Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

chrissie a dit:
ça tombe bien car je voulais commencer à m'investir sur Sartorius !
Mais si c'est le vaccin qui la fait chuter, elle va bien descendre alors !!! le problème est que je n'arrive pas à trouver des supports bien précis car jusqu'à présent, elle n'a fait que monter !
Re bonjour Chrissie,

Le 8 juin, quand le cours était à 199, je voulais encore grapiller quelques euros pour me positionner. On connait le parcours de la société depuis cette période.... :LOL:

Je suis comme vous, je souhaite toujours entrer sur la société mais avec un PER actuellement à plus de 100 et une VE/EBITDA de 56, la valorisation est juste énorme.

Graphiquement, j'ai tracé hier un nouveau canal haussier et voici ce que ça donne :
saaaa.JPG

Nous sommes en bas du canal haussier commencé en mars mais pas encore de retour dans le canal haussier LT commencé en 2019.
Personnellement je ne donne pas trop de crédibilité au canal haussier commencé en pleine crise car les cours ont été propulsé par celle-ci mais peut-être ai-je tort!
Je préfère attendre un retour, s'il a lieu, dans le canal LT haussier commencé en 2019 et également que la valorisation s'atténue.
S'il y a certification du vaccin de Pfizer fin novembre, peut-être peut-on espérer que le cours chute une deuxième fois.....

Tubair

chrissie a dit:
ça tombe bien car je voulais commencer à m'investir sur Sartorius !
Mais si c'est le vaccin qui la fait chuter, elle va bien descendre alors
Grrrrr Chrissie.......... Mais quand allez-vous enfin vous décider?
Sous 300, ça vaut le coup... A mon avis.
Pour l'instant, il y a une grosse rotation sans le moindre discernement.
La tech, les valeurs covid, et apparentées, beaucoup de valeurs vertes sont vendues, non pas parce que, subitement, leur activité économique se serait évaporée, mais parce que des titres plombés par le virus, et dont le cours a été divisé par 2 ou 3, offrent des perspectives élevées de PV à CT.
Sartorius, pour revenir à elle, est gagnante dans tous les cas de figure : La boite fournit en matériel les labos du monde entier... Tests du virus, ou fabrication d'un vaccin... Elle intervient partout.
Les fondamentaux reprendront leurs droits, et Sartorius restera une formidable valeur de croissance.
Si vous en êtes encore à vous questionner quand entrer!! A moins de 300, c'est plutôt pas mal pour y entrer.

poam5356 a dit:
Les fondamentaux reprendront leurs droits, et Sartorius restera une formidable valeur de croissance.

Il est très juste de noter que d'un point de vue analyse fondamentale, la valeur est vraiment au top d'un point de vue croissance, endettement et profitabilité.

poam5356 a dit:
Pareil, comme je le disais il y a une semaine
titif0u a dit:
j'avais une ligne à 6 actions, il m'en restait 4 car j'ai allégé sans renforcer (pas encore).
Je viens d'alléger encore à +60% (c'était prévue ainsi),

J'ai vendu à 353

titif0u a dit:
je vais essayer de renforcer si le titre continue de monter dans qlq temps, ou si on a une forte baisse d'un coup (j'ai lancé un ordre à court limité

J'avais un PR à 222.... il est monté car je viens de racheter deux actions à 295

titif0u a dit:
Le titre a fortement augmenté et prenait une part un peu trop grande de mon portefeuille, les gains accumulé, j'en profite pour renforcer des actions de "fond de portefeuille"

J'attends un peu pour renforcer, sans doute, AL et le mettre au nominatif en fin d'année

Allez je suis entré sur la valeur à 300€. Ca semble un bon support! Grosse respiration en cours, ca pourrait repartir à la hausse prochainement ! :)

Sm1le22 a dit:
Allez je suis entré sur la valeur à 300€. Ca semble un bon support! Grosse respiration en cours, ca pourrait repartir à la hausse prochainement ! :)
Bonsoir Sm1le22,

Vous semblez complètement remettre en question votre stratégie ETF, non....?

Tubair

Pas passé pour moi. Ordre à 296€ et dernier à 299,60€

Tubair a dit:
Bonsoir Sm1le22,

Vous semblez complètement remettre en question votre stratégie ETF, non....?

Tubair
Oui, mais à CT.

Rotation sectorielle oblige, je me désengage un peu du S&P 500 pour profiter des entreprises value et certains pharma comme Sartorius ! ;)

Rebonds de Sartorius a +6% ce matin. Pour l'instant je ne regrette pas d'être entré hier. Le cours avait besoin de respirer !

Je suis aussi dans le train, plus haut car je n'ai pas suivi l'ouverture, (315)

Pour ma part, j'ai attaqué ce matin a l'ouverture, a 300...

poam5356 a dit:
Grrrrr Chrissie.......... Mais quand allez-vous enfin vous décider?
Pour l'instant, il y a une grosse rotation sans le moindre discernement.
La tech, les valeurs covid, et apparentées, beaucoup de valeurs vertes sont vendues, non pas parce que, subitement, leur activité économique se serait évaporée, mais parce que des titres plombés par le virus, et dont le cours a été divisé par 2 ou 3, offrent des perspectives élevées de PV à CT.
Sartorius, pour revenir à elle, est gagnante dans tous les cas de figure : La boite fournit en matériel les labos du monde entier... Tests du virus, ou fabrication d'un vaccin... Elle intervient partout.
Si vous en êtes encore à vous questionner quand entrer!! A moins de 300, c'est plutôt pas mal pour y entrer.
Aprés quelques jours familiaux mouvementés, me revoilà !😉
Allez, je me suis lancée ce matin : achetée à 310 ! Mais pas beaucoup (que 3, snif) car toujours pas beaucoup de liquidités, bien que j'ai vendu un peu de Total à 33 !

Si ça repasse sous les 300, j'essaierais d'en acheter encore un peu...

Pour me refaire quelques liquidités, j'attends de voir (j'espère que ça va continuer à monter les jours qui viennent) pour vendre mes canards boiteux... (notamment Carrefour et Valéo, quoique Valéo,peut-être pas si boiteux que ça... mais mon PRU est à 37, il reste encore du chemin... surtout qu'elle est quand même partie de 10 (environ) en Mars... comme j'ai des doutes qu'elle monte jusqu'à 37, je verrai si je m'allége quand même un peu avant (tant pis pour la perte, je re-investirai dans des actions plus de croissance).

Sinon, j'investis un peu tous les mois mais malheureusement ce n'est pas beaucoup, snif... les temps sont durs...

Bravo...... Au moins, on avance!
Tout ce qui baisse n'est pas boiteux...... A ce jeu, nous en avons tous, des boiteux.
Les 2 valeurs que vous citez sont en retournement et je suis assez confiant pour la suite.

poam5356 a dit:
Bravo...... Au moins, on avance!
Tout ce qui baisse n'est pas boiteux...... A ce jeu, nous en avons tous, des boiteux.
Les 2 valeurs que vous citez sont en retournement et je suis assez confiant pour la suite.
fingers crossed !
mais de là à remonter jusqu'à mes PRU pour pouvoir vendre sans perte (je n'ose pas espérer un bénéfice), c'est pas gagné !
grosso modo : Carrefour 17 et Valéo 37

Sartorius à 281, pas mal pour renforcer :)

J’ai fais ça à 280.2

titif0u a dit:
Sartorius à 281, pas mal pour renforcer :)

Oui, sur ce niveau, ou, mieux, vers 272/275 si on veut être un peu gourmand.
Le RSI file vers la survente et on a un petit support sur 272€.

Sartorius_24_11_2020.gif

La forte rotation sectorielle actuelle entraine des baisses exagérées sur de belles valeurs comme Sartorius.
Tout ce qui est en rapport, de près ou de loin, avec la pandémie, plonge.
Il suffit de regarder les cours d'Hellofresh, Stratec, ou les labos suisses comme Tecan ou Lonza!
Pourtant, Sartorius va améliorer ses chiffres dans l'avenir :
Vaccins ou tests, peu importe, Sartorius apporte la logistique pour les fabriquer.
Quant aux conditions sanitaires en général : Elles vont être renforcées durablement, et Sartorius en profitera encore.
Au niveau actuel, c'est un beau cadeau de Noël pour qui va y investir sur ces niveaux.

poam5356 a dit:
Oui, sur ce niveau, ou, mieux, vers 272/275 si on veut être un peu gourmand.
Mince je suis rentré à 280,6 € vers 14h50, j'aurai pu viser un peu plus bas :cry:

Renforcé à 281 !
PRU à 296.33

Jeune_padawan a dit:
Mince je suis rentré à 280,6 € vers 14h50, j'aurai pu viser un peu plus bas :cry:
On peut viser 275... Ce qui ne veut pas dire que les cours vont y aller..
J'ai écrit "par gourmandise"...... mais la gourmandise est un vilain défaut!!

Et peut que les cours iront plus bas! Qui sait?

Retour