi c'est comme ca que SPIRICA fonctionne. ils ne peuvent plus accuser les SCPI du retard.
ou c'est de l'incompétence ou ca bénéficie à leur trésorerie de décaler le versement déjà perçu.
A noter sur les dividendes commenceront a travailler sur le fond euros a la date de valeur et non a la date de versement, c'est déjà çaRichard 1er a dit:Mercredi 28 Juin à 7:42 ----> .. et "soeur Anne" n'a vu toujours rien arriver sur son compte .. ni de REMAKE LIVE, ni d'ALTIXIA CADENCE XII ..
Mais en regardant son historique, soeur Anne s'est aperçue d'une chose : le mois dernier, les loyers d'avril n'ont été crédités que moyennant une "date de valeur 31 mai". Grrr ..
Mais une fois cette tisane amère avalée, soyons "sports" et reconnaissons que c'est légalement bien joué par SPIRICA : les loyers sont ainsi crédités "dans le mois", point barre, nous n'avons plus rien à redire. C'est encore pire que ce que pressentait @ZeNeoPhyte dans son message # 142 ci-dessus :
[SPIRICA est capable de créditer le loyer en juillet et mettre une date de valeur le 26/06.]
Date de valeur 1er mai ou date de valeur 31 mai ? Parce que je commence à devenir méfiant !Shonen07 a dit:A noter sur les dividendes commenceront a travailler sur le fond euros a la date de valeur et non a la date de versement, c'est déjà ça
Celle qui sera affichée lors du versement du dividendeRichard 1er a dit:Date de valeur 1er mai ou date de valeur 31 mai ? Parce que je commence à devenir méfiant !![]()
Ca, merci du renseignement !Shonen07 a dit:Celle qui sera affichée lors du versement du dividende
Oui !Richard 1er a dit:Ca, merci du renseignement !et tu en as encore beaucoup d'autres comme ça à nous donner ?
![]()
Prédiction justeZeNeoPhyte a dit:Les frais de gestion 0.125% devraient être retirés le 23/06, mais ils ne le sont pas encore.
Un beau jour, cette semaine ou en juillet, la ligne va apparaître dans l'historique des opérations avec une date de valeur au 23/06.
Excellente synthèse de ta part de ce que je viens de "découvrir" sur le tard et essayé d'exprimer avec une certaine maladresse due à mon étonnement.ZeNeoPhyte a dit:La règle magique en AV (SPIRICA ou autre) sur UC à dividende:
- les loyers sont proportionnels à la durée de détention (les parts détenues du 01/03 au 31/03, génèrent 1/3 des loyers du trimestre)
- Les frais rasent 0.125% de tout ce qu'ils peuvent toucher : pas de prorata temporis. On achète des parts avec une valeur au 22/06, la moissonneuse passe le 23/06 et en emporte 0.125% pour 1 jour de détention (0 loyer généré).
Sinon, pour les frais annuels Vs trimestriels:
0,99875^4 = 0.99500936719
(même au bout de 10 ans : 0,99875^40 = 0.95119967425 Vs 0,995^10 = 0.95111013046)
Si on était vraiment gagnant, l'assureur n'aurait pas appliqué ce fractionnement.
Par contre, perdre progressivement des parts génératrices de loyers, là on perd (pas énormément, mais quand même)
On ne gagne pas contre l'assureur.
SPIRICA se réserve même le droit de garder nos loyers au chaud pendant quelques semaines, le temps que la moulinette passe un certain minuit pour inscrire dans une grosse base de données, une ligne antidatée avec ce qui est dû à l'adhérent.