Sérénité 10 qui n'en est pas !!!

Masterboy a dit:
Salut Mel !

Aie aie aie....

Moi la 1ere chose à laquelle je pense est de consulter ta protection juridique.

En effet, ton conseiller est censé t'informer sur ce que tu signes et a le devoir de te mettre en garde (c'est ce que ma protection juridique m'a dit).

Bref, voit avec eux, et normalement, tu devrais pouvoir exiger de te faire rembourser les 126€ mensuels qu'ils te prélèvent en +.

Après il faut voir, car je ne suis pas dans le même cas que toi. Moi j'ai un sérénité 10 capé.

Bon courage ;)

ok merci!!
peut me dire quel est la difference entre capté et non capté stp?

mel1704 a dit:
ok merci!!
peut me dire quel est la difference entre capté et non capté stp?

Re !

Ouais c'est pas dur.

Un taux capé a 1.5 point, par exemple, est un taux variable qui a un plafond.

Par exemple si t'as un taux de 4% capé a 1.5 point. Si les taux montent à 6%, toi tu seras limité à 5.5%.

Dans logiquement, plus tu as un cape petit (1 point par exemple), plus le taux va être cher.

Dans le cas contraire, un prêt non capé n'aura pas de limite, et donc tu prends plus de risques, et ta mensualité peut prendre des ailes !!

Exemple (fictif):

Prêt à taux variable: 3%

Prêt à taux variable capé à 2 points: 4%

Prêt à taux variable capé à 1 point: 4,3%

Prêt à taux variable capé à 0.5 point: 4,7%

Prêt à taux fixe: 5,2%

J'espère que mes explications d'aideront à comprendre ;)

Il existe tout de même une limite fixée par l'état que est le taux d'usure.
Cependant ce taux varie en même temps que les taux moyens de chaque type de prêt.

Le principale soucis des non CAPE c'est lorsque que le client à juste titre demande à ne pas subire trop les effets de hausse.
Hors depuis trois la côte est très raide donc le blocage des mensualités empèche l'amortissement et donc rend vite ce type de taux insuportable.

nath42560 a dit:
bonjour dubs49

contacte moi par mp si tu veux plus info sur l'avocate et ce qu'elle nous propose
tu peux te joindre à nous sans probleme mais fait vite demain matin on finalise le nombre de plaignant.

trop fort espoir que tu viennes avec nous

nathalie

bonjour nath!!

j'ai pu comprendre que vs aviez attaquer le cif l'année dernière j'aurai voulu savoir si ça a déboucher sur quelque chose de positif et ou en étais la procédure
nous sommes dans la mm situation comme bcp de personne sur ce forum j'ai pris contacte avec un avocat et il me conseille de se réunir a plusieurs pour que ça aboutisse c'est pour cela que je vous contacte pour savoir ou vous en etiez...
merci d'avance mel1704

bonjour à tous,
un de plus au compteur des arnaqués! juin 2007 je contracte un pret serenité 10 du cif avec toute les assurances de la conseillere sur le fait que c'est un taux fixe comme je l'exigeait à chaque rencontre avec celle-ci. deplus elle m'affirme qu'il est fixe pendant deux ans et que à ce terme là je peu choisir de rester sur du fixe ou passer au variable. 1 ans et quatre mois plus tard arrive octobre 2008, le 9 au matin je reçoit un courrier m'annonçant que mon taux passait à 6.20 impliquant une hausse de 100 euro sur mes mensualitées et que la prochaine écheance serait prélevée le lendemain. Après relecture du contrat je m'aperçoit que le contrat est bien sur du variable capé à 2 points. depuis j'essaye de joindre le cif mais mes appels reste sans réponse car aucun conseillé ne serait dispo. je souhaiterait donc savoir ou en sont vos démarches.
A mel1704 je suis de l'ain également alors n'hesite pas a me contacter.merci

bonjour,
mon mari et moi avons signé un prêt sérénité 10 au CIF en 2006 et comme vous tous, on s'est fait arnaqué. on a signé un prêt pour 30 ans dont 10 à taux fixe (4%) et au bout de 8 mois notre taux est passé à 5,50% alors que notre conseillère nous avait assuré qu'il ne bougerai pas pendant 10 ans. j'ai fait des tentatives pour que les choses se passent telles qu'on nous les a expliqué avant la signature du prêt, mais rien n'y fait. nous avons donc décidé de passer aux choses sérieuses. nous allons nous mettre en contact avec l'association française des usagers des banques (AFUB) pour vous quels sont les recours. et comme on dit "l'union fait la force", nous cherchons donc des personnes du 76 qui sont dans le même cas afin d'avoir plus de poids contre ces pros de l'arnaque. merci

bonjour à tous !
CIF et le pret sérénité 10 avantage régularité...
Lors de la 1ère visite, la responsable (à DOUAI-59) nous avait renseigné pour un pret à taux fixe à 4.2%. On ramène les papiers et là, la responsable nous apprend qu'en fait il s'agit d'un taux variable mais que l'augmentation ne peut pas être supérieure à 1.75 % et que donc notre mensualité ne dépassera pas les 80 euros d'augmentation.
Avec ma femme, on se dit que ce n'est pas énorme...donc on signe ce pret.
La 1ère année, on devait payer 565.61 euros par mois mais on a payé 566.60 euros (pas énorme, je me disais, le seul hic, c'est que le CIF ne nous avait pas avisé).
2ème année...les 565.61 euros se sont transformés en 655.10 euros : le taux est de 5.95% (soit le 1.75% d'augmentation évoqué par la responsable de DOUAI et marqué dans le contrat au niveau des MODALITES DE REMBOURSEMENT : taux nominal initial : 4.20 %
taux d'intêrets maximum : 5.95% pendant une durée de 10 ans à compter de l'acceptation.
Ma question est la suivante (car plus je lis ce contrat, plus je ne comprend rien) : après que la période des 10 ans soit écoulée, le taux peut-il s'envoler sans limite?

je me permets quelques précisions en espérant que cela vous aidera pour m'éclaircir...
On cherchait un pret pour financer l'achat d'une maison 145 000 euros.
CIF nous a offert, vu notre apport :
-un pret sérénité 10 avantage régularité (129319 euros) à rembourser sur 30 ans.
-un pret 0% (15200 euros) à rembourser sur 8 ans.

Concernant Sérénité 10 :
il est dit que le pret est fixe pendant la période qui commence à la date du
1er versement des fonds et expire le jour précédant la 1ère date d'application du taux d'intêret révisable telle que définie ci-dessous.
le taux révisé est égal à la somme du taux de référence et d'une
partie fixe (= 1.85 points).

Avec les informations que je vous ai donées, pouvez vous répondre à mon 1er message?
Pouvez vous me dire de quand à quand devait il avoir l'application du taux fixe?
Pouvez vous me dire quel sera le taux applicable une fois que le taux fixe prendra fin?

après que la période des 10 ans soit écoulée, le taux peut-il s'envoler sans limite?

Sauf rachat oui, pas de limite autre que le taux d'usure, ce prêt est un révisable CAPE dix ans puis 100% révisable, comme vous le voyez bien loin du fixe annoncé.

Bonjour,
Ns avons contracté un pret 'serenite 10 en fevrier 2007, nous sommes ds la meme situation que pas mal de gens (augmentation de 90 e par mois ! et passage de 360 a 393 mois, taux passé a 6.30 max au lieu de 4.55 ini)
Le premier endez vous avec la conseillere du CIF est annulé...
:cri:
Par tel, on ns contacte et ns propose un passage en taux fixe
J'attends le contrat avec bcp de reserve..
Y a t'il un collectif de créé pour porter plainte'
Apres avoir rencontré un courtier, l'explication du contrat par celui ci (pret serenité) ns a été tout de suite tres clair
Alors pourquoi notre conseillere CIF n'a pas eu le meme discours.
Je suis ds le 62.
N'hesitez pas a me contacter en MP.
merci

Alors pourquoi notre conseillere CIF n'a pas eu le meme discours

L'un vend le produit et vous trompe et l'autre le rachète donc donne la réalité.

michaelkaises,
je ne comprend pas grand chose dans leur prêt, mais tout ce que je peux te dire c'est que d'après ton message, ton taux est plafonné à 5,95% pendant 10 ans et après ces 10 ans, sauve-toi en courant car là, il n'y a plus de limites. en ce qui concerne le taux fixe, il n'y en a pas (il ne dure que quelques mois, le temps d'atteindre la période de révision des taux qui suit la signature de ton prêt).
dès que j'en saurai plus après avoir contacté l'AFUB, je te tiendrai au courant.
bon courage

merci pour ce message et j'attend ta réponse...
de mon côté, je ne fais aps que être "présent" sur ce site, je vais également effectué des recherches et je tiendrais toi et les autres au courant
ce qui est dingue, c'est que notre consentement est vicié mais qu'il faut se battre et encore se battre pour (peut etre) avoir gain de cause....

Retour