Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Jeune_padawan a dit:
Mince je suis rentré à 280,6 € vers 14h50, j'aurai pu viser un peu plus bas :cry:
Non mais regaaarde, regarde, ca remonte déjà à 285, tu es déjà gagnant rien qu'en qlq min, réjouis toi plutôt ^^

Des pleureuses, je vous dis, des pleureuses!! :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
mais la gourmandise est un vilain défaut!!
:ROFLMAO: C'est le meilleur des défauts.

C'était une petite blague mon post.
Bien content d'être rentré à ce prix là, c'est de l'investissement long terme.

Jeune_padawan a dit:
Mince je suis rentré à 280,6 € vers 14h50, j'aurai pu viser un peu plus bas :cry:
Bonsoir Jeune_padawan,
Comme dirait l’autre, à force d’attendre on ne fait plus rien....!

Je prends mon cas comme exemple, le 8 juin quand les cours étaient à 199€ je voulais encore grappiller, au final on connaît la suite du parcours de la société.

Je ne suis toujours pas actionnaire malgré la baisse hebdomadaire d’il y a deux semaines de -10% et les -5% de ce jour.

L’humain (ou les Français) a/ont toujours des excuses et la mienne aujourd’hui est :
« Avec le retournement des positions acheteuses sur les sociétés cycliques, les valeurs de santé vont encore baisser »

Tubair
Évidement, vu le taux de satisfaction que j’ai eu sur Sartorius avec ce raisonnement, vous comprendrez très bien que ça n’est absolument pas à suivre!!!

Et alors, pleureuses à part, entre Sartorius et Eurofins, que choisir ? Les deux ?

Tubair a dit:
Comme dirait l’autre, à force d’attendre on ne fait plus rien....!
J'attendais une conso depuis un moment, histoire de rentrer sur un creux. Au vu des cours de ce matin, j'ai programmé l'ordre qui est passé.
Et puis je vois le post de poam :ROFLMAO: et là je me dis : "Ah mon analyse technique n’était pas si bonne que ça" (Poam et Tubair vous êtes ma référence pour l'AT).
Et j'ai posté mon message sur le ton de la blague;)

Belle société, mais je suis un peu inquiet de passer à l'achat car on dépasse les +106% ! de progression depuis le 1er janvier (149.60 > 306.60) ... (et surtout depuis le covid, cours à 143.00 euro le 16/03/2020)

1606729849340.png

Dernière modification:
john2 a dit:
Belle société, mais je suis un peu inquiet de passer à l'achat car on dépasse les +106% ! de progression depuis le 1er janvier (149.60 > 306.60) ... (et surtout depuis le covid, cours à 143.00 euro le 16/03/2020)
Par 3 fois la société a relevé ses objectifs annuels en cours d'année.
Ceci explique cela, et je pense que ce n'est pas terminé.
J'ai complété ma ligne à 284€ il y a quelques jours.

Bonjour,

@john2 : Quel logiciel utilisez vous pour afficher la courbe ?
poam5356 a dit:
J'ai complété ma ligne à 284€ il y a quelques jours.
@poam5356 : Vous n'avez pas voulu être plus gourmand :LOL:.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,
@john2 : Quel logiciel utilisez vous pour afficher la courbe ?
Bonjour
C'est Merops, un logiciel d'ABC Bourse > [lien réservé abonné]
Vous avez sinon SynFolio (gratuit !, mais sympa de faire un petit don à l'équipe de développement) qui fait aussi du bon travail (Gestion portefeuille) > [lien réservé abonné]

J'aime bien garder ma "compta" en local avec ces 2 programmes (qui sont naturellement "portables" et légers en octets, trop pratique), et j'ai un peu délaissé Excel depuis.

Dernière modification:
Merci pour le retour, je trouvais la courbe issue du logiciel plutôt jolie. Je vais regarder Meorops

Pour la partie bourse, je suis encore sur Excel, adapté à mes besoins. C'est au niveau fiscalité du CTO (France + autres pays) que j'ai eu le plus de difficulté.

Vu les retours de certains sur leur attente d'un bon point d'entrée avant de rentrer sur ces belles valeurs haussières j'ai sauté le pas sans trop tergiverser : PRU 287.

Bien fait de pas attendre.

Actualité récente sur Sartorius Stedim Biotech :

Sartorius Stedim Biotech acquiert WaterSep BioSeparations pour "27 millions de dollars et un paiement complémentaire allant jusqu'à 9 millions de dollars en fonction de la réalisation des objectifs de croissance du chiffre d'affaires d'ici 2023".

Watersep Bioseparations construit des unités de filtration tangentielle innovantes, une technologie particulièrement adaptée aux applications thérapeutiques cellulaires et géniques, à la production de vaccins et aux bioprocédés renforcés.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Yayou98 a dit:
Vu les retours de certains sur leur attente d'un bon point d'entrée avant de rentrer sur ces belles valeurs haussières j'ai sauté le pas sans trop tergiverser : PRU 287.
On y est retourné... ce jour ! Dans l'attente d'une belle remontée....

J'ai une action DIM, PRU 315,8€ pour être précis.
Depuis quelques temps çà stagne sous les 300€, je croyais que les arbres montaient jusqu'au ciel, m'aurait-on mentit ?

emgb a dit:
Depuis quelques temps çà stagne sous les 300€, je croyais que les arbres montaient jusqu'au ciel, m'aurait-on mentit ?
Non, mais à part, peut-être (et encore), les bambous, les arbres ne montent pas au ciel en quelques semaines, ou mois.
Il y a 1 an, le titre cotait 160€... Le laisser respirer un peu ne peut pas lui faire de mal, au contraire.
Les résultats sont pour le 27 janvier. ça risque de pulser à ce moment là.

emgb a dit:
J'ai une action DIM, PRU 315,8€ pour être précis.
Ces 300 Euros correspondent à une belle zone de résistance...
Peut-être pourriez-vous, si c'est possible, lisser votre PRU et profiter du cours de ces jours-ci au alentours de 287.
poam5356 a dit:
Les résultats sont pour le 27 janvier.
Les résultats du T4 ?

Theblueline a dit:
Les résultats du T4 ?
Résultat annuel 2020 (provisoire) publié le 27/01/2021.

Ci-dessous, je vous mets le lien de l'agenda des publication de la société :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Résultat annuel 2020 (provisoire) publié le 27/01/2021.
Merci Jeune Padawan (plus si jeune que ça depuis le temps d’ailleurs ;-) )
Bonne journée

Retour