Dwayne72
Contributeur régulier
Oui Sapin 2.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dwayne72 a dit:Ce serait une façon habile de continuer à collecter...
J'ai quelques parts de Primovie chez Fortuneo (assureur Suravenir): le "loyer" de mars a été viré comme d'habitude sur le fonds Euros rendement. Il est identique à celui de Février (lui-même un peu inférieur à celui de janvier).ludo576 a dit:Bonjour,
J'ai constaté que les loyers servis par Suravenir sur mon comtrat épargnissimo pour la SCPI PRIMOVIE ont été versés sur la SCPI (en nombre de parts moins les frais d'entrée de 6%) au lieu de l'être sur suravenir rendement comme c'était le cas depuis 4 ans...
Est-ce le contexte qui veut ça?
agra07 a dit:J'ai quelques parts de Primovie chez Fortuneo (assureur Suravenir): le "loyer" de mars a été viré comme d'habitude sur le fonds Euros rendement
Oui. Et je vais en mettre un petit peu sur mon compte de nos voisins helvètes. Pour les suspicieux, j'anticipe : ce compte est en France bien sûrSaintFrancis a dit:Un fond € est simple à racheter en ce moment...
ce n'est pas du tout la meme fiscalitéDwayne72 a dit:Et pourquoi ne pas les acheter en direct ?
Non tu n’as pas compris. Je vais acheter du CHF ... sur mon compte CHF en France.SaintFrancis a dit:Bof les fonds € "reassurés" luxembourgeois ou suisses à mon avis tombent sous le coup des mêmes contraintes légales. Je pense qu'il faut souscrire en devise si on veut rester loin de Sapin
SaintFrancis a dit:Je ne sais pas ce qui m'a poussé vers les scpi en direct ,je connaissais pourtant l'existence des UC SCPI mais j'ai vraiment déconné c'est pas mon habitude de me lancer tête baissée sans faire le tour avant. Surtout que je constate des frais d'entrée/sortie bien mieux aujourd'hui qu'à l'époque
Cette loi Sapin II est littéralement explosive car selon les scénarios de la crise que j'esquisse (ça n'engage que moi), beaucoup de choses risquent de ne pas se passer de la même façon
2 mois de confinement / ralentissement , ça passe, mais 6 mois (des rumeurs..) ça risque d'entraîner en cascade pas mal de pans de la finance et même secteur bancaire (renflouer... jusqu'à quel point?) Sans compter les sorties de zone € qui peuvent se profiler pour les membres les plus exposés, ajoutant à la fébrilité.
Un fond € est simple à racheter en ce moment...
Dwayne72 a dit:Et pourquoi ne pas les acheter en direct ?