Axiles
Contributeur régulier
CyberOtter a dit:C'est justement ces poncifs qu'il faut bousculer.
Mais pourquoi vraiment ?
Désolé d'être brut mais c'est quand même singulièrement méprisant pour les femmes concernées, de considérer qu'elles sont incapables de prendre une décision par elles-mêmes sans succomber à des préjugés et poncifs. Il n'y a pas d'un côté le mauvais monde patriarcal où les femmes seraient subalternes et un monde idéal où tout serait réparti serait 50-50, monde idéal qu'il faudrait atteindre à tout prix.
Qu'il y ait une répartition des tâches au sein d'un couple est on ne peut plus logique, et hommes et femmes ne veulent pas nécessairement la même chose. Dès lors pourquoi s'étonner que les femmes puissent préférer aussi par choix l'éducation de leurs enfants (par exemple) au fait de mener une carrière brillante ? Quand dans un couple gay l'un fait plus le ménage que l'autre ou s'arrête pour élever les potentiels enfants là où l'autre continue à travailler, c'est mal ? Pourtant c'est bien la réalité. Ca devrait être forcément condamné dans un couple hétéro ? Sans même succomber aux aberrations rétrogrades type tradwives, cela choque vraiment quelqu'un qu'une mère ait, en moyenne, plus envie d'élever les enfants que son mari ? Est-ce que ça doit être une répartition 80-20, 60-40 ou 50-50 ? Nul n'a évidemment la réponse, encore heureux. Et ceux qui croient savoir pour les autres et veulent imposer partout une "égalité" stricte sont, à mes yeux, dangereux. Comme le dit la déclaration d'indépendance US, Life, Liberty and the pursuit of Happiness. Pas on va vous forcer à être heureux comme vous devez l'être.
C'est une pente bien dangereuse justement que de vouloir dire aux individus ce qui est bien ou pas. C'est un choix de couple ici. Que tous aient les mêmes droits bien sur, qu'on éduque nos enfants en leur apprenant que rien ne doit leur être interdit de par leur sexe assurément, mais pas qu'on aille chercher à imposer des résultats, politique dangereuse qui ne mène qu'à promouvoir des incompétents et à desservir la cause des femmes in fine.
Ca me fait penser à la pénalité prise par le PCF pour avoir eu trop de femmes candidates aux législatives [lien réservé abonné]
C'est bien mérité si vous voulez mon avis.
Dernière modification:

Ce n'est pas déjà le cas en France ?
J'espère que l'on ne va pas m'accuser d'exploiter mon âme sœur ou d'une forme d’esclavagisme moderne de l'homme par la femme...