SCPI : vers l'insolvabilité ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai cédé aux sirènes de la SCPI à force de publicités (Boursorama..)
Seulement aujourd'hui on voit bien que l'économie va subir un choc d'ampleur totalement inédite et je ne donne pas 2 mois pour que les cessations de loyers et de mensualités de crédit surviennent.
Il y a 2 jours je me renseignais pour vendre mes parts les plus exposées, mon "conseiller" me fait comprendre à mi mot qu'il n'est pas certain que je trouve acheteur dans le contexte??!
Je pensais que moyennant des frais de rachat (je suis prêt à m'assoie sur 5-10% de frais de retrait) ils avaient obligation de racheter les parts??
Aidez moi svp...

Sm1le22

Contributeur régulier
Il y a 2 jours je me renseignais pour vendre mes parts les plus exposées, mon "conseiller" me fait comprendre à mi mot qu'il n'est pas certain que je trouve acheteur dans le contexte??!
Effectivement c'est un investissement long terme.. Il ne faut pas paniquer à la première baisse..Au pire ca descendra en rendement pendant 1 an.. 2 ans ou peut-être plus, mais comme toujours par la suite nous verrons des jours meilleurs..

Les plus gros perdants sont souvent ceux qui fuient pendant la panique et la peur.. Et les gagnants ceux qui pensent long terme, et coute que coute, ceux qui maintiennent le CAP de départ.

Je ne suis pas si optimiste que vous sur le *long terme" je pense que le principe est toxique. J'aimerais réinvestir dans un bien immo physique, c'est moins risqué. La crise va rebattre beaucoup de cartes et certains secteurs ne s'en remettront pas, au bénéfice d'autres

Julien954

Contributeur
Moins risqué d'avoir un locataire qui pourrait ne pas payer, avoir tout son argent dans un même bien, et des frais ?

Je ne suis pas sur que ce soit beaucoup " moins risqué.." au contraire..
Moins risqué d'avoir un seul bien ? Avez-vous la garantie d'avoir un locataire ? Et qu'il paye ?

Avec une SCPI vous diversifiez sur plusieurs biens ! C'est incomparable.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
de toutes façons , telles que les choses évoluent ,aucun placement n'a de visibilité à court et moyen terme .
donc autant ne pas s'amuser à trop bouger pour l'instant .
agir sous le coup de l'émotion n'est jamais une bonne chose

Blister

Contributeur régulier
Moins risqué d'avoir un locataire qui pourrait ne pas payer, avoir tout son argent dans un même bien, et des frais ?

Je ne suis pas sur que ce soit beaucoup " moins risqué.." au contraire..
Si j'ai bien lu le post de SaintFrancis qui écrit "J'aimerais réinvestir dans un bien immo physique, c'est moins risqué", je pense comprendre que ce qu'il considère comme moins risqué c'est le fait que ce soit un actif physique.
Ce n'est pas tant la rentabilité qui est recherchée mais plutôt le fait de pouvoir récupérer un bien tangible contrairement aux SCPI qui restent une ligne sur un compte, de la "pierre-papier".

dodo1

Contributeur régulier
Moins risqué d'avoir un seul bien ? Avez-vous la garantie d'avoir un locataire ? Et qu'il paye ?

Avec une SCPI vous diversifiez sur plusieurs biens ! C'est incomparable.
Effectivement, mais en cas de vente sur un bien, tu peux jouer sur le prix, ce que tu ne peux pas faire sur une SCPI.

Tricky

Contributeur
Je me disais bien qu’avec le confinement les particuliers allaient avoir du temps pour s’interroger , se renseigner et réévaluer leur stratégie financière et leurs perceptions économiques. J’étais loin d’imaginer une telle fulgurance.

Merci SaintFrancis pour votre témoignage.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.