SPCI REMAKE LIVE : Augmentation de la part.

sbene a dit:
La hausse de 2 % semble confirmée pour demain ! :cool:;)

Pourquoi les prix des parts de SCI devraient monter alors que le marché immobilier est en train depuis plusieurs mois et les mois à venir se casser la tronche ?

Parce qu'ils ont confiance dans ce qu'ils ont acheté et le prix auquel ils l'ont acheté

Sur l'interface Spirica, la valeur est de 204 désormais, à valoir à partir du 01/06.

Pour actualiser la valeur, ils sont rapides! mais pour verser les loyers de cette même SCPI, ils trainent la patte (loyer reçu aujourd'hui uniquement) :rolleyes::D

Dernière modification:
J'aimerais bien savoir qui décide, si c'est le gérant du compte, ou un avis neutre ?

Je me dis que les SCI et SCPI, ça semble pas vraiment le bon moment. Mais pour certains, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de bons et mauvais moment :)

Le gérant choisit en fonction de sa stratégie commerciale, en respectant la fourchette de +/- 10 % de la valeur de reconstitution

vince944 a dit:
Je me dis que les SCI et SCPI, ça semble pas vraiment le bon moment. Mais pour certains, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de bons et mauvais moment :)
Pas faute d'avoir essayé de trouver la bonne combine: La seule règle est qu'il n'y a pas de bon moment.
Si on ne décide pas de foncer, ce bon moment n'arrivera jamais. La part de risque est inhérente à l'immobilier, si on y est averse, on n'y va pas tout simplement.
Contrairement à la bourse, l'immobilier met beaucoup de temps à confirmer les prévisions. Il faut donc attendre très longtemps avant de savoir s'il fallait regretter ou se réjouir de ne pas avoir investi.

Ok....

Demain, vous avez 100K€ à mettre.

Vous ouvrez quel(s) contrat(s) d'assurance vie, chez quel courtier, et vous prenez quels SCI / SCPI / Fonds en Euro ? 😅

ZeNeoPhyte a dit:
Sur l'interface SPIRICA, la valeur est de 204 désormais, à valoir à partir du 01/06.

Pour actualiser la valeur, ils sont rapides! mais pour verser les loyers de cette même SCPI, ils trainent la patte (loyer reçu aujourd'hui uniquement) :rolleyes::D
Hou ! Mais alors, il faut que j'aille voir ça tout de suite ! :geek:

ZeNeoPhyte a dit:
Sur l'interface Spirica, la valeur est de 204 désormais, à valoir à partir du 01/06.

Cela risque de se retourner contre Remake.

Maintenant la pénalité pour sortir avant 5 ans est (de facto) de seulement 3 %. Au moindre problème/rumeur la décollecte peut être si rapide que la collecte.

vince944 a dit:
Ok....

Vous ouvrez quel(s) contrat(s) d'assurance vie, chez quel courtier, et vous prenez quels SCI / SCPI / Fonds en Euro ? 😅
Bjr
Déjà on ne passe pas par un courtier

sorcier a dit:
Cela risque de se retourner contre Remake.

Maintenant la pénalité pour sortir avant 5 ans est (de facto) de seulement 3 %. Au moindre problème/rumeur la décollecte peut être si rapide que la collecte.

En attendant un hypothétique problème, la bonne forme actuelle de Remake Live, concrétisée par cette hausse de part (l'une des rares cette année, voire même la seule jusqu'à présent) "risque" au contraire certainement de booster la collecte ! :cool:

sbene a dit:
En attendant un hypothétique problème, la bonne forme actuelle de Remake Live, concrétisée par cette hausse de part (l'une des rares cette année, voire même la seule jusqu'à présent) "risque" au contraire certainement de booster la collecte ! :cool:

Elle n'était pas si décotée que cela. Épargne Pierre et Épargne Foncière affichent des décotes bien supérieures mais ne semblent pas vouloir faire des coups de pub...

À la fin, payer 0 % de frais d'entrée pour une décote de 0 et payer 8 % de frais pour une décote de 7% (ou plus) semble revenir au même.

Effectivement. Le prix de souscription passe à 204 au 1er Juin. :cool:

Comme les sceptiques ci-dessus (@vince944 par exemple), ça m'étonnait d'autant plus qu'ils l'ai fait, que bien d'autres SCPI ont un potentiel de réévaluation plus élevé (cad rapport valeur de reconstitution / valeur de souscription), et qu'elles ne bougent pas.

Alors je suis allé voir à mon tour de mes propres yeux, et j'ai bien vu ça :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Wassabi a dit:
Bonjour ,
J'ai reçu un courriel de Louve Invest qui indique une augmentation de la part dans les prochaines semaines de la SCPI REMAKE LIVE.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci @Wassabi pour ouvrir ce post.

Grâce à cette discussion j'ai pu avancer un achat de quelques parts qui était prévu pour plus tard.

C'est vrai, je pense que son post a profité à beaucoup d'entre nous, alors merci Wassabi... (y)

vince944 a dit:
Ok ..

MOMO9191 a dit:
Bjr
Déjà on ne passe pas par un courtier
Je prends le risque de répondre à deux sceptiques semble-t-il. :giggle:

Tant pis, je réponds courageusement "le contrat Epargne Evolution 2 de SPIRICA, proposé par le courtier en ligne PATRIMEA".

Ce contrat est avec MEILLEURTAUX LIBERTE VIE le moins cher du marché (frais d'entrée et d'arbitrage en ligne à 0%, frais de gestion à 0.5%, et qui plus est le choix le plus large qui soit d'UC, jugez-en plutôt :
[lien réservé abonné]

Je précise que je ne suis commissionné par personne. :giggle:

Une question, j'ai fait un versement libre sur le site sylvea (assurance linxea spirit 2) avec 1500€ sur remake live le 30/05.
J'ai une date de réception au 30/05 et il m'affiche date de valeur au 02/06.
J'aurais payé mes parts a 200€ ou 204€?

Édit : hier il y avait marqué 200€ sur le versement en cours et aujourd'hui 204€. C'est bien dommage sachant que j'ai fait le versement le 30/05

Richard 1er a dit:

Tant pis, je réponds courageusement "le contrat Epargne Evolution 2 de SPIRICA, proposé par le courtier en ligne PATRIMEA".

Ce contrat est avec MEILLEURTAUX LIBERTE VIE le moins cher du marché (frais d'entrée et d'arbitrage en ligne à 0%, frais de gestion à 0.5%, et qui plus est le choix le plus large qui soit d'UC, jugez-en plutôt :
[lien réservé abonné]

La question peut paraître simple, mais la réponse est complexe.

vince944 a dit:
petit joueur! :biggrin:

vince944 a dit:
Ca dépend de ta connaissance de l'immobilier, des AV, de ta fiscalité, de la fiscalité des enveloppes, de ton aversion au risque, de ta patience, du % de ce montant dans ton patrimoine global...

il n'y a pas de réponse par défaut. il faut se renseigner sur tout ca, et ensuite faire ses propres choix.
Ce fil en soi montre une divergence sur l'intérêt d'investir dans Remake Live.

Shonen07 a dit:
Une question, j'ai fait un versement libre sur le site sylvea (assurance linxea spirit 2) avec 1500€ sur remake live le 30/05.
J'ai une date de réception au 30/05 et il m'affiche date de valeur au 02/06.
J'aurais payé mes parts a 200€ ou 204€?

Édit : hier il y avait marqué 200€ sur le versement en cours et aujourd'hui 204€. C'est bien dommage sachant que j'ai fait le versement le 30/05
Dommage, oui. C'est juste trop tard de 3 jours. Pour payer 200 €, il aurait fallu que ton versement ait été reçu le 27/05 au plus tard, soit date de valeur 30/05.

Richard 1er a dit:

[lien réservé abonné]

Merci Richard.
Et y a t-il des raisons spécifiques qui ont fait que tu as choisi Patrimea, et pas Linxea comme courtier ?

Sinon concernant l'assureur 'Spirica', je lis pas mal d'avis négatifs sur les délais pour récupérer son argent en cas de besoin. Je pense bon que y a de mauvaises expériences un peu partout.

Les revenus distribués de tes SCPI sont bien re-investis sur le fond en Euro ?

Retour