SCPI : vers l'insolvabilité ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Dwayne72 a dit:
Un rapide coup d oeil sur les ventes de SCPI à capital fixe montre que les prix évoluent comme si de rien n'était.
Effectivement, pour aucune vibration chez France Investipierre que je comptais vendre pour acheter du Pierval Santé

moietmoi a dit:
Effectivement, pour aucune vibration chez France Investipierre que je comptais vendre pour acheter du Pierval Santé
Bonjour, effectivement Pierval Santé semble une SCPI "refuge" en cette période. On voit mal les locataires de cette SCPI avoir des grosses difficultés pour payer leur loyer.

Sans compter qu'un bail pour une clinique ou EHPAD est souvent signé pour 12 ans ou plus.

A l'inverse, il faut noter que c'est l’opérateur qui est titulaire des autorisations d’exploitation. S'il quitte parce que trouvé mieux à proximité, le local sera alors difficile (et même impossible) à relouer parce que l'activité est limitée sur un secteur géographique donné. Dixit des gérants de Primovie qui expliquaient qu'en contrepartie d'un rendement meilleur, le secteur est caractérisé par une plus faible liquidité de ses actifs.

Exact mais on a plutôt une pénurie qu un excès d'offres alors il est difficile de trouver mieux ailleurs. Demenager une clinique n'est pas chose aisée.

Pour tout ceux qui ont des SCPI en portefeuille, voici l'interview des directeurs de 4 grandes sociétés:

- Marc BERTRAND (La Française AM)
- Jean-Marc COLY (AMUNDI)
- Eric COSSERAT (PERIAL)
- Grégory FRAPET (Primonial REIM)

Ils parlent des impacts sur la distribution et/ou la valorisation des parts.

INTERVIEW SCPI [lien réservé abonné] 👈 👈 👈

Optimisme prudent.

Ce qui importe ce sont leurs arguments.

Sm1le22 a dit:
Ils parlent des impacts sur la distribution et/ou la valorisation des parts.
INTERVIEW SCPI [lien réservé abonné] 👈 👈 👈

Je viens de mater la vidéo, bon ça confirme ce que je pense: 2 trimestres de trou d'air, de la casse dans les SCPI de commerce et hôtels, et du changement dans la continuité pour le reste.

Ce sont des très grosses maisons de gestion qui résisteront bien.

Je reste un peu + craintif sur les SCPI récentes, mais bon, tous les immeubles ne s'écrouleront pas, toutes les valeurs et les loyers non +
Bref nous ne mourrons pas tous !

Info positive que j'ai entendu ce matin sur Radio Classique (rien à voir avec l'immo mais tant pis ça fait du bien), 17000 patients ex-covid 19, sont sortis des hôpitaux Parisiens sur leurs jambes depuis le début de la crise.

De temps en temps les trains arrivent à l'heure faudrait pas non + l'oublier !

CharlyBgood a dit:
Je viens de mater la vidéo, bon ça confirme ce que je pense: 2 trimestres de trou d'air, de la casse dans les SCPI de commerce et hôtels, et du changement dans la continuité pour le reste.

Ce sont des très grosses maisons de gestion qui résisteront bien.

Je reste un peu + craintif sur les SCPI récentes, mais bon, tous les immeubles ne s'écrouleront pas, toutes les valeurs et les loyers non +
Bref nous ne mourrons pas tous !

Info positive que j'ai entendu ce matin sur Radio Classique (rien à voir avec l'immo mais tant pis ça fait du bien), 17000 patients ex-covid 19, sont sortis des hôpitaux Parisiens sur leurs jambes depuis le début de la crise.

De temps en temps les trains arrivent à l'heure faudrait pas non + l'oublier !
Oui, en effet il pourrait y avoir une baisse, mais bon dans un investissement en SCPI, si c'est 2 trimestres, ce n'est pas très méchant. J'ai trouvé la vidéo interessante, et rassurante également pour beaucoup de personnes.

Oui ca va s'améliorer, ca sera de l'histoire ancienne.. ;)

Sm1le22 a dit:
et rassurante également pour beaucoup de personnes.
A priori, c’était le but.

Perso j'ai trouvé les arguments plutôt objectifs....on verra bien ce que l'on va toucher au T2.

Un par ici qui conseille d'attendre une réévaluation à la baisse de l'immobilier de bureau pour réinvestir en SCPI
Hors contexte pandémie, je trouve aussi que conjoncturellement, l'immo de bureau est surévalué, la crise actuelle ne ferait qu'accelerer la tendance
Je suis plus confiant pour le résidentiel (bien localisé)
[lien réservé abonné]
evolution-prix-parts-scpi-1.jpg

Qu'attendez vous pour vendre vos parts ?

Dites nous ce que vous avez, certains pourraient vouloir les acheter.

SaintFrancis a dit:
Un par ici qui conseille d'attendre une réévaluation à la baisse de l'immobilier de bureau pour réinvestir en SCPI
Hors contexte pandémie, je trouve aussi que conjoncturellement, l'immo de bureau est surévalué, la crise actuelle ne ferait qu'accelerer la tendance
Je suis plus confiant pour le résidentiel (bien localisé)
[lien réservé abonné]
evolution-prix-parts-scpi-1.jpg

Excellent blog que je consulte parfois aussi.

Bon, que dire ?
Bah oui tu as raison, sauf que l’immo c’est du temps long et avec des sinusoïdes longues, ce qui le singularise de la bourse.

Et autre différence: les souscripteurs (la plupart), veulent des revenus récurrents comme rendement.

Donc à la limite, on s’en bat du prix de la part à fortiori à 2 ou 3 ans !

Comme l’indique le schéma sur l’horizon long 15 / 20 ans, la courbe se compense.

Et au pire si on est 100% en mode rente, on se cale sur les SCPI de Santé: y’aura tjs des pelots à soigner 😷

Conclusion: même pas peur !

La courbe est similaire pour le résidentiel....

Arbitrer des SCPI vers de l'immobilier en direct me semble être une énorme erreur, mais chacun fait comme il veut.

Je préfère rester discret de ce côté là. Comme j'ai entre 30000 et 40000 par scpi...
1 des 3 c'est quasiment fait. Je dois hélas avoir rdv physique pour la SCPI "2" (grrr) et je conserve la 3 pas trop exposée finalement.
Sinon, non, je ne pense pas que quiconque soit vraiment intéressé au prix où j'ai acheté. Je devrais digérer une perte non négligeable sur la vente en cours.
Je ne suis pas d'accord à dire que la SCPI c'est pour du rendement "surtout". Ça devait être le reflet d'un achat immo, du moins selon ma philosophie de départ, càd du patrimonial avec perspective de PV. Pour moi ça ne répond plus à ces critères, donc je reviens à l'immo ancien que je maîtrise mieux. On a une totale maîtrise et on n'est pas soumis aux effets de panique d'un placement "boursier"

SaintFrancis a dit:
Ça devait être le reflet d'un achat immo, du moins selon ma philosophie de départ, càd du patrimonial avec perspective de PV.
voilà c'est donc ca....lorsqu'on part avec une hypothèse fausse , le résultat est forcément faux .....

Du trading sur des SCPI...

Moi je dis Troll....surtout que citer trois noms de SCPI lui semble impossible.

Bref.....

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour