jmi12
Contributeur régulier
Ca me convient en effet, mais je précise que je n'ai pas totalement utilisé le plafond de nos 2 livrets A et LDDS. Par contre, j'ai récemment arbitré la quasi totalité de mes UC Capimmo, vers le fonds euro Suravenir Rendement, parce que c'est facile à faire (demande sur le site le mercredi pour arbitrage en valeur du vendredi, et donc risque de variation de valeur limité). J'estime, contrairement à beaucoup d'optimistes sur ce forum, que la pierre papier présente un gros risque de perte de rendement, mais aussi de valorisation dans les mois à venir et pour un bon moment. Les frais de souscription de Capimmo étant relativement réduit (2 % pour un rendement de 4.5% sur 2019), j'estime qu'il vaut mieux, vu la grosse incertitude pesant sur le redémarrage de l'économie, se rabattre sur des produits à capital garanti, quitte à perdre une éventuelle chance de rendement, mais en étant sûr de ne pas subir de lourdes pertes (latentes, il est vrai, mais combien de temps faudra-t-il attendre pour les éponger), comme beaucoup en ont subit. Je n'exclus pas de réinvestir sur Capimmo, lorsque la situation sera éclaircie. Dans tous les cas, je préfère privilégier la pierre papier, via l'assurance-vie et notamment via les SCI. Cet investissement apporte une certaine liquidité, très utile en période troublée, pour procéder aux arbitrages jugés utiles ou nécessaires.Dwayne72 a dit:Si ca vous convient....
Avec une inflation proche de 2% vous perdez tout de même 1,5% par an.
Pour le fonds €...attention à la loi Sapin..
Dans tous les cas, personne ne détient la vérité, même pas les prétendus experts. A chacun d'agir, en fonction de ses possibilités et de ses intérêts propres, mais aussi et surtout en fonction de son tempérament.