Sérénité 10 qui n'en est pas !!!

je vous invite à vous rendre sur le forum pret non capés, plusieurs personnes sont dans votre situation. nathalie42... est en train de mener une action.
Vous pouvez la contacter afin qu'elle vous renseigne comme francketlaeti.
a + kaloo

Pour la pétition c'est là:
[lien réservé abonné]

A+

Franck

Merci.

Nous avons signé la pétition.

Bonjour a tous,

je viens de recevoir la fameuse lettre, et il ne m as pas fallu une longue recherche pour me retrouver sur ce tropic.

Comme nombre d entre vous je pensais avoir eu affaire a des personnes connaissant leur metier et a qui je pouvais faire confiance vu qu ils ont "pignon sur rue".

Mais voila, au lieu d un credit serenité 10, avec "10ans" de tranquilité me voici au bout de un an avec un taux a 6.05%+200€ par mois et une rallonge de 48 mois sur le tableau d amortissement.

Pas mal ca quand meme!!!

J en tombe de ma chaise....Fort heureusement a l heure de l ouverture de ce courrier l agence etait deja fermer, ce qui m evitera certainement d exprimé mon mecontentement sur le vif avec tout ce qui va avec, et va me permettre de prendre contact des demain avec un minimum de recul et d informations.

Le premier jet m indique qu il vaut mieux tenter la transformation du contrat en taux fixe, mais pourquoi rester chez eux et ne pas tenter une autre banque?

frederic

fredo59150 a dit:
Bonjour a tous,

je viens de recevoir la fameuse lettre, et il ne m as pas fallu une longue recherche pour me retrouver sur ce tropic.

Comme nombre d entre vous je pensais avoir eu affaire a des personnes connaissant leur metier et a qui je pouvais faire confiance vu qu ils ont "pignon sur rue".

Mais voila, au lieu d un credit serenité 10, avec "10ans" de tranquilité me voici au bout de un an avec un taux a 6.05%+200€ par mois et une rallonge de 48 mois sur le tableau d amortissement.

Pas mal ca quand meme!!!

J en tombe de ma chaise....Fort heureusement a l heure de l ouverture de ce courrier l agence etait deja fermer, ce qui m evitera certainement d exprimé mon mecontentement sur le vif avec tout ce qui va avec, et va me permettre de prendre contact des demain avec un minimum de recul et d informations.

Le premier jet m indique qu il vaut mieux tenter la transformation du contrat en taux fixe, mais pourquoi rester chez eux et ne pas tenter une autre banque?

frederic

Pour une renégociation au CIF ne vous attendez pas à des miracles,ils ne proposent rien de valable.
La seule solution qu'il nous reste c'est la justice ou le rachat dans une autre banque avec tous les frais que celà engendre.(IRA,frais de gestion,frais de levée d'hypotheque,nouvelle hypotheque,etc....)
Venez signer la pétition contre le CIF,svp,ici:
[lien réservé abonné]

A+

Franck

Abusés du CIF ou du CF Contactez michel 91 pour signer le courrier notre nombre fera notre force

bonjour a tous
je suis egalement victime comme beaucoup apparement.
fin 2006 apres plusieurs rendez-vous avec le meme conseiller du credit immobilier de lens (62) nous sommes d'accord pour un emprunt de 188.000e a TAUX FIXE.et 13.200 à taux 0(plusieurs simulation ET MON ECHEANCIER que j'ai conservé le confirme).
La premiere année pas de soucis et a la date anniversaire augmentation de 150€ d'un coup sur le prelevement sans m'avoir avisé;(soit 1022€ au lieu de 874€)
je pense a une erreur et là j'apprends que le contrat est a taux variable et qu'il passe de 4.10 à 5.95% et se rallonge de 60 mois soit apres calcul et nouvel echeancier un surcout de 130.000€.
Soit 188.000 emprunté et 480.000 remboursé en 2041.

On me dit que c'est moi qui ai mal compris et que mes simulations et echeanciers de l'epoque ne sont qu' a titre indicatif.
Alors que non!!!!!!!!!!!!
Il nous a abusé et ne nous a jamais parlé de taux variable mais au contraire insistait sur le fait que le pret s'appelle serenité 10 constante (serenité 10 car soit disant le pret à taux 0 s'arrete a l'issue d ela 9eme année et la mensualité est toujours constante durant 30 ans...... bien rodé le discours de l'escroc.........).

si vous aussi on vous a passé un taux révisable en vous disant qu'il est fixe.

ps: quand a la signature je lui avais demandé pourquoi il etait indiqué 4.10% taux initial ; il m'a repondu que cela voulait dire sans assurance...
de son propre aveux ils sont debordés de reclamation donc etrange que tant de monde ai mal compris a la signature....

je suis en train de monter un dossier de plainte pour defaut de conseil, abus de confiance et escroquerie aupres d'un avocat en relation avec l'A.F.U.B...

merci de temoigner sur le forum si le CIF et specialment celui de lens vous a arnaqué comme nous...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire et j'ai financé cet achat avec le CIF, un sérénité 10 signés en juillet 2007.

J'ai relus le contrat avec attention et il est bien précisé que c'est un taux variable capé 1,5 sur 10 ans puis non capé sur les 20 ans suivants, il est stipulé dans le contrat que je peux passer à un taux fixe basé sur le TEC10 + 2 points maximum à chaque révision du taux par le CIF, je n'ai nullement la phrase: « le taux maximum servant au calcul des échéances est de x,xx %. Ce taux est distinct du taux d’intérêts. »

La phrase que j'ai, sachant que mon taux de départ hors assurances est de 4,30%, est la suivante: "Quelque soit la variation du taux de référence, le taux d'intérêt révisé ne pourra excéder 5,80 points pendant 10 ans à compter de la date de l'acceptation de l'offre" (à savoir, à compter du 02 juillet 2007).

La conseillère nous a bien dit que des modifications avaient été apportées au contrat depuis le début 2007, mais j'aimerai bien savoir si cela est vrai ou si je fais partie des nombreuses victimes de ces prêts "capé"

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bobonne33230 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire et j'ai financé cet achat avec le CIF, un sérénité 10 signés en juillet 2007.

J'ai relus le contrat avec attention et il est bien précisé que c'est un taux variable capé 1,5 sur 10 ans puis non capé sur les 20 ans suivants, il est stipulé dans le contrat que je peux passer à un taux fixe basé sur le TEC10 + 2 points maximum à chaque révision du taux par le CIF, je n'ai nullement la phrase: « le taux maximum servant au calcul des échéances est de x,xx %. Ce taux est distinct du taux d’intérêts. »

La phrase que j'ai, sachant que mon taux de départ hors assurances est de 4,30%, est la suivante: "Quelque soit la variation du taux de référence, le taux d'intérêt révisé ne pourra excéder 5,80 points pendant 10 ans à compter de la date de l'acceptation de l'offre" (à savoir, à compter du 02 juillet 2007).

La conseillère nous a bien dit que des modifications avaient été apportées au contrat depuis le début 2007, mais j'aimerai bien savoir si cela est vrai ou si je fais partie des nombreuses victimes de ces prêts "capé"

Merci pour vos réponses

Cordialement

a priori vous êtes bien en présence d'un prêt avec taux capé à 1.50% pendant les 10 premières années.

par contre le point important que vous n'avez pas indiqué :

quand débute votre PREMIERE révision de taux ( 1 ans a près 1° déblocage, ou après xx mensualités )

comment est calculé le taux : EURIBOR 3 mois, 6 mois, 1 an ?

et surtout quelle est la marge appliquée à l'Euribor.

en effet , si nous prenons une hypothèse de révision à 1 an après le premier déblocage de fonds, en prenant l'hypothèse que l'euribor reste constant ex: 4.50% et que nous ayons une marge de 1.30% nous avons au bout d'un an un taux de révision de 5.80% d'office !

de toute facon il est certain que vous ne resterez pas a 4.30% pendant 10 ans.

j'ai pris 3 calculettes financières car au vu du résultat j'ai cru qu'elles étaient en panne.
si on garde une mensu identique à celle du départ, le prêt de 30 ans se transforme avec du 5.80 en prêt à 65 ans !

donc vous devez avoir une clause limitant l'allongement de la durée maxi .....

et aussi une clause indiquant que si la durée maxi est insuffisante pour amortir le prêt le montant des mensualités augmentent ...

en tout état de cause , si révision à 1 an avec du 5.80% , j'ai fait une simulation sur 150.000 € , votre amortissement mensuel en capital chute à 30 € au lieu des 200 prévus initialement.

pour info : 150.000 sur 30 ans à 4.30% = mensu de 742.31€

150.000 sur 36 ans au lieu de 30 , taux 5.80% = mensu de 828.15 €

bon bien sur rien ne prouve que l'euribor ne peut pas descendre mais le gros problème est que personne ne peux dire quand et de combien.

bien cordialement

CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF
UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

KALOO

bonsoir,
moi aussi j' ai un pret serenité 10 capé 10 ans du capé 2 1,90 mon taux de départ et de 3,90 hors assurance avec des mensualitées de 755 euros sur 30 ans juste avant de commencer a payer j'ai recu mon tableau d'amortissement et la sa a bouleverser ma vie, il m'ont augmenté de 200 euros y compris les années de 3 ans je suis allée les voir pour négocier, a l'heure actuelle il me propose un fixe sur 10 ans avec des mensualité basse au taux de 5,15 après 10 ans du révisable avec une marge de 1,50.encore du révisable. a la signature du contrat on nous a bien endormi, on m'a dit que les années bouger et non les mensualitées espoir

salut espoir

j'ai le meme pret que toi et j'ai subi 270 euros d'augmentation

apres plusieurs courrier avec AR ils me me font que des propositions de renégo innacceptable

donc

on est 4 du forum a avoir rencontré un avocat

si ça te tente tu peux te joindre a nous

je n'en dit pas plus sur le forum

mais ça va chauffer

si ça t'interesse envoi moi un mp je te donnerai plus de détail

nathalie

bonjour tout le monde
moi et ma femme avont aussi pris un prets serenité 10
et voila qu'au bout de un an il nous demmande 120€ de plus et le credit se ralonge de 3 ans, nous avons etez bernez car lors de la signature du pres on nous a dit que l'es mensualité ne bougais pas et que cela jouait sur la duré + ou - 5 ans

mon cousin a pris le meme pres pour sa maison et lui se vois rajouter 300€ de plus , plus ralonge de 3 ans sur son prets

CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM GENERAL LITIGE BANQUE PRET NON CAPES

KALOO

je lui ai envoyer un mail ( michele91)
j'attend une reponce

bonsoir, dubs 49 c"est espoir qui vous parle suite a ton mail j'ai rejoind franck et laeti, nath42500 au mouvement.auprès d'un avocat, on appelle abus de confiance tous les actes commis par un gouvernement dont on est pas. ils ont profité de notre faiblesse.il faut se battre.rejoigné le mouvement, espoir.

bonjour dubs49

contacte moi par mp si tu veux plus info sur l'avocate et ce qu'elle nous propose
tu peux te joindre à nous sans probleme mais fait vite demain matin on finalise le nombre de plaignant.

trop fort espoir que tu viennes avec nous

nathalie

je voulais savoir ce que l'action a donnée par rapport à l'abus du cif,

Bonjour à tous,

J'avais le même prêt que vous et grâce à ce site j'ai pu vite me rendre compte de l'arnaque cachée derrière. Pour moi, tout s'est bien terminé car j'ai fait racheter mon prêt par une banque et à un taux fixe cette fois-ci.
Nous avons tous ici deux points communs: le prêt sérénité 10 et les conseillers qui nous ont mal informés pour nous le vendre.
Cependant tout était marqué dans le contrat même si sur le coup il était difficile de le comprendre. Comme vous, je l'ai lu et j'ai préféré faire confiance au conseiller, normal, puisque c'est son métier et qu'il s'y connnait normalement mieux que moi. Alors j'espère que tout ceux qui ont lancé une procédure judiciaire à l'encontre du CIF auront gain de cause, même si au fond de moi, dans un coin, quelque chose me fait douter. Bon comme on dit, qui ne tente rien na rien.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'énergie pour se lancer dans une bataille juridique, je leur conseille d'essayer de démarcher les banques pour un éventuel rachat. Les banques sont moins réticentes aux rachats. Pour ma part, étant en CDD et ma femme fonctionnaire, aucune banque ne voulait nous prêter, même notre banque. Mais quand nous sommes retournés les voir pour un rachat, elles étaient toutes partantes. Il y en a même une qui était partante avec un taux d'endettement de 35%. Comme quoi, il faut toujours oser. Finalement nous avons accepter l'offre de rachat de CIC.
Je pense donc que dans cette histoire nous nous sommes faits avoir par le CIF. Si vous avez une proposition de rachat ou de passage au fixe, n'hésitez pas, foncez. Ne vous tardez pas sur ce que vous avez perdu ou allez perdre. Du moment ou les mensualités vous sont supportables. Et vous y gagnerez cette-ci pour de bon en "sérénité".
Je vous soutiens de toutes mes forces.

Retour