Sérénité 10 qui n'en est pas !!!

bonjour, doom c'est espoir on a pas attendu, et perdu du temps a plusieurs on a prit un avocat, car toute les banques se valent, ils sont menteurs, et savent profiter des gens je souhaite a toute les personnes qui ont signée cif, de ne pas laisser tomber de se réunir et d'aller en justice, car c'est un tourbillon qui n'en finit pas.

le cif nous a envoyer une lettre pour choisir parmi leur offre, et une fois choisi on doit retourner une lettre en recommander avec l'offre
ils se prennent pour qui , on fait pas une offre comme pour acheter une baguette de pain!!!!!!!!
du coup ma femme et moi on a été au credit agricole il nous rachette le credit sur 30 ans par contre le mensuel est 120€ plus eleve que le prets d'origine mais c'est un taux fixe
par contre on y perts des plumes car on a fait un apport de 5000€ sur le prets serenité 10
de plus il fo payer les 3% pour le rachat
on a rendez vous avec un avocat pour faire valoire nos droit et ne pas payer les 3%
on verra sa jeudi soir
courage a tous

tous les gens du cif vous etes vous listés sur "abusés du cif regroupons nous"? meme si nous cherchons tous à trouver la meilleure enfin plutot la "moins pire!!" pour sortir de ce guepier moi je ne peux pas laisser tomber meme après une renego ailleurs il faut continuer et prouver notre bon droit ils ne doivent pas s'en tirer aussi facilement.continuer à envoyer vos dossiers partout!!

bonsoir, doub49 c'est espoir ne vous laisser pas faire on est tout un groupe a avoir engager un avocat grace à nath42, et franck et laeti a avoir lancer des appelles pour cet engagement. regrouper vous et ne lacher pas l'affaire, on est pas des pantins. battez vous refusez leur offres, pourquoi allez s'engager à payer des pénalités. on leur donne pas assez les banques en profite,ils savaient dès le départ qu'ils allaient nous ponctionner, aujourd'hui ils attendes une chose c'est qu'on ne puissent plus payé et par la suite nous saississent notre bien dans leur affaire dès le départ c'est eux les gagnants, mais ils se trompe, tous ceux qu'on le prêt sérenité 10 réveillez vous rassembler vous, au point ou on en est, on a tout à y gagner, n'ayer pas peur, battez vous pour vous et surtout pour vos enfants, ne leur laisser pas cette grace, vous vous posez toutes ces questions, comment je vais faire pour payer l'avocat, si vous êtes nombreux la somme ne sera que dérisoire pour vous. Rassemblez vous, ne vous laisser pas abuser, par ces marchant de sables.

bonjour j'ai fait un pret sérénité 10 il y a un an et comme vous tous je suis un peu dans le petrin j'ai fait plusieur banque pour le rachat de credit et ca n'interesse pas grand monde ils me disent quej e serai perdante donc autant essayé de s'aranger avec le cif,j'ai appelé le cif pas moyen de m 'écouter donc la jespere que vous pourrez m'aider vous etes ma derniere chanche merci

INSCRIVEZ VOUS SUR LA RUBRIQUE "abusés du cif regroupons nous" et envoyez votre mail à kawafifi par MP.faites le vite si vous voulez que l'on méne une action il faut reagir

bonsoir a tous j'ai contracté un pret sérénité 10 au cif je vien de me rendre compte que je me suis fait arnaqué car aucune explication des risque que comporte ce credit.... j'ai eu un coup d fil du cif me disant qu'il allé menvoyé un courrier. je l'ai recu il y a deux jour elle apelle ca un réaménagement je n'ose pas accepté ca proposition car certe le future taux n'éxedera pas 5.80°/ pendant dix ans mais les mensualités vont passé de 650 a 750euro environ est de 30 ans nous devrion passé 33ans et quatre mois comme nous somme une famille de quatre personne avec un seul salaire j'ai peur qu'en signant je fou dans une merde pas possible car j pense que es laisser un mauvais heritage a mes enfants sachant que trente ans c'est déja enorme alors si au bout d'un an on passe a 33 ou seront dans 5 ans merci de votre éclairage

dois je le signer ou pas

bonsoir elk fat c'est espoir qui vous répond,
réfléchissez bien, a votre place je ne signerai pas, car après 10 ans vous allez vous retrouvez dans la même galère si c"est du révisable,je vous conseil au plus vite de vous mettre en contact avec dub49 qui a rendez vous chez un avocat lisez son message sur le forum evoyez lui un message privé n'acceptez rien d'eux rassemblez vous pour prendre un avocat n'ayez pa peur plus vous être nombreux et moins ca ne vous coute. engagez vous autrement c'est la galère qui va vous poursuivre il vous propose n'importe quoi. il faut rechercher du fixe et non du révisable les taux ne baisseront pas et il le savent déjà pour vous et votre famille battez vous.

elk et falk, c'est encore espoir qui vous parle
je vous ai dit de rejoindre dub49, enfaite il voit un avocat pour son rachat, mais aissayer de voir quand même avec lui, on est tout un groupe a avoir pris un avocat mais les dossier sont clos on attend la réponse.
toutes les personnes qui ont se prêt là ne négocier rien avec eux rassembler vous faite des démarches, on et tous dans la même situation unisssez vous.
vous vous levez tout les jours pour gagner votre vie et subvenir aux besoin de vos enfants la vie actuelle n'est pas facile, si c'est pour serrer la ceinture tout les jours autant abandonner. battez vous pour votre bien.

merci espoir pur ton soutien j'espere que tout s'arrangera

que dire de plus, a part que ce que je lis, est ce que nous vivons!!!
ils sont tres fort pour vendre un produit et tromper les gens, nous, nous devons remercier le CIF pour ce coup de bluffe!!
si d'autres sont concernés par le CIF j'attend vos temoignages!!!!

merci

Bonjour et un de plus!

En Novembre 2005, nous avons rencontré Monsieur M......, conseiller à Caen du CIF pour une offre de prêt dans le cadre d’une construction de maison individuelle. Lors de cet entretien, nous recherchions un prêt à taux fixe

Monsieur M..... nous fit une proposition sur 30 ans avec un taux fixe à 3.60% SERENITE 10. A plusieurs reprises lors de cet entretien, nous avons demandé la confirmation que c’était un taux fixe. Il nous la confirmait à chaque fois.

Lorsque j’ai reçu l’offre de prêt, j’ai lu le paragraphe où on parle d’un taux révisable et j’ai tout de suite téléphoné à Monsieur M...... qui ma rassurait en me confirmant que mon prêt était bien un taux fixe et que le document est un imprimé standard.

Donc en Décembre, j’ai signé pour un taux fixe à 3.60% sur 30 ans

Le 31 Mai 2007, je reçois mon tableau d’amortissement avec des mensualité revues à la hausse. On m’apprend en faite que j’ai souscrit à un taux révisable capé à 1.5%.

On m’a menti pour obtenir mon adhésion et ainsi mettre sur la paille une famille avec ses 2 enfants. je passe d’un taux d’endettement de 28% à 34%.

J'en suis à la troisième lettre avec A/R sans aucune réponse positive de leurs parts.

J'ai retrouvé une personne dans le même cas avec le même conseiller.

Prochaine étape, écrire aux associations, administration et retrouver le maximun de témoignage.

A Bientôt

bonjour, je vois que je ne suis pas le seul et c est bien dommage, petite explication rapide de mon cas:
j ai concracté un pret sérénité 10 en décembre 2006 avec taux fixe de 4.3% demandé par moi meme, hors hier je recois un courrier du CIF avec un taux passé à 6.05% et après vérifications effectivement j ai bien signer pour un taux révisable... (c est un peu de ma faute me direz vous!)
j attends lundi pour voir avec ce bien bel établissement de pret!
je suis domicilié dans l Isère.

je reviendrai plus tard sur le site pour prendre plus d infos.

salut tout le monde je suis éxactement dans le meme cas que vous j'ai été voir une aide juridique elle me dit qu'on peut rien faire on a signé alors que c bien stipulé dans le contrat que c un taux variable si vous trouvé d'autre solution veuillez me contacter par mp merci

Dernière modification:
j'ai été voir ufc il on pri mon dossier et il von me donne ine reponse dici 15jours apres avoir étudier mon cas pour savoir si il y peut i avoir une solution

Bonjour,

je recherche des personnes de la région caennaise ayant rencontré des problèmes avec le pret serenité 10.
Je vais prendre aussi contact avec UFC. Affaire à suivre............

Bonjour ,

Actuellement ala recherche d'un pret immo,j'ai demarché le CIF.
Je lui ai demandé dans un premier temps la cause des plaintes sur le "sérénité 10 ans" et il m'a montré un document stipulant noir sur blanc que le pret était révisable.
Il m'a ensuite proposé un nouveau pret "Libre jeune 10 ans" stipulant noir sur blanc un pret fixe de 5,5% sur 10 ans (je suis d'accord avec vous,le taux est elevé).
A votre avis , est ce la du vrai fixe ou une arnaque ??
merci a tous

c'est marrant ce document personne ne l'a vu avant de signer
trop fort !!!les cadors du CIF!!!!
un taux a 5.5 sur 10 dix, deja certe le taux est fort par rapport au marche..et puis a combien apres dix ans!!!!!!!!!!!
vu les problemes du cif, je te dirai si j'osai de voir ailleurs, cela sera la garantie la moins risqué.

good luck

une banque X me propose de racheter notre credit, que la banque Y nous avais fait!!!!! vous savez celui que tous le monde deteste!!! et moi encore plus!!!!
rachat sur une base de 185000 euros a un taux fixe modulable de 5.35% sur 25 ans ce qui nous remet sur les rails que nous avions, puisque nous sommes a 1100 euros/m sur la durée de départ (25 ans) et nous fait donc gagner 120 euros/m et 5 ans de mieux.... ce dont nous avait cadeau la banque Y avec son serenite de merde......
ma question est le taux est t'il correct ou pas?????

désole mais je suis un peu paume, avec tous les forums et les histoires de chacun et les calculs ...au bout d'un moment on lache

merci

Retour